Un forum de publicité pour vos forums, avec plusieurs de services. |
|
| Devenir Analyste | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Hariboow ♫♪ Fondateur
Nombre de messages : 3023 Date de naissance : 03/03/1996 Age : 28 Localisation : Bordeaux (33) Emploi/loisirs : Collège Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Devenir Analyste Dim 3 Oct - 14:50 | |
| Devenir Analyste Tu souhaites devenir analyste ? Analyser des Forums ? J'attends des analystes actifs, motivés et efficaces. Lis bien ce qui va suivre car si tu as pas les pré-requis pour devenir Analyste, ce n'est pas la peine de postuler. Pré-Requis & Boulot - Avoir une bonne maîtrise de la langue française.
- Connaître le règlement et le faire respecter à la lettre.
- Avoir déjà fait des analyses est un énorme plus.
- Connaître les outils Forumactif pour modérer.
- Être actif
- Répondre régulièrement aux analyses.
- Avoir une bonne orthographe est fortement exigé.
- Déplacer, Fusionner, Diviser, Verrouiller, Mettre à la Corbeille les Sujets enfreignant le règlement ou lorsque ça l'est nécessaire.
- Proposer des idées pour le Forum.
Après la lecture de ceci, vous pouvez donc remplir ce formulaire à la suite de ce sujet. Formulaire de Candidature - Code:
-
[list] [*] [b]Pseudo : [/b] [*] [b]Âge: [/b] [*] [b]Motivations : [/b] [*] [b]As-tu déjà été Analyste sur d'autres Forums ? [/b] [] Non. [] Oui. [*] [b]Si oui : [/b] [b]- Quel genre de Forum (Graphisme, RPG, Pub, ...) ? [/b] [b]- Lien vers le(s) Forum(s) que tu as déjà modérés : [/b] [*] [b]Lien vers le(s) forum(s) où tu es actuellement analyste :[/b] [*] [b]D'après toi, quels sont tes atouts, tes qualités ? [/b] [*] [b]Donne un lien d'une analyse récente (ou colle-là ici) : [/b] [*] [b]Disponibilité :[/b] [/list] Bonne Chance | |
| | | Hariboow ♫♪ Fondateur
Nombre de messages : 3023 Date de naissance : 03/03/1996 Age : 28 Localisation : Bordeaux (33) Emploi/loisirs : Collège Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Devenir Analyste Dim 10 Oct - 19:23 | |
| Les candidatures d'analystes sont désormais ouvertes.
| |
| | | {Apple} Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Date de naissance : 10/05/1998 Age : 26 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Devenir Analyste Mer 22 Déc - 3:01 | |
| Coucou,je souhaite postulez à ce poste: [list] [*] Pseudo : Apple [*] Âge: 12 [*] Motivations : Je suis très motivé,actifs,sympa,bien que je suis nouveaux,je souhaite m'impliquer sur ce forum,je sens que je vais vote m'adapter?Je suis sérieux et prêt à tout pour avoir un poste d'analyste ici,prenez moi et vous verrez a quel points je suis sympathique,polie et vraiment gentille! [*] As-tu déjà été Analyste sur d'autres Forums ? [] Non. [XXX] Oui. [*] Si oui : - Quel genre de Forum (Graphisme, RPG, Pub, ...) ? Publicité - Lien vers le(s) Forum(s) que tu as déjà modérés : Mowglie pub et j'aide des forum comme sa sans avoir le rang officiel [*] D'après toi, quels sont tes atouts, tes qualités ? J'ai l'œil,je suis franc,je dit la vérité,j'aime analyser,je regarde tout et fais un compte rendue en étapes,je mets ensuite une notation et mets une conclusion,... [*] Donne un lien d'une analyse récente (ou colle-là ici) : - Spoiler:
{{Analyse:Les 3 sorciers
