Ryoto Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de publicité pour vos forums, avec plusieurs de services.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  PartenairesPartenaires  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur Requiem ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice
Membre
Membre
Alice


Féminin
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 13/02/1990
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2010

Votre avis sur Requiem ?? Empty
MessageSujet: Votre avis sur Requiem ??   Votre avis sur Requiem ?? EmptySam 1 Jan - 18:38

Bonjour à tous !!!

Voila, j'aurais voulu votre avis sur mon forum RPG, Requiem for Neverland. N'hésitez pas à le dire si il est nul, si le sujet du forum ne plaira pas, ou si le thème est hideux, je ne le prendrait pas mal ^^

Bref voila, je vous remercie d'avance de votre aide.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://requiemforneverland.forumsactifs.net/forum.htm
Pratoz
Modo
Modo
Pratoz


Féminin
Nombre de messages : 443
Date de naissance : 16/06/1993
Age : 30
Date d'inscription : 28/10/2010

Votre avis sur Requiem ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Requiem ??   Votre avis sur Requiem ?? EmptyDim 2 Jan - 3:14

Coucou,

Je me permets de venir commenter ton forum. Donc on peut sur l'ensemble ? =D

Déjà je trouve le thème simple et épuré mais convenant à l'ambiance du forum, enfin du thème proprement dit. Cela rappelle l'ambiance des contes pour enfants où l'émerveillement fait plus que la complexité de l'histoire et là, c'est la même chose. Par contre, il y a quelques petits détails qui brisent le rêve, selon moi. Et en premier, je parle des messages défilants. Je trouve cela déjà laid à la base, et là, cela s'immisce dans ton ensemble pour homogène. Qui plus est le rouge pour dire que les pirates ne sont plus acceptés est un peu trop rouge, ça fait un contraste avec le fond gris. Enfin, après ça dépend des tables couleurs des ordinateurs. Et en second aspect qui tape un peu, c'est sur le QEEL. Je suis sur Mozilla mais je vois la différence entre le fond de couleur du forum et le fond du QEEL en lui-même, l'image de fond. Ce n'est qu'un détail mais qui peut être corrigé facilement quoi x).

Après, comme je l'ai déjà fait remarqué dans ta publicité, je crois, j'ai un peu peur que le RP soit limité au niveau des lieux, non ? Parce que si l'on prend le cas présent, les lieux ne sont pas très nombreux et/ou différents. Il y a des sous-forums aux forums mais ça reste quand même des zones très proches et peu différentes. Si je dis cela, c'est parce que, des fois, les lieux sont quand même importants sachant que c'est là où les membres vont développer leurs personnages. D'ailleurs, la carte est très bien faite ! Mes compliments x).

Sinon du côté du contexte, oui parce qu'il faut bien parler aussi ^^', je le trouve assez bien rédigé même si quelques erreurs se sont glissées ça et là. Il est clair mais j'aurais quand même vu quelque de chose de plus expliqué. Enfin, je ne dis pas qu'il est incompréhensible, mais qu'il manque de substance. Il fait le rapport complet du contexte mais je pense que tu pourrais plus introduire les différents groupes. Tu les évoques en une ou deux phrases seulement.

Voilà, j'espère que cela t'aidera à attirer du monde x)

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://mot-pour-mot.forumactif.com/
Alice
Membre
Membre
Alice


Féminin
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 13/02/1990
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2010

Votre avis sur Requiem ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Requiem ??   Votre avis sur Requiem ?? EmptyDim 2 Jan - 11:44

Bonjour !
Déjà je te remercie de t'être intéressé à mon forum. Ensuite, suite à tes remarques, j'ai essayer de modifier quelques truc. Déjà j'ai changer les couleurs des annonces défilantes, lorsque j'ai changé de thèmes, j'ai oublier de changer les couleurs ^^' Ensuite Pour le Qeel, j'avais remarquer, et j'avais essayer de changer ça. Le problème et ça fait que je ne comprend pas trop, c'est que la couleur utilisé pour le fond du forum et celle du fond du Qeel sont les même ... Donc je ne comprend pas trop ce problème de couleurs, j'y travaille ^^
Pour les lieux, c'est en effet un point qu'on a souvent relevé, mais je ne peut pas trop y toucher, je me vois mal rajouter des lieux à l'île, j'en ai déjà rajouter pas mal. Par contre, c'est prévu que les lieux évoluent au fur et à mesure de l'intrigue. Je pense notamment rajouter la ville de Londres après que l'intrigue est évolué.

Enfin par rapport à ta remarque sur le contexte, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par introduire les différents groupes ?

