Fallofnight Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Date de naissance : 26/10/1989 Age : 35 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Besoin de votre avis sur un contexte en cours... KH /FF Ven 8 Jan - 16:23 | |
| Bonjour à tous et à toutes Je suis actuellement en train d'imaginer un forum, que je viens tout juste de créer, et j'aurai besoin de vos avis et conseils concernant le contexte de ce dernier. Je me suis enfin décidée à poster dans cette section, après avoir tournée cette question dans tous les sens dans me petite tête. Depuis quelques temps (plusieurs semaines environs), j'envisage sérieusement de monter un projet (forum RPG bien évidemment), basé sur les histoires de kingdom heart et peut-être quelques final fantasy. Jusque là, rien de très spécial, mais j'aimerai ajouter à cela des évènements mensuels, instaurer un système de monnaie (mais je ne sais pas encore comment, peut-être en fonction du nombre de posts...) ainsi qu'un système de combat / Pvs / Exp qui ferait progresser le personnage. Ce qui forcerait le joueur de créer en plus de sa fiche de présentation une fiche "technique", mise-à-jour assez souvent, dans laquelle il noterait ses points de vie, son expérience acquise, ainsi que son équipement et compétences de combat. Plus j'y réfléchit et plus je trouve cette idée géniale, mais peut-etre trop complexe. C'est pour cela que j'aurai besoin de vos avis et observations sur la question, ainsi que sur vos suggestions Quant au contexte, j'avais commencé ceci, mais je dois encore y ajouter plusieurs idées, dont je vous ferai part à la suite de cette ébauche : - Spoiler:
« Il n’y a rien de Mal ou de Bien, seul ce que l’on pense le détermine ».
Depuis des décennies, deux États gouvernent le continent de […]. Deux gouvernements, possédant chacun leur propre technologie à un niveau quasi-égal à l’autre, deux civilisations, basées respectivement sur des préceptes opposé à l’autre, leur seul point commun étant la possession d’un cristal, symbole de leur puissance et de leur histoire. Ces cristaux, à la fois opposés et complémentaires, se complètent et forment à eux deux l’équilibre entre le bien et le mal, la lumière et les ténèbres. La nature de l’homme le forçant à vouloir sans cesse tout contrôler tout posséder autour de lui a créé bien des guerres au fil du temps, et c’est pour cela que depuis dix longues années, [… : nom du continent] est prit d’assaut dans une guerre qui ne semble avoir aucune issue, les deux états ne voulant en aucun cas capituler. Mais à côté de cela, il y a les indécis, les utopistes et idéalistes, priant chaque jour pour un monde nouveau, basé sur une idéologie totalement différente de celle dans laquelle ils baignent depuis leurs naissances. Toutes ces personnes, issues des deux Etats ennemis, se sont secrètement regroupés en sous-sol afin de créer leur alliance, leur Etat : Agito . Une société basée sur la connaissance de soi, mais aussi du monde extérieur et de son passé. Leur but principal étant de protéger les cristaux de la destruction par l’ennemi, car si une telle chose arrivait, la fin du monde et le chaos seraient inévitables. Pour cela, leur idée principale est de les récupérer afin de les conserver en lieu sûr, dans un endroit scellé à l’abri des regards et de la convoitise. Les peuples parviendront-ils à trouver une entente ? Tout dépend de votre choix, et du destin que vous vous écrirez…
Mais à coté de cela, j'ai plusieurs chose que je voudrai inclure dans le contexte. Reprenant quelques fait de KH 2, il y aurait l'existence de similis. Ces derniers seraient apparus il y a fort longtemps dans un des deux royaumes, apportant leurs technologies, et contribuant à la modernisation du royaume. Seulement, avec le temps, ces similis se seraient multipliés et nuiraient à l'équilibre des cristaux. De plus, il existerait d'autres mondes qui eux aussi ressentiraient ces déséquilibres, possédant des cristaux. Une société a donc été crée pour parcourir les mondes dans le but de détruire les similis. Voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, ce que je peux garder et retirer, vos idées, opinions... je prends note de tout ^^ Merci d'avance | |
|
Lichan Membre
Nombre de messages : 134 Date de naissance : 11/04/1989 Age : 35 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur un contexte en cours... KH /FF Sam 6 Mar - 13:17 | |
| Alors j'ai bien lu ton contexte, il est captivant, génial ! Il pourrait se suffire à lui seul comme un contexte original ne dépendant pas de KH ou de FF ^^.
Maintenant ton idée de similis et de plusieurs mondes est peut être trop pour un début de rp, tu pourrais le rajouter avec l'évolution de ton forum non ?
Moi, je te conseillerai juste de faire le contexte de base ^^ | |
|
Änsel Admin
Nombre de messages : 1290 Date de naissance : 26/06/1995 Age : 29 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur un contexte en cours... KH /FF Mer 1 Sep - 14:05 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur un contexte en cours... KH /FF | |
| |
|