Graphisme La bannière:La bannière est d'une forme complexe,avec 3 personnage de la série,par contre il n'y à pas de texte avec le nom du forum,cela est peut-être un choix personnel mais pour les membres c'est peut-être négatif.L'image de Voldemort est très bien incrusté avec le fond de la bannière(bleu foncé) Le QEEL:Le QEEL reprend la forme de la bannière en plus petit,avec les 2 personnage,la couleur de fond est la même,avec l'effet lumière cela fait un rendue très jolie. La barre de navigation:Le texte est trop simple,la barre n'est pas travailler,ce n'est pas du travail fais par un logiciel c'est vraiment trop simple mais cela est peut-être voulue mais il existe le même genre en plus améliorez(comme celle de ce forum) Le boutons(news,...):Ils reflètent toujours la bannière et le QEEL en une sorte de découpage mais en dessous du forum nous voyons rien,les boutons ne sont pas indiqué.Il n'y à que le no news que nous voyons sur le forum donc je ne peux pas en dire plus. Fond du forum:Ce bleu foncé reflète le fond de la bannière,ce bleu suit avec le reste du forum,cette couleur est bien choisi,c'est très bien. Autres:J'ai remarqué suite à mon inscriptions,que les boutons "s'enregistrer" et "réinitialiser" sont très foncé et ont ne vois pas les mot juste un boutons d'une couleur foncés.L'image du fond des catégories est très bien choisi,suivant avec le reste du forum
Note du Graphisme: 29/40
Orthographe Je ne vais pas citer de passages,car il me semble qu'il n'y est pas de fautes,ou tout du moins pas beaucoup de tout ce que je vois dnas divers passage du forum,ni de la part des administrateurs,ni de la part des membres.Cela est un plus pour les membres car sa prouve que les gens du forum sont appliqués.
Note orthographique: 19/20
Contenus & intérêt Contenus: Pour les catégories,les forum est sous forum tout y est pour un forum Rpg,sur le thème d'harry potter,c'est très bien organisé,très agréablement,tu devrai peut-être mettre des description à tes forums,cela serai mieux,et plus descriptif! Par contre,il y à beaucoup d'endroit ou il y à 0 sujet,cela n'est pas bon pour les membres,il faudrait mettre un sujet indicatif(pour les rues du Pré-Au-Lard faire un sujet qui dit comment acheter ou un truc de ce genre..).Tu devrai faire plein de fiches de PVs,des fiches de recrutement...Il y à des sujet bien remplis,mais comme je l'ai dit,il faut en créer plein d'autres car plus il y à de messages,plus les visiteurs sont attirés à s'inscrire. Intérêt: Pour un forum harry potter,le but est d'y faire vivre une vie ou l'on est un sorcier,chaque forums harry potter à le même contexte,celui ci est bien,car voldemort à été tué par hary potter donc l'histoire se passe après le tom7,mais il est dur d'imaginé un contexte très original pour ce genre de saga.Sinon l'intérêt d'harry potter y est.
Note du contenus et de l'intérêt: 19/30
Autres Page d'accueil:La page d'accueil est très bien codé,les couleurs de la page suivent avec le forum,les visiteurs seront attirés par ce beaux codages qui est très très bien fait. Portail:Il n'y en à pas,cela est peut-être voulue mais cela ne rentrera pas dans l'avis des visiteurs car le portail est vraiment facultatif,mais s'il y en avait un le forum serai un peu plus enrichie. Groupes: Les groupes sont complet,tout y est pour ce genre de forum,les groupes principales et secondaires y sont,il n'en manque pas.