En tout cas merci encore, et les autres, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du forum ^^
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://requiemforneverland.forumsactifs.net/forum.htm
Pratoz
Modo
Modo
Pratoz


Féminin
Nombre de messages : 443
Date de naissance : 16/06/1993
Age : 30
Date d'inscription : 28/10/2010

Votre avis sur Requiem ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Requiem ??   Votre avis sur Requiem ?? EmptyDim 2 Jan - 12:17

Coucou,


Par les groupes, j'entends qu'ils ne sont pas assez intégrés au contexte. On voit que les Indiens et Enfants sauvages tentent de trouver des solutions mais quoi ensuite ? Crochet est sur le Rocher mais qu'en est-il du grand capitaine ? Tu dis qu'il est solitaire, perdu limite mais tu pourrais plus développer, non ? Tout comme plus interpeller le lecteur avec des : "Pouvez-vous imaginer le capitaine Crochet anéanti et sans ses bons vieux pirates ? Eh bien même si vous ne le pouvez pas, c'est chose faite. Chassé par Kevin et ses troupes, il a élu "domicile" au Jelly Rocher où il tente de retrouver sa vigueur d'antan ..."

Des petits trucs de ce style pour que ton contexte attire plus l'attention lors de la lecture.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://mot-pour-mot.forumactif.com/
Alice
Membre
Membre
Alice


Féminin
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 13/02/1990
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2010

Votre avis sur Requiem ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Requiem ??   Votre avis sur Requiem ?? EmptyDim 2 Jan - 12:41

Ok je comprend ^^
Il faut que je développe plus en faite. Et bien merci de tes conseils et tes remarques ^^ Je vais m'occuper de ça.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://requiemforneverland.forumsactifs.net/forum.htm
Nikos
Membre
Membre
Nikos


Masculin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 26/08/1992
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre avis sur Requiem ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Requiem ??   Votre avis sur Requiem ?? EmptyDim 2 Jan - 16:25

Bonjour !

Je me permet de venir donner un peu mon avis sur ton forum.
Je ne jugerai que la partie graphique de ton forum parce que le reste n'est pas trop de mon domaine donc je ne saurai le juger correctement.

Les images de ton thème sont vraiment très bien on est plongé dans une bonne ambiance qui donne envie de venir. Par contre ce qui me deplait dans la bannière c'est que le texte est au dessus de l'image, j'ai l'impression que ça donne un de vide sachant que les gens ont tendance à regarder le centre de leur écran et non le haut (lieu où est situé ton texte).
Un autre détail que je qualifie de défaut c'est la position des images dans tes descriptions de sous forum, je pense qu'il serait plus approprié de les mettre au centre et non sur la gauche.
Les titre de tes sous forums sont eux beaucoup trop petits je trouve, ça donne un drôle d'effet.

Sinon si je peux te donner un conseil pour ton QEEL, je pense qu'il faudra gommer légèrement avec un brush doux (si tu es sous Photoshop c'est dans les brush prédéfinis) et ensuite enregistré l'image en transparence, ainsi ça fera comme un dégradé et ça masquera ce changement brutal de couleurs (certes très proches).

Voilà pour ma part.

Cordialement,
Nikos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geykho.com
Alice
Membre
Membre
Alice


Féminin
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 13/02/1990
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2010

Votre avis sur Requiem ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Requiem ??   Votre avis sur Requiem ?? EmptyLun 3 Jan - 12:51

Merci de tes conseils !

J'ai centré les images de descriptions comme tu me l'a conseillé, et c'est vrai que c'est drôlement mieux comme ça ^^
Pour le texte sur la bannière, j'avais essayer de le mettre en dessous du cadre, mais ça ne me plaisais pas trop, le rendu n'était pas génial. Quand à mettre le titre sur sur l'image, c'était illisible et pas joli du tout. Donc je préfère laisser ça comme ça car le résultat me plais plus.

Pour les titre des sous forum, c'est vrai qu'ils ne sont pas très lisibles surtout si on a pas mozilla. Mais je ne sais pas trop comment faire pour augmenter la taille.

Je vais essayer ton conseil pour le Qeel je pense que ce sera mieux ^^

Merci encore et bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://requiemforneverland.forumsactifs.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Requiem ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Requiem ??   Votre avis sur Requiem ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Requiem ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Avis, Please ?
» Votre avis sur HALLYDAY AND CO
» INF-Clairefontaine : Votre avis !
» Votre avis sur new creations
» Votre avis sur Durarara!! RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoto Pub :: Questions, avis, annonces : tout sur vos forums :: Avis des membres-
Sauter vers: