Ryoto Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum de publicité pour vos forums, avec plusieurs de services.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  PartenairesPartenaires  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Correcteur]Fagarou

3 participants
AuteurMessage
Fagarou
Membre
Membre
Fagarou

Masculin
Date de naissance : 02/07/1992

[Correcteur]Fagarou Empty
MessageSujet: [Correcteur]Fagarou   [Correcteur]Fagarou EmptyMar 14 Juil - 21:53

*Pseudo: Fagarou
*Motivations :

Bha... J'aime rendre service, et comme je constate que de plus en plus de monde à du mal à écrire parfaitement en français j'ai proposé à Amau05 sur un autre forum pour être Correcteur

*As tu déjà corriger?

Je dois avouer que non, mais je fait beaucoup de rp par forum. Si cela peut vous convaincre, je peut passer les liens par mp au staff afin que vous constatiez mon niveau d'écriture par vous même ^^

J'ai réutiliser la fiche type donné pour les demandes de postes de modérateurs en changeant légèrement, si vous avez besoin d'info supplémentaires demandé moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Correcteur]Fagarou   [Correcteur]Fagarou EmptyMar 14 Juil - 22:13

Bonjour,
Je vais te donner un texte a corriger, je ne te demande pas de trouver toutes les fautes mais au moins 60 attention toutes ne sont pas des fautes d'orthographe au sens strict, certaines sont des fautes de style, des pléonasmes ou même des mots familiers à éviter (qui ne sont pas comptés dans la centaine de fautes !).
Merci de mettre tes corrections en gras pour me permettre de corriger plus facilement.

Voici le texte:

Le progrès génère des effets pervers tels qu'il faut stopper certaines nouvelles innovations afin de solutionner ces questions. Énormément de gens le pensent et admet qu'il soit peut être tard pour en prendre consciences. Dans la conjecture actuelle et dans notre société contemporaine, en temps qu'être humain, j'y pense quelque fois en détails. Évidement, cela me stresse, je suis emprunt de nostalgie.

A ce point de vues, il y a des différences d'opinion. Mais des solutions de facilités, de toutes façons et de tous temps, il y en a peu. Celle la plus ordinaire, c'est de pas penser, même si elle est dénuée de la poésie.

Certains se sont fait les champions de cet cause. Ceux sont eux qui oublie mais, en faits, c'est une toute autre histoire. S'ils se contentent seulement de l'oubli, alors il faut mieux prévoir à l'avance un échec. Vis-à-vis eux, cette question, nous la considérons de essentielle. En définitif, il n'en n'est pas ainsi et, sans doutes, l'oubli n'arrivera pas aussi.

D'autres boivent pour oublié et ils vont de paire avec les précédants; il est compréhensif qu'ils se préfèrent volontiers. Des gens survivants à cet abrutissement, y en a t'il ? Chaque est réduit au néant, s'il on peut dire. Ayant abuser du brouilly, fatalement il confonds audimat et audimètre, graphomanie et graforée... Il ne recherche pas les faits concrets, ne va pas au delà de l'apparence extérieure. Et ce contente de l'oubli et de la rêverie qu'il s'est acheté à moindre frais. Bien qu'il soye présent, il ne répond pas mais il croit à tout se qu'il entend. Les gens qu'il a entendu crier, par contre il les ignore ! Ne parlons pas du beauf balaises en battle-dress, barjo flingueur de gonzesses, qui devient foldingues de la gonflette... Si nous ne lui en empêchons pas, il tentera à le faire, sans tirer de leçon sur son expérience.

Ne croyez pas ni les uns ni les autres ! Le facteur réflexion, ça conte ! La plupart admet que notre richesse soit notre esprit. La voyage aide aussi, mêmes si on vie bien dans sa ville. Pour se promener de villes en villes, on apprécie les moyens de transports, car les paysages sont de beaux oeuvres d'arts. Cela me rappel de jolis souvenir. quelles journées exceptionnelles, j'ai vécu ! S'ils suffisaient qu'on conserve ces souvenirs... Il ne se passe pas de jours sans que l'état de chose empire ! Pour se faire, pourquoi pas essayer une autre alternative ?

Bon courage^^
Fagarou
Membre
Membre
Fagarou

Masculin

MessageSujet: Re: [Correcteur]Fagarou   [Correcteur]Fagarou EmptyMar 14 Juil - 23:26

Le progrès génère des effets pervers tels qu'il faut stopper certaines (nouvelles) innovations afin de résoudre (solutionner) ces questions. Énormément de gens le pensent et admettent qu'il soit peut être tard pour en prendre conscience. Dans la conjecture actuelle et dans notre société (contemporaine), en tant qu'être humain, j'y pense quelquefois en détail(s). Évidement, cela m'inquiète(me stresse), je suis empreint de nostalgie.

