Yunyuntoka Membre
Nombre de messages : 28 Date de naissance : 04/12/1990 Age : 33 Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: The Return of the Phoenix recrute 1 Admin Ven 19 Nov - 15:26 | |
| The Return of the Phoenix recrute ! - Spoiler:
Ce contexte est inspiré de la Série Battlestar Gallactica appartenant à Ronald D. Moore. Néanmoins mon contexte contient d’énormes changements, il n’est donc pas nécessaire de connaître la série pour comprendre le contexte.The Return of the Phoenix Nous sommes en 325 ApAA (Après l’Acte d’Alliance). L’univers des Colonies est composé de 12 colonies établies sur 12 planètes. (Aquaria, Aerelon, Canceron, Caprica, Gemenon, Leonis, Libra, Picon, Sagitarron, Scorpia, Tauron et Virgon). Chaque colonie a une spécificité. Par exemple, les magistrats, les politiques et les intellectuels viennent de Caprica. Les religieux intolérants refusant la médecine sont de Gemenon… Les colonies sont régis par un Président et un Quorum réunissant les représentants de chaque colonies, une sorte de Parlement.
Le niveau technologique est très supérieur au notre. Ils voyagent essentiellement par vaisseaux de transports ou vaisseaux spatiaux. Les maisons son généralement équipées du confort complet : chauffage, eau et électricité centralisés. Mais si le niveau technologique de pointe est très évolué, la manière de vivre n’est pas différente pour autant. Il y a des écoles, des mines, des ouvriers, des ordinateurs… (les robots n’existent pas dans ce contexte).
En 2747, soit, le jour où l’Acte d’Alliance fut passé, un étrange vaisseau arriva en orbite autour de Caprica et tenta de rentrer en contact sur des fréquences radios. Ils se sont présentés comme étant des frères de l’espèce humaine. Ce sont les Acirions.
Des anciens textes, plus vieux que la civilisation humaine elle-même, parlent de 3 civilisations sœurs qui se sont éloignées les unes des autres pour éviter l’anéantissement sous le courroux des Dieux. La première civilisation est évidemment celle des humains, la deuxième semble être les Acirions et enfin, la troisième dont le nom n’a jamais pu être identifié.
En sortant de leur vaisseau, ils ont trait pour trait l’apparence d’êtres humains. Des analyses médicales montrent qu’ils ne sont pas différents physiologiquement mis à part une étrange longévité. En effet, si les humains vivent jusqu’à 110ans, les Acirions peuvent vivres jusqu’à 200ans. Il semblerait qu’une molécule dans leur sang en soit la cause. Les scientifiques l’ont appelés la molécule Bénilphénil. Des tentatives de transfert de cette molécule à un humain n’ont conduit qu’au décès du sujet. Le vaisseau d’Acirions signa un acte d’alliance et promit d’aider les humains à se développer. Ce jour fut accepté comme l’an 0 ApAA (après l’Acte d’Alliance) Ils revinrent quelques semaines plus tard avec 3 autres vaisseaux. Bien que certains peuples voyaient très mal cette alliance, le Quorum et le président leur faisaient entièrement confiance. Les Acirions apportèrent avec eux des colons près à s’établir chez les humains, des avancées technologiques au niveau spatial et des au niveau génétique.
Jamais personne ne fut autorisé à aller sur la planète des Acirions et personne ne sait à quoi leur civilisation ressemble. Mais le Quorum et le président des colonies s’en fiche pas mal tant qu’ils donnent sans attendre en retour.
Mais en l’an 325 ApAA, le 17 Novembre, 13 vaisseaux mères Acirions entrent en orbite dans l’univers des Colonies et commencent à attaquer les planètes en envoyant des missiles nucléaires. Le président offrit la reddition sans condition lors de ses derniers instants. Mais rien ne les arrêta et les planètes furent détruites. Mais pas tous les humains et Acirions. En effet pendant l’attaque, énormément de vaisseaux étaient en transit comme d’habitude. Notamment, le Pheonix (L’équipage comporte plus de 3000 personnes.). Vaisseau mère de l’armée des douze colonies, il était en route vers Aerelon pour une remise à niveau technique. Mais face à la menace imminente, ils sautèrent dans l’espace bien loin de tout ça. Sur leur route ils récupèrent 12 vaisseaux (civils et ouvriers). Ils partirent ainsi à la recherche de la troisième civilisation selon les textes sacrés. Ils devront aussi maintenir leur population en trouvant de la nourriture, de l’eau, de l’oxygène et du carburant. Il y aurait plusieurs groupes :Militaires : pilotes, soldats, officiers, scientifiques, mécaniciens, médecins Politiques : (membres du Quorum), (Président), assistants, magistrats Civils : scientifiques, ouvriers, médecins, civil (simple) Les Acirions connus seraient traités avec énormément de méfiances. Certaines couches de la population pensent que les Acirions mêlés à la population est carrément impliqué dans cette attaque alors qu'ils ne savent rien de tout ça (enfin, la plus part d'entre eux...)L'espèce des membres (Humain, Acirions et autre qui sait ?) pourra être affichée à la demande du membre ou en cas d’analyse médicale faite par une autorité (politique ou militaire). Évidement, sans preuves médicales un Acirion pourrait annoncer qu'il est Humain. Sur le forum trois vaisseaux principaux seront développés :Vaisseau mère militaire : The Phoenix.Vaisseau politique abritant le Quorum et le Président : The Olympus.Vaisseau civil et commercial : The Rising Star.Au fur et à mesure du temps des missions et scénarios ponctuels pourront apparaître : manque d’eau, nécessité de faire des expéditions… Attentats de l’opposition…
| Bonjour ! La création du forum The Return of the Phoenix touche à sa fin et il ne reste plus grand chose à faire. Néanmoins je ne me sens pas de gérer la publicité et la gestion toute seule. Je cherche donc des gens motivés, prêts à s'investir, qui aiment la science-fiction et qui regorgent d'idées pour faire avancer les intrigues. Ce forum sera un forum évolutif. Un maître du jeu lancera des missions, des intrigues permanentes, fera bougé les choses et l'histoire. | Pour ceux intéressés j'aimerais qu'ils parlent un peu d'eux (si ils n'osent pas poster ici, ils peuvent m'envoyer un MP), pourquoi ils ont envi de s'investir dans un forum comme celui-là, leurs disponibilités et ce qu'ils savent faire ( mais de toute manière, je ne cherche pas de "talents" particulier) | |
|
Pratoz Modo
Nombre de messages : 443 Date de naissance : 16/06/1993 Age : 31 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: The Return of the Phoenix recrute 1 Admin Lun 27 Déc - 14:54 | |
| Bonjour,
Cela fait un mois, peut-on avoir des nouvelles ? \o/ Au fait joli forum Larka x)
P. | |
|