| Ocelline › Analyste {Acceptée} | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ocelline$ Admin
Nombre de messages : 2640 Date de naissance : 27/08/1997 Age : 27 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Ocelline › Analyste {Acceptée} Mar 30 Mar - 22:20 | |
| Coucou mes Ryotoriens !
- Pseudo : Ocelline
- Motivations :
Je me répète ^^ j'adore Ryoto Pub ,j'aime donner des conseils ,partir à la découverte d'autre horizon ,aider les gens .
- As-tu déjà été Analyste sur d'autres Forums ? [] Non. [x] Oui.
- Si oui : - http://lavraipub.forumactif.com
- http://school-of-pub.forumotion.com -http://skypub.forumactif.fr/forum.htm et un ancien fow de mes débuts Méga coups de pub dont je n'ai plus le lien .
- Quel genre de Forum (Graphisme, RPG, Pub, ...) ? Pub et forum d'entraide . - Lien vers le(s) Forum(s) que tu as déjà modérés : Ryoto xd ,Ice Pub ,Sky Pub ,Créateur de forum ,Ozdrayus ,Mélodie Pub ,Ani Pub ,Kawaii Japan Girl ....
- D'après toi, quels sont tes atouts, tes qualités ? Je suis patiente ,je ne suis pas forcément hyper bonne en orthographe ,j'équilibre bien les défauts et les qualités ,je me suis amélioré depuis cette candidature d'Août ,j'aime surtout mon travail et j'analyse beaucoup les RPG m'enfin vous qui me connaissez vous en jugerais mieux que moi ,j'ai aussi l'activité qui compte .
- Donne un lien d'une analyse récente (ou colle-là ici) :
Alors voici une analyse d'un site c'est plus dur ^^ - Spoiler:
- Code:
-
[center][u][b]Analyse de Libére ton imagination :[/b][/u]
[u][b]Première impressions :[/b][/u][/center]
[b]A première vue le site est un site avec un contexte très intéressant,un design simple mais travaillé qui donne une envie de liberté.De plus du point de vue pédagogique pour tes études c'est une très bonne idée.La structure du site est légère mais adapté.L'orthographe du site est bien soigné.J'avoue que sa me fait bizzard j'ai plus l'habitude de travailler avec des forums.[/b] [u][b]8/10[/u][/b]
[center][b][u]Design : [/u][/b][/center]
[b]Le design du forum est léger est agréable,reposant pour les yeux.L'idée du graphisme et très bien représenté et on est libre comme un papillon .L'harmonie entre le codage et le graph est présent rien n'est laissé au hasard.Les tailles ne sont pas trop petite n'y trop grande.Je trouve dommage que le reste du site est plus terne.On sens qu'il y a du professionnalisme.J'aime beaucoup les images qui accompagnent les titres.Sa donne fortement envie de rester. [u]28/30[/u][/b]
[center][u][b]Contenu du site et Structure : [/u][/b][/center] [b]Le contenu du site est très bien structuré,le tout est utile.Les tutoriels sont très bien expliqués et les créations sont très bien travaillé.C'est un travail dans l'âme et le tout est organisé correctement c'est facile de s'y retrouver. La Structure est simple mais bien organisé,tu t'es mise à la place des visiteurs et sa donne un rendu clair,simple et innovant.Ton expérience du monde des forums et des sites se reflète bien.La page d'accueil est très bien manque juste une petite mise en page moins sobre je reconnais bien que les sites ce n'est pas comme les forums au niveau de la gestion,il faut beaucoup de patience et de minutie.[/b] [u][b]37/40[/u][/b]
[center][b][u]Orthographe[/u][/b][/center] [b]L'orthographe du site est bonne,mais rien n'est parfait.Mais les efforts sont fait ! Alors dans ton message d'accueil je rajouterai un s car je pense que c'est plutôt des créations pour votre site ou forum,sinon sa serai plus pour usage personnel comme avatar ...Sinon j'en ai aucune idée faudra voir avec les pro de l'orthographe. [u]18/20[/u][/b]
[center][b][u]Conclusion [/b][/u] Ton site à un contenu très utile et bien répartie,ton CV est très bien exprimé j'ai vraiment aimé contempler le site,le seul petit défaut c'est son trop de sobriété et le point à voir sa sera l'orthographe mais il doit pas en avoir beaucoup car tu es appliqué et tu n'aimes pas les fautes je me trompe ? Bref sa sera un beau 91/100
[/center] [/spoiler] Analyse d'un RPG : [spoiler] - Code:
-
Analyse de Black University :
Impression générale : Le forum est agréable à voir à première vue, dans ses couleurs il est neutre c’est un bon point .Le message d’accueil à l’air très complet je trouve dommage que pour les titres comme Contexte tu ne l’es pas continuer pour marche à suivre, News, lien utiles .Ensuite je trouve aussi dommage qu’on ne trouve pas des descriptions dans tout les forums, car sa crée un déséquilibre entre le pleins et le vide .
Design : Le design du forum est très agréable à l’œil et l’idée d’un design abstrait est bien travaillé et surtout le rendu est beau à voir. Dommage pour le fond sa ne soit qu’à couleurs uni avec un motif sa serait mieux je pense. L’harmonie entre les couleurs sont bien réalisés et il n’y a pas de flashi de plus se sont des couleurs neutres ce qui aime le foncé seront récompensé par le bleu et ce qui aime le clair avec le blanc puis sa s’applique aussi pour les masculins et les féminins Je dit aussi bravo pour le résultat typographique !
Organisation : L’organisation du forum est assez bien réalisé, mes critiques se baseront beaucoup sur le petit manque de personnalisation et le vide des descriptions. Concernant la page d’accueil elle est complète, dommage que les titres ne soit pas tous pareils au niveau de l’esthétique. Ensuite je regrouperai les postes vacants avec les présentations, je mettrai un sous forum pour les présentations refusées, les services publics au dessus des suggestions. Je regrouperai l’aide et la Facq avec les suggestions,les annonces et sondages en dessous du Contexte/Règlement .Au niveau des lieux de RP pour les salles de cours tu devrais les préciser .
RPG : Tout d’abord je trouve que ton contexte est assez court, la présentation n’est pas attirante pourtant le scénario est bien vu mais il faudrait faire une partie qui relate beaucoup du passé, ce qui ce passe actuellement mais assez brièvement pour faire avec sa des intrigues et une approche du futur par des gens « fous »Pour le règlement je reproche également la présentation puis le règlement n’est pas assez clair, fais quelque chose de plus distinct, je pense aussi quand tu veux dire quelque chose d’important d’éviter les majuscules .Ensuite je pense qu’il faut que tu mettes des messages descriptifs pour avoir une zone plus remplie et pourquoi pas faire plusieurs comptes RP et également met plus haut ta limite de RP pour que ceux qui ont le RP dans leurs cœur se sentent à l’aise mais aussi pour les débutants .
Orthographe : L’orthographe du forum est assez bonne mais personne n’est parfait .Voici une mini correction pour ce que j’ai regardé, dans le règlement il y a un s à existant car il y a plusieurs groupes ,à langages il n’y a pas de u ,attention à personnalisé tu as fais une faute de frappe ,Ensuite si tu le souhaites notre service de correction est ouvert, ce n’est pas mon boulot ^^
Récapitulatif des points noirs du forum : -Le contexte et le règlement : il n’y a pas de réel travail là-dessus alors que c’est important, il faut donc corriger le règlement, mettre 2 paragraphes distinct un pour ce qui est général et le 2 ème pour le RP. Enfin pour le contexte il faut revoir sa mise en page, sa façon de l’aborder en faisant un bon dans le passé et non un récapitulatif des événements passés ,ensuite en revenant dans le présent par 10 ans plus tard et décrire la situation puis terminer le contexte par des mots se rapprochant de l’intrigue .
-Les parties du RP pour donner plus d’originalité aux noms, d’éviter les répétitions de noms et pour qu’on se repère plus facilement et de compléter les descriptions pour enlever le déséquilibre que j’ai mentionné précédemment. Enfin c’est le RPG du forum en général pour les lignes minimum, le règlement, le contexte.
Bisous !
| |
|
| |
Nina Fondatrice
Nombre de messages : 4869 Date de naissance : 27/11/1994 Age : 29 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Mar 30 Mar - 23:52 | |
| Coucou Merci d'avoir proposé ta candidature. Tu t'es vraiment améliorée Je trouve que tu fais de bon travail. Tes analyses sont détaillées et on y trouve des critiques, remarques et conseils. Mais je pense que tu dois éviter ce genre de: L’orthographe du forum est assez bonne mais personne n’est parfait . Le membre le sait déjà Personnellement, si on me le dit , cela me dérangerait. >< En tous cas, je te propose de prendre une analyse (la plus vielle) et essaye de prendre soin de la présentation surtout. Bonne chance =) | |
|
| |
Ocelline$ Admin
Nombre de messages : 2640 Date de naissance : 27/08/1997 Age : 27 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Mar 30 Mar - 23:56 | |
| Coucou !
Merci Nina le problème c'est que je met cette phrase pour compenser le fait que la partie de l'orthographe je ne la développe pas trop . Hum pour la présentation tu veux dire ? | |
|
| |
Titivana Fondatrice à la Retraite
Nombre de messages : 4728 Date de naissance : 06/12/1994 Age : 29 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Mer 31 Mar - 0:43 | |
| Coucou , Bonne analyse , bien détaillée et la présence de plusieurs conseils est remarquable. Je te souhaite alors une bonne chance pour le test La présentation veut dire que tu peux, par exemple, mettre les titres en couleurs , utiliser des couleurs ... Mais ce n'est pas important =) | |
|
| |
Ocelline$ Admin
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Mer 31 Mar - 12:15 | |
| Normalement les analyses étaient en couleurs mais je voulais pas tout refaire ^^ Merci de ton avis Titi . | |
|
| |
Nina Fondatrice
Nombre de messages : 4869 Date de naissance : 27/11/1994 Age : 29 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Mer 31 Mar - 16:31 | |
| Dans ce cas c'est bon. Bonne chance Merci de poster ton analyse ici. | |
|
| |
Ocelline$ Admin
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Mer 31 Mar - 16:49 | |
| Pas de problème Nina ^^ je connais le fonctionnement du forum ^^ | |
|
| |
Hariboow ♫♪ Fondateur
Nombre de messages : 3023 Date de naissance : 03/03/1996 Age : 28 Localisation : Bordeaux (33) Emploi/loisirs : Collège Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Mer 31 Mar - 16:53 | |
| Hi! Donc, je suis d'avis Favorable pour cette Candidature! Je te souhaites bonne chance pour le Test. Cordialement, Hαrιcoow | |
|
| |
Änsel Admin
Nombre de messages : 1290 Date de naissance : 26/06/1995 Age : 29 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Mer 31 Mar - 17:06 | |
| Bonne chance pour le test ! ^^ | |
|
| |
Ocelline$ Admin
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Mer 31 Mar - 22:22 | |
| Merci à tous ! Par contre je peut tarder car j'ai d'autre analyse à faire ,j'aime suivre l'ordre ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 4728 Date de naissance : 06/12/1994 Age : 29 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Mer 31 Mar - 22:34 | |
| Prends ton temps mais ne tarde pas | |
|
| |
Ocelline$ Admin
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Lun 5 Avr - 22:42 | |
| Coucou ! Analyse de Broken sur Ryoto Pub : Impression général :17/20 Tout d’abord on arrive sur un forum très sombre mais où les couleurs sont en harmonie. Nous nous retrouvons confronté à nous même ,le message d’accueil est très vide juste un logo planter au milieu et la couleurs ne collent pas du tout n’oublie pas que Thème Passion à d’autre logos disponibles. Le concept du forum est intéressant mais maintenant il n’est plus assez unique.
Design : 26.5/30 Le design du forum est sombre mais bien travaillé, l’harmonie y est présente on a l’impression de légèreté qui donne envie de s’inscrire, je trouve la bannière un peu vide. Le fond est un motif qui se répète bien pas de coupure, la barre de séparation est une réplique du fond mais elle s’accorde très bien avec le reste, la barre de navigation est simple le bleu du bloc ne rend pas très beau et on ne vois pas le texte, je préférais celui d’avant avec la lueur externe. Les tailles des boutons sont bien respectable dommage que celui du Post-It et Annonce ne sont pas en accord avec le reste je les aurai vus en marron.
Organisation :33.75/40 Tout d’abord il n’y a pas de message d’accueil c’est vraiment dommage car pour un forum de graphisme il y a beaucoup à dire .L’organisation du forum est bonne ,les noms des catégories sont simples c’est dommage par exemple si tu faisais Broken graphik sa serait mieux, pour les groupes les couleurs s’accordent bien mais les niveaux je les aurai mis en rang et pour les groupes un groupe membres, administrateurs, graphistes, animateurs, profs.Au niveau des accès j’éviterai de montrer les cours aux invités et les ressources si tu veux bien pour éviter le plagiat facile.
Orthographe :7/10 [color=indigo]Bonne orthographe,juste des petites fautes qui trainent par là . C'est ici que vous trouverez les nouveautées [Car une nouveauté c’est fémimin et il n’y a pas d’auxiliaire avoir qui nous empêche de continuer la chaine des accords]du forum Broken. Et les annonces importantes aussi , passez-y régulièrement pour être informés des différentes actions qui vont se passer ! Chaque périodes [Période prend un s car le mot chaque introduit un pluriel et selon le sens de la phrase également] , nous changeons d'interface... Selon les avis des membres ! Donc viens toi aussi donner ton avis sur le design ! Cette partie est très importante au sein du forum. C'est là ou se passerons les commandes des membres et du staff de Broken. Une partie libre service est faite pour faire des demandes de personnalisations Comme c’est des demandes qu’on peut faire la chaine des accords se poursuit donc personnalisation prend un s que ça soit des thèmes complets ou autres. Enjoy ! Des petites activitées [ Activités se termine par ées car le mot est féminin d’ailleurs l’adjectif petites le confirme]vous attendent dans la partie jeux , amusement garanti ! Les jeux sont ouverts à tous , même aux invités ! Je n’ai pas tout corrigé évidemment car le service de correction est à disposition et j’ai surtout mis les erreurs récurrentes dont les fautes d’accords.
Conclusion :84.25/100 Un forum qui a du potentiel, mais qui ressemble trop à tant d’autre. Un forum qui a une très bonne structure et donc on se repère facilement. Un forum qui est souple au niveau des règles, la discussion me parait bien entamé sur le forum donc encore un plus, le peu de défaut qu’il a peuvent être résous facilement.
- Code:
-
[b][b][center]Analyse de Broken sur Ryoto Pub :[/b] [u]Impression général :17/20[/u] Tout d’abord on arrive sur un forum très sombre mais où les couleurs sont en harmonie. Nous nous retrouvons confronté à nous même ,le message d’accueil est très vide juste un logo planter au milieu et la couleurs ne collent pas du tout n’oublie pas que Thème Passion à d’autre logos disponibles. Le concept du forum est intéressant mais maintenant il n’est plus assez unique.
[u]Design : 26.5/30[/u] [b][color=darkred][i]Le design du forum est sombre mais bien travaillé, l’harmonie y est présente on a l’impression de légèreté qui donne envie de s’inscrire, je trouve la bannière un peu vide. Le fond est un motif qui se répète bien pas de coupure, la barre de séparation est une réplique du fond mais elle s’accorde très bien avec le reste, la barre de navigation est simple le bleu du bloc ne rend pas très beau et on ne vois pas le texte, je préférais celui d’avant avec la lueur externe. Les tailles des boutons sont bien respectable dommage que celui du Post-It et Annonce ne sont pas en accord avec le reste je les aurai vus en marron.[/i][/b] [/color] [u]Organisation :33.75/40[/u] [color=green][i]Tout d’abord il n’y a pas de message d’accueil c’est vraiment dommage car pour un forum de graphisme il y a beaucoup à dire .L’organisation du forum est bonne ,les noms des catégories sont simples c’est dommage par exemple si tu faisais Broken graphik sa serait mieux, pour les groupes les couleurs s’accordent bien mais les niveaux je les aurai mis en rang et pour les groupes un groupe membres, administrateurs, graphistes, animateurs, profs.Au niveau des accès j’éviterai de montrer les cours aux invités et les ressources si tu veux bien pour éviter le plagiat facile.[/i] [/color] [u]Orthographe :7/10[/u] [color=indigo][i]Bonne orthographe,juste des petites fautes qui trainent par là . C'est ici que vous trouverez les [color=red]nouveautées[/color] [Car une nouveauté c’est fémimin et il n’y a pas d’auxiliaire avoir qui nous empêche de continuer la chaine des accords]du forum Broken. Et les annonces importantes aussi , passez-y régulièrement pour être informés des différentes actions qui vont se passer ! Chaque[color=red] périodes[/color] [Période prend un s car le mot chaque introduit un pluriel et selon le sens de la phrase également] , nous changeons d'interface... Selon les avis des membres ! Donc viens toi aussi donner ton avis sur le design ! Cette partie est très importante au sein du forum. C'est là ou se passerons les commandes des membres et du staff de Broken. Une partie libre service est faite pour faire des demandes de [color=red]personnalisations [/color]Comme c’est des demandes qu’on peut faire la chaine des accords se poursuit donc personnalisation prend un s que ça soit des thèmes complets ou autres. Enjoy ! Des petites [color=red]activitées[/color] [ Activités se termine par ées car le mot est féminin d’ailleurs l’adjectif petites le confirme]vous attendent dans la partie jeux , amusement garanti ! Les jeux sont ouverts à tous , même aux invités ! Je n’ai pas tout corrigé évidemment car le service de correction est à disposition et j’ai surtout mis les erreurs récurrentes dont les fautes d’accords. [/i] [b] [u] Conclusion :84.25/100[/u][/b] [color=olive][i]Un forum qui a du potentiel, mais qui ressemble trop à tant d’autre. Un forum qui a une très bonne structure et donc on se repère facilement. Un forum qui est souple au niveau des règles, la discussion me parait bien entamé sur le forum donc encore un plus, le peu de défaut qu’il a peuvent être résous facilement.[/center][/i][/color][/b] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Jeu 8 Avr - 0:19 | |
| Coucou , Je trouve que c'est une bonne analyse , plusieurs remarques et suggestions sont présentes. Mais tu peux faire mieux Donc c'est un oui pour moi ! | |
|
| |
Ocelline$ Admin
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Jeu 8 Avr - 13:37 | |
| Titi je suis d'accord avec toi. Je m'appliquerai toujours plus. Je peux donc aller lui donner ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Jeu 8 Avr - 15:10 | |
| Oui , bien sûr | |
|
| |
Hariboow ♫♪ Fondateur
Nombre de messages : 3023 Date de naissance : 03/03/1996 Age : 28 Localisation : Bordeaux (33) Emploi/loisirs : Collège Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Jeu 8 Avr - 19:57 | |
| C'est Oui pour moi Aussi! | |
|
| |
Ocelline$ Admin
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Ven 9 Avr - 13:12 | |
| | |
|
| |
Änsel Admin
Nombre de messages : 1290 Date de naissance : 26/06/1995 Age : 29 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Lun 12 Avr - 12:25 | |
| Je suis également pour, je rajouterai juste que d'après moi, tu mets des bonnes notes un peu trop facilement. 84,25/100, c'est généreux pour ce forum qui a quand même pas mal de choses à améliorer. Tu les énumère, puis tu lui donne une très bonne note. C'est assez contradictoire !
Un autre petit truc : le plus étonnant dans ce forum, c'est que la bannière est toujours "Bienvenue sur ~notre forum~" au lieu de "~Broken~" et tu ne l'a pas mentionné. Je pense que c'est dommage.
Voilà voilà ^^ | |
|
| |
Ocelline$ Admin
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Lun 12 Avr - 12:49 | |
| Hum c'est dur de choisir le bon milieu. Ensuite sur la bannière je ne l'avais pas remarqué. mais on s'améliore toujours. D'autres avis contradictoire ou c'est bon ? ^^ | |
|
| |
Nina Fondatrice
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Jeu 15 Avr - 17:13 | |
| Je suis POUR cette candidature. Bienvenue parmi le groupe d'analystes ^.^ | |
|
| |
Ocelline$ Admin
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Jeu 15 Avr - 17:59 | |
| | |
|
| |
Änsel Admin
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Jeu 15 Avr - 20:22 | |
| Bienvenue dans le staff ! =) | |
|
| |
Ocelline$ Admin
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Jeu 15 Avr - 22:20 | |
| Re bienvenue plus tôt ^^ Merci miss. | |
|
| |
Änsel Admin
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} Jeu 15 Avr - 22:35 | |
| Oui en effet Disons, bienvenue dans le cercle des analystes ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ocelline › Analyste {Acceptée} | |
| |
|
| |
| Ocelline › Analyste {Acceptée} | |
|