Note du reste: 7/10
Note finale: 74/100 Note finale: 14,8/20 Formulaire by Moii
Analyse de ce forum: http://les-trois-sorciers.forumactif.com/forum
Voilà,bizzzzzousssssss | |
| | | Änsel Admin
Nombre de messages : 1290 Date de naissance : 26/06/1995 Age : 29 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Devenir Analyste Mer 22 Déc - 23:33 | |
| Bonsoir Apple Nous étudions ta candidature, je te tiens au courant. | |
Nombre de messages : 8 Date de naissance : 10/05/1998 Age : 26 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Devenir Analyste Jeu 23 Déc - 21:12 | |
| Merci,l'analyse que j'ai faites est très nul,pleine de fautes donc je préfère que vous me donner une analyse de test plutôt que d'avoir des mauvais avis.. Merci et joyeux noël!! | |
| | | Änsel Admin
Nombre de messages : 1290 Date de naissance : 26/06/1995 Age : 29 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Devenir Analyste Dim 26 Déc - 21:56 | |
| Bonsoir Apple, J'ai le regret de t'annoncer que le staff a voté le rejet de ta candidature pour les raisons suivantes : - Tu fais beaucoup trop de fautes d'orthographes - Tu es trop jeune et semble ne pas avoir la maturité requise - L'analyse que tu nous as montré n'était pas suffisamment complète et développée
Nous avons donc décidé de ne pas de te donner de test. Tu pourras retenter ta chance plus tard !
Bonne soirée ,
Änsel
PS : Si je peux me permettre, fais attention aux espaces après les virgules, les points etc. Tu perds à cause de cela, en crédibilité. | |
| Sujet: Re: Devenir Analyste Lun 27 Déc - 11:31 | |
| Bonjour, Je le savais,sinon je ne vous auriez pas montrez une analyse qui datent de 6 mois,je me suis très améliorez depuis peu,vraiment dommage mais bon... Hier avec un test,j'ai été admis sur 2 forums..; | |
| Sujet: Re: Devenir Analyste Lun 27 Déc - 13:11 | |
| Alors pourquoi ne pas nous avoir montrer une Analyse des deux forums où tu viens d'être admise ? Et nous avoir montrer les analyses datant de 6 mois :/ Je suis pas tout là.. :/
| |
| Sujet: Re: Devenir Analyste Lun 27 Déc - 13:54 | |
| Car je l'ai est faites avant hier. | |
| Sujet: Re: Devenir Analyste Lun 27 Déc - 14:01 | |
| Le verdict n'était pas donné alors tu pouvais nous passer le lien Passe le lien Je veux voir si ça vaut un re-jugement! Et donne-moi le lien des forums où tu as été acceptée, si tu veux bien | |
| Sujet: Re: Devenir Analyste Lun 27 Déc - 14:50 | |
| Voici l'analyse faites avant hier: Analyse :Astro 2000
Le graphisme :
La bannière : La bannière est trop simple, on n’y voit seulement des étoiles autour d’une galaxie. Tu aurai du rajouter des planètes pour bien garnir la bannière, ainsi elle sera plus belle à voir. Il y à un gros tas noir qui là contour, pourquoi ne pas l’avoir mis en transparence. Quand au texte, il est trop simple, il aurait peut-être fallu lui mettre un contour. Le QEEL : L’image du QEEL est assez originales, mais ce qui pose problèmes c’est le texte, son emplacement est mal choisis, tu aurais du le mettre en bas à droit, changer sa couleur et mettre peut-être une autre police, mais celle si est pas mal. La barre de navigation : Les boutons de la barre, sont d’une forme originale, le texte également, ce qui est bien aussi, c’est la couleur bleu sur les boutons s’inscrire et connexion. La, il n’y à rien à dire. Les boutons (news,..) : Les boutons sont également bien, l’image est bien choisis sauf le boutons Loock, qui est trop grand par rapport aux autres, et qui à une image qui représente on ne sait pas quoi. Moi j’aurai mis plutôt une planète avec un anneaux ou je ne sais pas, mais ce si sont pas mal. Le fond du forum : Le fond du forum est représenter par une galaxie d’étoile, est certaine clignotant, en plus il passe à travers la description des forums. Je pense qu’il est un peu lourd, mais sa donne un beaux rendue sur le forum Autres : Pour les images représentez dans le fond de la descriptions des forums, certaines sont bien mise (comme poètes astronomiques) , mais d’autres n’ont pas d’effet de transparence et sa donne quelque chose de pas très beaux(comme truc et astuces, les mission spatiales..),avec un petit logiciel gratuit comme photofiltre, on peut faire une découpe en un rien de temps.
Note du graphisme: 10/35
L’orthographe :
Bon, alors en cherchant un peu je ne trouve pas de fautes de la part des administrateurs, mais les membres eut, écrivent un peu en langage SMS, et font un peu de fautes par ci, par là. Quand les visiteurs verront que les administrateurs ne font pas de fautes, seront plus tenté à s’inscrire sur le forums qu’il diront soigneux et propre qu’un forum plein de fautes. Mais attention cependant à l’orthographe de certains membre.
Note de l’orthographe : 15/20
L’intérêt et le contenue
Contenus du forum : Alors en regardant le forum, on ne voit pas de forum vide à part celui « truc & astuces » qui est un forum important, il aurai peut-être fallu occuper ce forum par un sujets, mettant les règles de cette section, avec un mettant le formulaire à utiliser pour mettre une astuce,…Mais sinon, tout les forum sont remplis, par des sujets indicatifs, et des sujets d’informations intelligentes. Intérêt des forums :Tout d’abord, ce forum est un forum d’astrologie, donc les visiteurs viennent pour trouver des infos sur les planètes, trouver les dates d’évènement importants, ils comptent sortir du forum instruit, ici on y trouve : Un espace observations, dans le quel on doit raconter nos nuit d’informations, c’est bien. Ensuite, l’espace Astronomie, nous parle de différente chose, que l’on pourrait trouver dans l’espace, et après plein de chose utiles, tèl que des proverbes, astuces, débats, nouveauté…Donc le visiteurs sera content de ce choix, par contre un conseil, il n’y à qu’un catégories nommé astrologie pour plein de forum, il aurai fallu en rajouter une afin que le forum sois plus ordonné. Côtés organisation & intérêt des forums, c’est bien. Intérêt des sujets : C’est bien, car dans chaque sujets, est complet, on comprend de suite ce que l’on doit faire, tout est bien expliqué. Pour un membres qui veut savoir par exemple ce que c’est que les quasars et bien, ici tout et expliqué,vous dîtes :
Citation: | Les quasars, ces astres extrêmement lumineux et lointains, sont identifiés : nous savons que ce sont des noyaux de galaxies très brillants. Leur nom signifie "quasi étoile". Lointains, compacts et pleins d’énergie, le dévoilement de leur mystère représente une magnifique page dans le livre des découvertes de l'astrophysique. La découverte d’objets célestes ayant l’aspect d’une étoile tout en libérant plus d’énergie que des millions de milliards d'entre elles a interrogé les astronomes et les a pour longtemps divisés. D’abord incrédules, les astronomes en vinrent à accepter l’inacceptable ; puis, les quasars leur ayant ouvert les yeux, ils en viennent aujourd’hui à regarder ces derniers comme des astres ordinaires, mais qui nous servent de balises pour sonder le cosmos. Grâce à eux, d’autres balises, au demeurant tout aussi extraordinaires,furent identifiées par la suite : il s’agit en particulier de lointaines super novaes de type Ia et des sursauts gamma qui jouent dans notre compréhension de l’Univers et de son évolution. »
| Ce qui est bien expliqué, autant pour un débutant que pour un amateur. Donc pour cela c’est positifs.
Note de l’intérêt et du contenue : 24/30
Topic de pub
Alors dès que l’on arrive sur le sujet, on voit une grande image, tu aurais peut-être dus mettre une bannière, mais une image n’est pas une mauvaise idée. Ensuite, on voit le titre du forum et deux lignes de descriptions. Suivie du lien et du logo, par contre le logo fait en générale 88/31, mais là c’est vraiment grand pour un logo. Alors, je pense qu’il faudrait y mentionné les statistiques du forum avec le nombre de membres, le nombre de sujets et messages, mettre des liens rapides vers le règlement, vers des chose utiles ..Et puis après ce qui est très facultatif, faire une belle pub en HTLM pour attirer plus de visiteurs.
Note de la pub:12/20
Le Reste :
La page d’accueil : La page d’accueil est écrit comme sa sans couleur ni précision ce n’attirera pas les membres. il faudrait mettre un codage, avec toujours des liens rapides, les partenaires, le staff...Ce qui sera toujours plus agréable à lire, et qui attirez plus de visiteurs dans le forums. Le portail : Il n’y en à pas, mais ce n’est pas ce qui fera fuir les visiteurs, car on dit que toujours que le portail est facultatif, et, c’est vrai mais il peut-être très utile pour ce type de forum. Tu pourras y mettre la description en plus grande, avec divers choses. Mais ici il n’y en à pas dommage mais sa ne rentrera pas en compte dans l’avis des visiteurs Les groupes : Alors déjà, je pense qu’il y à peu de groupes. Il y à seulement « Astromodérateurs » pour les modérateurs, »animateur et graphistes. Moi j’aurai déjà, mis « astroanimateur » et « astrographistes » et puis j’aurai rajouter les groupes :Admin,VIP(facultatif),Et membres ce qui aurai pus donné : « astromembres », »astroVIP » et « Astroadmins » mais tout cela est encore un conseil, qui est facultatif mais s’est toute ces petite chose qui feront plus tard de ce forum,un beaux forum.
Note du reste :8/15 Note finale :13/20
Conseil & conclusion :Améliorez le graphisme ,sinon le forum est assez originales dans sa lecture mais le graphisme, c’est tout le forum, sans sa le forum ne vaut rien, là il à une valeur mais le graphisme est à revoir, et si vous êtes pas très fort, ou n’avait pas le temps, d’attendre le travaille d’un graphistes, des thèmes sur ce sujet sont disponible sur hitskins.J'ai étais accepté sur ces forums: http://www.white-paradise.net/forum http://kawai-misty.forumotion.com/ Voilà,Bonne journée | |
| | | Änsel Admin
| Sujet: Re: Devenir Analyste Lun 27 Déc - 15:38 | |
| Nous réétudions donc ta candidature. | |
| Sujet: Re: Devenir Analyste Lun 27 Déc - 15:45 | |
| Si tu veux, je vais demander à ce que ta candidature soit réétudiée. Bref, sur les deux forums tu n'as pas encore été acceptée officiellement | |
| Sujet: Re: Devenir Analyste Mar 28 Déc - 16:59 | |
| Après avoir étudié à nouveau ta candidature, nous en sommes revenu aux mêmes conclusions.
La mise en page n'est pas géniale et pas très originale, tu fais des espaces un peu partout. Tu restes trop jeune pour rentrer dans le staff. Tu fais énormément de fautes d'orthographes.
Bref! Cependant, nous t'invitions à repasser ta candidature lorsque tu seras officiellement acceptée sur les autres forums, lorsque tu feras moins de fautes d'orthographes et lorsque tu auras fait suffisamment d'analyses pour rentrer sur ce forum.
| |
| | | Tala Analyste
Nombre de messages : 95 Date de naissance : 24/11/1994 Age : 29 Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Devenir Analyste Mar 28 Déc - 21:18 | |
| Bonjour, Avant toute chose, je tiens à signaler que j'ai très peu d'expérience, j'ai juste suivi une formation sur un autre forum, je ne sais pas si ça sera suffisant à vos yeux.
- Pseudo : Skypie
- Motivations : J'ai décidé de sauter le pas après une formation d'analyste. Je tente le tout pour le tout car je sais que je n'ai rien de concret à vous montrer. J'en suis consciente.
- As-tu déjà été Analyste sur d'autres Forums ? [•] Non. [] Oui.
- Si oui :
- Quel genre de Forum (Graphisme, RPG, Pub, ...) ? X - Lien vers le(s) Forum(s) que tu as déjà modérés : X
- Lien vers le(s) forum(s) où tu es actuellement analyste : X
- D'après toi, quels sont tes atouts, tes qualités ? Je pense être assez neutre et savoir personnaliser un peu les analyses.
- Donne un lien d'une analyse récente (ou colle-là ici) : Je n'en ai pas :/ Peut être faut-il envisager un test ?
- Disponibilité : Hors vacances, je suis présente après les cours ainsi que le week end, en dehors des activités. Durant les vacances, j'essaie de me connecter tous les jours.
Merci de votre attention. Amicalement, Skypie.
| |
| | | Änsel Admin
| Sujet: Re: Devenir Analyste Mer 29 Déc - 0:32 | |
| Le staff prend en compte ta candidature | |
| | | Tala Analyste
Nombre de messages : 95 Date de naissance : 24/11/1994 Age : 29 Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Devenir Analyste Mer 29 Déc - 0:34 | |
| Merci, n'hésitez pas si vous avez des questions. | |
| | | Ocelline$ Admin
Nombre de messages : 2640 Date de naissance : 27/08/1997 Age : 27 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Devenir Analyste Mer 29 Déc - 1:03 | |
| Coucou miss,
Notre avis est dans l'ensemble positif, tu vas donc avoir un test : Tu vas réaliser la demande d'Analyse : http://www.ryotopub.com/t5425-13-1o-2o1o-demande-d-analyse-pour-mhyatei-keiyh-eldohlia
Merci de poster l"analyse que ici et prend ton temps. Merci aussi de ton intérêt et à bientôt. | |
| | | Tala Analyste
| Sujet: Re: Devenir Analyste Mer 29 Déc - 1:05 | |
| Merci à vous, j'essaierai de ne pas vous décevoir ;D.
| |
| | | Änsel Admin
| Sujet: Re: Devenir Analyste Mer 29 Déc - 1:06 | |
| Ocelline, je me suis permise de modifier l'analyse que tu as donnée. Deux membres attendaient déjà avant la nouvelle demande. Je lui ai donc donné la plus ancienne.
Edit : Tu pouvais le faire en éditant mon message sans poster mais pas de problème. | |
| | | Tala Analyste
| Sujet: Re: Devenir Analyste Mer 29 Déc - 17:34 | |
| Je vous rend l'analyse complète de ce forum, je me suis aperçue que le membre avait demandé que l'analyse devait être centrée sur l'organisation, l'histoire et le design. Je vais donc en faire une autre comme il l'a demandé. Je ne sais pas si RP a des codes pour présenter les analyses, j'ai donc fait une mise en page, plus ou moins satisfaisante ^^ Je pense modifier, la présentations des notes. A vous de juger. ▬ ANALYSE de Mhyateî Keiyh Eldohlia ▬ demandée par Lilo Jazzil/Maden Willick
- Spoiler:
Premières impressions D'entrée, je suis surprise de voir un accueil comme celui-ci, avec un design attrayant qui donne qu'une envie, cliquer pour entrer et en voir plus. Et là, je découvre un univers tout aussi charmant que celui que j'avais rencontré en arrivant ! Allons voir la suite ! 4/5 Le thème Le thème est assez original, mais il manque des informations dessus lorsqu'on arrive sur le forum. Effectivement, on n'a qu'un vague aperçu du thème si l'on parcourt l'ensemble du forum, sans avoir lu le contexte. Prévoir une présentation dans le message d'accueil serait parfait ! 1.5/2 I. Design La bannière ; Nous avons a faire ici à une bannière de fond qui est totalement ancrée dans le thème du forum. Aucune surcharge n'est visible et l'espace est utilisé correctement. Qui plus est, le titre est en parfaite harmonie avec le fond. Cependant, je peux observer une 'mauvaise' qualité des pictogrammes mis dans les bulles, surement du à leur agrandissement. Mais ce n'est qu'un détail ! [3/3]
La barre de navigation & la chat box ; La barre de navigation se confond parfaitement à l'univers crée. Elle a le petit plus d'être attachée à la fenêtre ce qui est pratique. Rien d'autre à signaler, la concernant. Une chat box latérale est présente. Toutefois, a t-elle vraiment sa place sur ce forum ? Selon moi, c'est à éviter sur un forum de ce genre (Rpg) car certains ont tendance à trop l'utiliser et du coup ils délaissent la partie Rpg. [1/1.5]
