| Firea [Correctrice] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Firea [Correctrice] Ven 4 Déc - 23:52 | |
| Bonjour à vous =) J'ai vu qu'il y avait déjà deux postes de correcteurs demandés, mais c'est Nina qui m'a proposé de me présenter donc je tente quand même ^^.
- Pseudo : Firea
- Motivations : J'ai envie d'aider le forum à sa bonne allure et aussi à sa réputation qui s'en verrait quelque peu ternie avec trop de fautes d'orthographe :p. Je peux également servir de correctrice personnelle pour les membres un peu ou beaucoup dyslexiques XD (joke, ou pas :p).
- As-tu déjà été Correcteur d'autres Forums ? [] Non. [X] Oui.
- Si oui :
- Quel genre de Forum (Graphisme, RPG, Pub, ...) ? Forum sur les jeux vidéo. - Lien vers le(s) Forum(s) où tu as déjà été Correcteur : http://www.french-gamers.com
- D'après toi, quels sont tes atouts, tes qualités ? J'ai une très bonne orthographe car j'aime lire depuis toujours. J'ai le réflexe de corriger tout ce que je vois XD. J'aime les textes bien écrits et bien présentés.
- Pour toi, qu'est-ce que le poste de Correcteur (donne ta description) ? Pour moi, le correcteur aide à la bonne présentation du forum en corrigeant toutes les fautes d'orthographe visibles ; par exemple dans les textes "officiels" comme le règlement, ou dans les formulaires. Il prévient également les membres faisant des fautes d'inattention de bien écrire et peut même corriger les messages trop mal écrits. Après, selon les forums, cela dépend j'imagine : soit on ne fait que prévenir les membres, soit on corrige systématiquement tous les posts qui ont des fautes.
Voilà, merci beaucoup =) |
|
| |
Hariboow ♫♪ Fondateur
Nombre de messages : 3023 Date de naissance : 03/03/1996 Age : 28 Localisation : Bordeaux (33) Emploi/loisirs : Collège Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Sam 5 Déc - 11:36 | |
| Bonjour (: Je vais te faire passer un Test . Tu dois me corriger ce texte : « Chère Cassandra,
Comme j'ai parfois de la difficulté à m'exprimer, je t'ai écrit ces mots pour te dévoiler les sentiments qui sont enfoui dans mon coeur. Ils te sont dédiées.
Eh oui ! Depuis que tu es partis, tu me manques terriblement. Te rappelles-tu nos jeux, nos fous rires partagés et notre cabane construites dans l'arbre, ou les as-tu déjà oubliées ? Maintenant, il y a toujours une place inoccupé près de moi. Je sais que tu as du déménager pour suivre ta famille, mais si tu me téléphonais de temps en temps, je me sentirais moins esseulé.»
Source : http://www.luclau.net/test/affiche.phpTu as 2 semaines pour le corriger, & si il y a quelque chose (un imprévu...), préviens-nous Bonne Chance ! :p Bonne Journée Hαrιcoow . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Sam 5 Déc - 13:59 | |
| Merci beaucoup =)
« Chère Cassandra,
Comme j'ai parfois de la difficulté à m'exprimer, je t'ai écrit ces mots pour te dévoiler les sentiments qui sont enfouis dans mon cœur. Ils te sont dédiés.
Eh oui ! Depuis que tu es partie, tu me manques terriblement. Te rappelles-tu nos jeux, nos fous rires partagés et notre cabane construite dans l'arbre, ou les as-tu déjà oubliés ? Maintenant, il y a toujours une place inoccupée près de moi. Je sais que tu as dû déménager pour suivre ta famille, mais si tu me téléphonais de temps en temps, je me sentirais moins esseulé. »
Eh beh, je m'attendais à plus de fautes. XD J'espère que ça ira =) Encore merci ! ^^ |
|
| |
Hariboow ♫♪ Fondateur
Nombre de messages : 3023 Date de naissance : 03/03/1996 Age : 28 Localisation : Bordeaux (33) Emploi/loisirs : Collège Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Sam 5 Déc - 14:06 | |
| Très Bien, cependant il était assez facile, Tu pourrais me corriger celui-ci : - Citation :
- Il étais, quelque par, un parc charger de sapins noirs et de tilleuils,
et une vieille maison que j’aimai. Peu importai qu’elle fut éloigner ou proche, qu’elle ne pût ni me réchauffée dans ma chaire ni m’abritée, réduite içi au rôle de songe : il suffisé qu’elle existât pour rempliré ma nuit de ça présence. Je n’était plus ce corp échouer sur une grève, je m’orienté, j’été l’enfant de cet maison, plein du souvenir de ses odeurs, plein de la fraîcheur de ses vestibules, plein des voix qui l’avaient animer. Et jusqu’au chant des grenouilles dans les marres qui venaient ici me rejoindre. J’avais besoin de ces milles repères, pour me reconnaitre moi-meme, pour découvrir de quels absences étaient fait le gout de ce désert, pour trouvé un sens à ce silence fait de mille silence, ou les grenouilles même se taisait. Non, je ne logais, plus entre le sable et les étoiles. Je ne reçevai plus du décors qu’un message froid. Et ce goût meme d’éternitée que j’avais cru tenir de lui, j’en découvrait maintenent l’origine. Je revoyé les grandes armoires solannelles de la maison. Si ça ne te dérange pas.... | |
|
| |
Nina Fondatrice
Nombre de messages : 4869 Date de naissance : 27/11/1994 Age : 29 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Sam 5 Déc - 15:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Sam 5 Déc - 16:05 | |
| Avec plaisir ^^
Il était, quelque part, un parc chargé de sapins noirs et de tilleuls, et une vieille maison que j’aimais. Peu importait qu’elle fut éloignée ou proche, qu’elle ne pût ni me réchauffer dans ma chair ni m’abriter, réduite ici au rôle de songe : il suffisait qu’elle existât pour remplir ma nuit de sa présence. Je n’étais plus ce corps échoué sur une grève, je m’orientais, j’étais l’enfant de cette maison, plein du souvenir de ses odeurs, plein de la fraîcheur de ses vestibules, plein des voix qui l’avaient animée. Et jusqu’au chant des grenouilles dans les mares qui venaient ici me rejoindre. J’avais besoin de ces mille repères, pour me reconnaître moi-même, pour découvrir de quelles absences était fait le goût de ce désert, pour trouver un sens à ce silence fait de mille silences, où les grenouilles mêmes se taisaient. Non, je ne logeais plus entre le sable et les étoiles. Je ne recevais plus du décor qu’un message froid. Et ce goût même d’éternité que j’avais cru tenir de lui, j’en découvrais maintenant l’origine. Je revoyais les grandes armoires solennelles de la maison. |
|
| |
Basil Hawkins Ryoto membre
Nombre de messages : 596 Date de naissance : 07/07/1997 Age : 27 Localisation : En enfer Emploi/loisirs : Torturer les membres Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Sam 5 Déc - 16:09 | |
| Hello, Pour moi c'est un grand oui ! | |
|
| |
Hariboow ♫♪ Fondateur
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Sam 5 Déc - 16:15 | |
| Bonjour (: - qu'elle fut éloignée » qu'elle fût éloignée (-0.25)
- Et jusqu’au chant des grenouilles dans les mares qui venaient ici me rejoindre » Et jusqu’au chant des grenouilles dans les mares qui venait(1) ici me rejoindre. (-2)
(1) › qui venait s'accorde avec le chant pas avec les mares ! Quand tu vois des mares bougeait, tu m'appelles ! LoL Mais ne t'inquiètes pas, tout le monde fait cette faute d'étourderie) Ce qui te fait : 17.75/20Je dis OUI ! Bonne Journée, Cdlt, Hαrιcoow . | |
|
| |
Basil Hawkins Ryoto membre
Nombre de messages : 596 Date de naissance : 07/07/1997 Age : 27 Localisation : En enfer Emploi/loisirs : Torturer les membres Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Sam 5 Déc - 16:29 | |
| Haricoow, ce n'est pas sa faute, car les deux sont justes. En aucun cas ce n'est précisé que ce sont les grenouilles, et en aucun cas c'est précisé que c'est le chant. Donc ce n'est pas une "vraie" faute, les deux sont justes; c'est simplement une erreur d'interprétation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Sam 5 Déc - 19:20 | |
| Ah, oui en effet je pensais que c'était les grenouilles ^^' Mais merci =) |
|
| |
Nina Fondatrice
Nombre de messages : 4869 Date de naissance : 27/11/1994 Age : 29 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Sam 5 Déc - 19:31 | |
| Pour moi , c'est un oui aussi. On attend l'avis des autres =) | |
|
| |
Titivana Fondatrice à la Retraite
Nombre de messages : 4728 Date de naissance : 06/12/1994 Age : 29 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Sam 5 Déc - 19:53 | |
| | |
|
| |
iPablo V.I.P de la Pub
Nombre de messages : 1006 Date de naissance : 12/05/1995 Age : 29 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Sam 5 Déc - 20:31 | |
| Je vote "pour" aussi | |
|
| |
Hariboow ♫♪ Fondateur
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Sam 5 Déc - 21:07 | |
| - Basil Hawkins a écrit:
- Haricoow, ce n'est pas sa faute, car les deux sont justes.
En aucun cas ce n'est précisé que ce sont les grenouilles, et en aucun cas c'est précisé que c'est le chant. Donc ce n'est pas une "vraie" faute, les deux sont justes; c'est simplement une erreur d'interprétation. Effectivement, mais si c'est les mares ... Il faut étudiait les textes à la St Exupéry Bref, je suis POUR aussi mais c'est UNE faute . | |
|
| |
Hariboow ♫♪ Fondateur
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Sam 5 Déc - 21:07 | |
| Bienvenue dans le Staff & chez les Correcteurs Firea !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Dim 6 Déc - 1:09 | |
| Merci beaucoup ! Je vais faire de mon mieux ! |
|
| |
Hariboow ♫♪ Fondateur
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] Dim 6 Déc - 11:48 | |
| J'espère & tu as toutes les Qualités qu'il faut ! Qui dirait non à ta Candidature ?!
Bonne Chance ! ;D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Firea [Correctrice] | |
| |
|
| |
| Firea [Correctrice] | |
|