À(A) ce point de vue, il y a des différences d'opinions. Mais des solutions de facilité(s), de toutes façons et de tout(s) temps, il y en a peu. (Celle) La plus ordinaire, c'est de ne pas penser, même si elle est dénuée de (la) poésie.

Certains se sont fait les champions de cette cause. Ce sont eux qui oublient mais, en fait(s), c'est une toute autre histoire. S'ils se contentent seulement de l'oubli, alors il (f)vaut mieux prévoir (à l'avance) un échec. Vis-à-vis d'eux, cette question, nous la considérons (de) essentielle. En définitif, il n'en (n')est pas ainsi et, sans doute(s), l'oubli n'arrivera pas non plus(aussi).

D'autres boivent pour oublier(é) et ils vont de pair avec les précédents ; il est compréhensible qu'ils se préfèrent (volontiers). Des gens survivant(s) à cet abrutissement, y en a t'il ? Chacun(que) est réduit à néant, si l'on peut dire. Ayant abuser du brouilly, fatalement il confond(s) audimat et audimètre, graphomanie et graphorrhée... Il ne recherche pas les faits (concrets), ne va pas au-delà de l'apparence (extérieure). Et ce contente de l'oubli et de la rêverie qu'il s'est acheté à moindres frais. Bien qu'il soit présent, il ne répond pas mais il croit (à) tout ce qu'il entend. Les gens qu'il a entendu crier, par contre il les ignore ! Ne parlons pas du beauf balaise(s) en battle-dress, barjo flingueur de gonzesses, qui devient foldinguede la gonflette... Si nous ne l'en empêchons pas, il tentera de(à) le faire, sans tirer de leçon sur son expérience.

Ne croyez (pas) ni les uns ni les autres ! Le facteur réflexion, ça compte ! La plupart admettent que notre richesse est(soit) notre esprit. Le(a) voyage aide aussi, mêmes si on vit bien dans sa ville. Pour se promener de ville en ville, on apprécie les moyens de transports, car les paysages sont de belles œuvres d'arts. Cela me rappelle de jolis souvenirs. Quelles journées exceptionnelles, j'ai vécues ! S'ils suffisaient que l'on conserve ces souvenirs... Il ne se passe pas de jours sans que l'état de chose empire ! Pour se faire, pourquoi ne pas essayer une autre alternative ?

Les choses entre parenthèses sont à supprimer.

Je sais pas si j'ai repéré toute les fautes, mais j'ai pas mal trimé T-T Graphorrhée était vicieux, j'ai du chercher sur internet pour trouver le sens. Je ne l'ai pas mis en faute, mais le morceau de phrase qui dit "(il confond) graphomanie et graphorrhée " ne veut rien dire, étant donné que c'est la même chose d'après wikipédia (La graphorrhée (synonyme de graphomanie) )

'Fin voila, j'ai fait de mon mieux ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Correcteur]Fagarou   [Correcteur]Fagarou EmptyMar 14 Juil - 23:39

Oula tu as fait vite! S'est bien sa joue en ta faveur.
Et bien tu as réussi a trouver plus de 60 fautes et tu les as corigées s'est bien.
Bienvenue dans le staff! je te rajoute tout de suite, désolé pour le rang faudra attendre nina dois le faire déjà pour daulphin elle a dit qu'elle ferai sa demain donc tu l'auras normalement demain. peux tu me donner ton @ par MP S.T.P. pour qu'on puissent discuter du forum.
Je te rajoute déjà dans le groupe.
Fagarou
Membre
Membre
Fagarou

Masculin

MessageSujet: Re: [Correcteur]Fagarou   [Correcteur]Fagarou EmptyMar 14 Juil - 23:47

Si je l'ai fait si vite c'est parce que j'avais rien d'autre à faire ^^

Mais c'est (peut être) pas pour autant que je serais si rapide pour les prochaines fois. Prendre son temps c'est bien pour pouvoir se relire une fois qu'on à oublié le texte, à être trop concentré on peut louper des fautes x)
Nina
Fondatrice
Fondatrice
Nina

Féminin
Date de naissance : 27/11/1994

MessageSujet: Re: [Correcteur]Fagarou   [Correcteur]Fagarou EmptyMer 15 Juil - 15:25

Bienvenue parmi nous =)
https://ryotopub.probb.fr
Fagarou
Membre
Membre
Fagarou

Masculin

MessageSujet: Re: [Correcteur]Fagarou   [Correcteur]Fagarou EmptyMer 15 Juil - 16:26

Merci ^^
Titivana
Fondatrice à la Retraite
Fondatrice à la Retraite
Titivana

Féminin
Date de naissance : 06/12/1994

MessageSujet: Re: [Correcteur]Fagarou   [Correcteur]Fagarou EmptyMer 15 Juil - 18:46

Bienvenue parmi le staff !
https://ryotopub.probb.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Correcteur]Fagarou   [Correcteur]Fagarou Empty

[Correcteur]Fagarou
Page 1 sur 1