Les boutons & compagnie ; Commençons par les boutons "Nouveau message", "Pas de nouveau message" et "Forum Verrouillé". Grâce à la légende située en bas de page, on discerne bien les trois boutons. En accord avec l'apparence, ils offrent une discrétion appréciable. Il n'y a rien a signaler quant aux boutons "Nouveau sujet" et "Répondre". Je note juste que la catégorie "Affiliations" qui devrait être accessible aux invités, ne l'est pas. [1.5/1.5]
La page d'accueil & le Qeel ; Une petite déception quant à la page d'accueil. En effet, j'aime particulièrement le système d'onglets, mais le choix de la première page vue n'est pas pertinent. Puisqu'il s'agit d'un forum de Rpg, le mieux serait de voir dans un premier temps, le contexte, une présentation du staff (absente ?), des annonces, etc. Vous pouvez aussi envisager de mettre en valeur la jolie carte ou le calendrier, pour plus d'originalité, non ? Cela serait mieux qu'une suite de logos de tops Rpg. Et pour ce qui est du QEEL, je trouve qu'il y a beaucoup de groupes mais il correspond bien à l'ambiance du forum. [1.5/3]
Les catégories ; Tout d'abord, je ne comprends pas l'utilité des onglets au dessus de chaque catégories, ça ne sert pas à grand chose. Les descriptions sont agrémentées d'images, mais elles ne sont pas toutes du même côté. Y a t'il une explication ? Pourquoi ne pas tout mettre du même côté ? J'observe également que les titres des catégories sont en blanc, et donc peu visibles en opposition avec "Derniers messages" qui sont en rose. En revanche, je distingue, une originalité dûe au CSS avec les sous forums placés dans le haut de la description (sauf certains qui sont situés en bas !) et la position du nombre de messages et de sujets, cela représente un point positif à mes yeux. Des descriptions convenables, plus détaillées au niveau du RPG.[1.75/3]
8.75/12
II. Contenu du forum Le règlement ; Je suis surprise de trouver un seul règlement alors que le lien signalait "Règlements". Là encore, je ne suis pas déçue quant à la mise en page ! Une belle harmonie avec le reste du design. Dés le "Prologue", je remarque un langage correct ce qui reste appréciable. Le règlement est long, mais certaines remarques pourraient être enlevées est mises en post-it. Ce qui me surprend, c'est la taille des avatars (170*320), je me demande bien comment font ceux qui ne sont pas graphistes, une taille pareille ne se trouve pas partout. En sachant que les avatars pour les Rpg sont généralement 200*320. Toutefois, j'ai pu remarquer la présence de "Graph'shop" où les membres peuvent faire des commandes comme bon leur semble ;D. Attention ! - Règlement a écrit:
- Maintenant, pour ce qui est du style, c'est ce qui serait préférable, mais si vous avez un style bien particulier dont vous avez l'habitude, s'il n'est pas dérangeant et qu'on peu différencier lorsque vous faites un dialogue ou lorsque ce sont vos pensées, il n'y a aucun problème ! ^^. Et faites un effort de longueur aussi, il y a largement de quoi décrire autour de nous, alors décrivez ! Et franchement si vous pouvez en faire beaucoup plus, ce ne sera pas de refus ! Vous aurez donc un minimum de 10 lignes à respecter par Rp.
