Ryoto Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum de publicité pour vos forums, avec plusieurs de services.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  PartenairesPartenaires  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)

5 participants

Préférez-vous un rpg réel ou fantastique? Sachaque que l'avatar utilisé sera une célébrité?
Réel
Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) Vote_lcap100%Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Frantastique
Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) Vote_lcap0%Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Shinae
Membre
Membre
Shinae

Féminin
Date de naissance : 07/04/1992

Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) Empty
MessageSujet: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyLun 10 Aoû - 22:06

Bonjour très cher et chère membre de Ryoto Pub! <3

Voilà ma petite question et grande question du jour:
    Pensez-vous qu'un forum rpg marche mieux et attire plus de gens si c'est un rpg réel/contemporain ou si c'est un rpg réel/fantastique (with pouvoir, monstre, esprit,...)??

Je m'explique. J'ai créé un contexte contemporain fantastique mais j'ai pu remarquer que de nos jours, il n'existe pas beaucoup de forum rpg fantastique utilisant des personnages réels/célébrités comme personnage de jeu. Est-ce que c'est dû à ce que vous préférez des rpgs réel au fantastique que ce genre de forum est casi inexistante?? Je sais qu'il y a beaucoup de rpg fantastique mais utilisant des personnages de bande dessiné/manga! Mais niveau personnage réel, cela n'existe pas vraiment ou ce n'est pas très "côté"! Est-ce une illusion??

Alors du coup, j'ai créé deux contexte (enfin, je suis en train de les créer)un contexte fantastique et un contexte réel.

Maintenant, j'aimerai savoir, si vous préférez les contextes réels ou les contextes fantastiques (pouvoir etc.) sachant que les avatars utilisés sont des personnages réel.

Merci d'expliquer votre choix.

Je montrerai mon contexte plus tard, après votre décision final. Grâce à votre aide, je vais pouvoir ouvrir mon forum le plus tôt possible Smile

EDIT:

Alors comme prévu, je vous montre mes deux contextes. Maintenez-vous votre opinion?? Réel ou fantastique?
Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Shinae le Ven 14 Aoû - 14:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Fondatrice
Fondatrice
Nina

Féminin
Date de naissance : 27/11/1994

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyLun 10 Aoû - 22:17

Même si je ne connais pas trop en RPG mais je trouve qu'il y a plein de forums avec des contextes sur Manga , anime ou de ce genre .
Je pense que ca sera très intéressant de créer un forum avec contexte Réel , c'est mon avis u_u
https://ryotopub.probb.fr
Shinae
Membre
Membre
Shinae

Féminin

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyLun 10 Aoû - 22:21

Mhhh je vois^^

Alors tu serais plus pour un contexte réel sans côté fantastique?? A savoir que de toute façon sur mon "futur" forum rpg, vous serez obligé d'utiliser des avatars réel en outre de célébrité.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyLun 10 Aoû - 23:22

Moi je suis pour le contexte réel ,même si je n'aime pas le Rpg , mais à vrai dire , la majorité des forums que j'ai visité de Rpg (pour un partenariat ou pour leur faire un thème) avait des contextes Fantastiques, ce qui rend le réel rare ><.
De plus , vivre dans un contexte réel ,te fais bouger le cerveau un peu , contrairement au fantastique ,dans lequel on se pose sur des pouvoirs pour trouver les solutions.
A mon avis donner la chance aux participants de vivre une vie réelle d'une célébrité (qui peut être leur idole ) est très intéressante
Shinae
Membre
Membre
Shinae

Féminin

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyLun 10 Aoû - 23:36

Merci pour ton avis kisa' <3 Ton choix est très bien expliqué^^
Le côté fantastique ne réside pas seulement dans les pouvoirs, mais il y a également des créatures fantastiques des événements étranges.

N'allez pas penser que je suis pour le fantastique XD Perso, j'en ai aucune idée XD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyMar 11 Aoû - 0:21

Tu sais chaque domaine a besoin d'une idée qui soit spéciale et un peu osé ,même si les autres ne l'ont pas fait ; car Now or After , quelqu'un va le faire , et pourquoi ne le sois tu pas ??
Shinae
Membre
Membre
Shinae

Féminin

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyMar 11 Aoû - 0:41

Hum?? =S
Je n'ai pas forcément compris mais c'est pas grâve >_<''

Bon le problème reste toujours... Fantastique ou pas?? Moi je connais une majorité de forum rpg non fantastique, ce que je me demande c'est pourquoi? Parce que les membres préfèrent le réel et que les forums rpg fantastiques créés sont morts à cause du manque d'activité et de membres parce que peu d'internaute aime ce genre de contexte? Le fantastique original mais conduit à la mort du forum? =S
Nina
Fondatrice
Fondatrice
Nina

Féminin
Date de naissance : 27/11/1994

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyMar 11 Aoû - 12:53

Shinae a écrit:

Alors tu serais plus pour un contexte réel sans côté fantastique?? A savoir que de toute façon sur mon "futur" forum rpg, vous serez obligé d'utiliser des avatars réel en outre de célébrité.

Oui c'est vrai , et puis j'ai fait une recherche sur Google sur les forums RPG avec contexte réel , il y a des forums très actifs avec un grand nombre de membres , qui sont sur une célébrité ..
https://ryotopub.probb.fr
Shinae
Membre
Membre
Shinae

Féminin

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyMar 11 Aoû - 14:47

C'est ce que je me disais^^ Apparemment les trucs genre personnage avec pouvoir ça n'attire pas les masses >_<'' Ou bien ça meurt plus vite.... Je ne sais pas pourquoi.

J'ai pu remarquer que les nombreux rpg de twilight et inspiré sont tous/casi morts en ce moment là... Alors qu'au début ça attirait pendant les 3 premiers jours avant que ça devient désert...
Titivana
Fondatrice à la Retraite
Fondatrice à la Retraite
Titivana

Féminin
Date de naissance : 06/12/1994

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyMar 11 Aoû - 19:13

Salut , Même je ne suis pas du genre qui aiment le rpg , mais je pense que je suis du même avis que Nina et KisaDN .
J'ai voté pour le contexte réel .
https://ryotopub.probb.fr/
Shinae
Membre
Membre
Shinae

Féminin

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyMar 11 Aoû - 19:56

XD A ce que je vois personne n'aime le rp ici X3

Merci pour ton avis ^^ <3
Kana.Lawliet
Membre
Membre
Kana.Lawliet

Féminin
Date de naissance : 24/12/1991

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyMer 12 Aoû - 5:10

Personnellement là comme ça sans hésitation je dirais réel!Pour une simple et bonne raison c'est que je n'aime pas le fantastique ! Ce n'est pas un univers qui m'attire particuliérement notamment dans les RPG!
Mais je trouve que l'idée de combiner fantastique et réel est très intéressante et loin d'être assez exploitée sur les RPG actuels! Le fait de proposer un forum où les membres peuvent choisirent un personnage connu (de leur choix bien évidemment) et le faire évoluer dans un monde fantastique est un projet osé mais qui peut proter ses fruits si celui-ci est bien exploité!C'est pour quoi pour se faire il te faut une équipe de choc, des gens vraiment motivés afin d'administer ce forum avec toi! C'est pourquoi je te dirais d'opter pour cette option si tu connais des personnes qui sont prêtes à s'investir sur ce RPG!

Sinon si tu ne veux pas passer des heures et des heures à faire évoluer ton forum et que tu préféres ne pas t'éloigner des sentiers battus, il te reste l'option du RPG réaliste!C'est une valeur sûre qui marche surtout en ce moment! Après à toi de prendre le risque ou non...

Note : J'ai voté pour Réaliste pour la raison que je viens de te donner *
Shinae
Membre
Membre
Shinae

Féminin

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyMer 12 Aoû - 5:22

*_* Merci de ton avis très détaillé <3

C'est vrai que c'est un très grand risque à prendre sachant qu'il faut bien gérer le phénomène et donc avoir un équipe de choc comme tu l'as dit et aussi prendre le risque de savoir que ca ne va pas forcément attirer beaucoup de gens ou que cela ne va pas durer à cause de x chose et que il faudrait sans arrêt revoir les documents annexes (pouvoirs, explication phénomène,...) vu que c'est du fantastique et qu'il n'y a pas forcément de barrière niveau imagination....

Et c'est de ça que j'ai peur... Le fantastique c'est bien beau mais... ça attire pas autant qu'on le veut ou le croit. Et c'est pour ça que je veux vérifier si c'est le cas avec ce topic^^

En tout cas merci beaucoup <3
Shinae
Membre
Membre
Shinae

Féminin

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyJeu 13 Aoû - 22:05

Désolé du double poste ;-)

Alors comme prévu, je vous montre mes deux contextes. Maintenez-vous votre opinion?? Réel ou fantastique?
Spoiler:

Spoiler:
Titivana
Fondatrice à la Retraite
Fondatrice à la Retraite
Titivana

Féminin
Date de naissance : 06/12/1994

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyJeu 13 Aoû - 23:11

Je ne change pas d'avis ^^ , je vote toujours pour le réel .
Bravo !! J'aime beaucoup le contexte
https://ryotopub.probb.fr/
Shinae
Membre
Membre
Shinae

Féminin

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyVen 14 Aoû - 14:02

Merci beaucoup *_* <3
Änsel
Admin
Admin
Änsel

Féminin
Date de naissance : 26/06/1995

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) EmptyMer 1 Sep - 13:44

Je déplace !
Depuis le temps, ce n'est certainement plus d'actualité.
http://mononoke.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)   Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat) Empty

Avis de contexte. Réel ou Fantastique?? (débat)
Page 1 sur 1