La première phrase ici, n'est pas trop compréhensible et il y a une répétition du nombre de lignes à écrire. [3/4]
Le contexte ; C'est un long contexte qui nous attends si nous souhaitons participer à ce forum. La longueur est peut être une barrière pour certains, il envisageable de remanier un peu ce contexte, à vous de voir. Cependant, il assez complet, et donne de nombreux détails. Quand on lit le début, on aimerait que le texte s'arrête pour qu'on puisse jouer ! Or, on passe à un autre élément, etc. Avec un contexte comme celui-ci, il y a des possibilités d'intrigues ce qui est quand même quelque chose d'important dans un forum de Rpg, pourquoi ne pas en tirer profit ? Il y a quelques fautes, par ci par là, avec des phrases parfois trop longues. Pour ce qui est de la mise en page, elle est assez agréable. Après, j'ai pu remarquer que les "textes roses" ressemblaient à des résumés, pour un long contexte comme celui-ci, pourquoi ne pas préférer des titres ou des citations. Cela serait plus court et paraitrait moins répétitif. [2.75/4]
L'accessibilité étant restreinte, je n'ai pas pu accéder aux postes vacants (absence de PV ?) et aux présentations.[0/4]
5.75/12
III. Organisation, Orthographe, Activité & Remarques éventuelles
L'organisation ; L'organisation des catégories est assez concise. Je signalerais juste, un nombre, peut être trop élevé de catégories "Hors Rpg". Si l'on compare, il y a six catégories dédiées à la détente et autres, sans compter les sous-forums de celles-ci, contre quatre catégories de Rpg. [2.75/3]
L'orthographe ; Une orthographe très convenable, avec un lexique riche. Quelques fautes d'orthographes et de tape, rien de grave à ce niveau ! [2.75/3]
L'activité; Une fragilité en ce qui concerne l'activité. Sur cinq membres du staff (en comptant les robots) un seul s'est connecté lors des dernières 24H. Et sur 81 personnes inscrites, j'ai actuellement 7 membres connectés durant les 24H précédentes. Mais ... on voit une grande utilisation de la partie flood (trop grande!) avec plus de 2000 messages postés et seulement 14 messages tout rond, pour la partie Rpg. Peut être quelque chose à voir avec l'activité, non ? En tout cas, si je peux me permettre, n'hésitez pas à lancer des sujets de Rp, des missions, ... pour tout ce petit monde ! Demandez un sujet avec les membres. [1/3]
Les remarques éventuelles (Portail, etc.) ; J'aime vraiment le côté détaillé de ce forum. Il y a des tas d'informations (peut être trop) au niveau des groupes, des lieux, etc. La carte et le calendrier sont des plus qu'il ne faut pas hésiter à mettre en avant. De même, qu'une présentation du forum serait appréciée par les membres potentiels. A la lecture du contexte, je m'attendais plus à des images d'elfes, etc, pour le design au lieu d'images mangas. Mais cela doit être plus dure à trouver. Le forum ne possède pas de portail, de toute manière, ce n'est pas utile pour les forum de Rpg.
6.5/9
IV. Conclusion & Conseils
Bon ensemble même si il y a quelques fragilités. Le majeur problème étant l'activité, incitez vos membres à ouvrir des sujets de Rp, créez des missions, etc. Et surtout soyez vous même actifs, c'est primordial ! La note s'élève à 26.5 sur 40, c'est un bon résultat ! Elle est normalement plus élevée, mais je n'ai pas au accès à certaines parties, j'ai donc mis zéro (j'accepterai d'analyser ces parties si vous me donnez l'accès ;D)
Si vous avez des questions, à propos de cette analyse, je serais heureuse d'y répondre. Bonne continuation !
Information (destiné au membre demandant l'analyse) : Il faut savoir qu'une analyse peut varier d'un analyste à l'autre. Et oui, nous avons tous des goûts différents.
| |
| | | Ocelline$ Admin
Nombre de messages : 2640 Date de naissance : 27/08/1997 Age : 27 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Devenir Analyste Mer 29 Déc - 18:10 | |
| Coucou,
Ne modifie rien car tu as soulevé les points sur ce qu'elle souhaite. Nous allons en discuter et te donner des nouvelles le plus vite possible. A bientôt. | |
| | | Tala Analyste
| Sujet: Re: Devenir Analyste Mer 29 Déc - 19:18 | |
| Coucou, Pas de problème, merci pour l'information. Bye | |
| | | Ocelline$ Admin
| Sujet: Re: Devenir Analyste Mer 29 Déc - 21:53 | |
| Coucou,
Je t'annonce que tu es accepté parmis nous comme Analyste. Félicitation, un coin s'ouvre à toi. A bientôt. | |
| | | Tala Analyste
| Sujet: Re: Devenir Analyste Mer 29 Déc - 21:55 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir Analyste | |
| |
| | | | Devenir Analyste | |
|