Bonjour / Bonsoir à tous, selon l'heure à laquelle vous me lisez.
Comme indiqué dans le titre, j'aurai une petite question à l'intention des codeurs et graphistes. Elle est toute simple à vrai dire :
Comment avez vous commencé le codage/graphisme ? Et quelles pistes pouvez vous me donner pour bien démarrer ?
Je m'explique : Je suis fondateur d'un forum (Le Pensionnat Naoko) et en tant que fondateur, j'aimerais bien me débrouiller en graphisme et en HTML/CSS. Il est bien qu'un membre du Staff ait plusieurs talents et selon moi, je n'ai que le talent d'écriture, encore que je peux facilement trouver meilleur que moi dans ce domaine. De plus le graphisme et le codage m'intéressent grandement.
Côté graphisme, je fais des choses assez basiques avec Photofiltre, je trouve que Photoshop est beaucoup trop compliqué et je ne m'y retrouve pas parmi tous ces tutoriaux. Donc j'aimerais savoir par quelles étapes vous êtes passés en premier. Et si vous avez des liens à me fournir, je suis preneur et vraiment motivé pour m'améliorer !
Côté codage, je lis de temps à autre des cours sur le Site du Zéro pour ceux qui connaissent, et j'aimerais savoir s'il y a pas d'autres sites, d'autres méthodes pour apprendre tout cela.
Bien entendu, je suis conscient qu'il faut être extrêmement patient et qu'il faut énormément pratiquer pour arriver à un résultat.
J'attends vos réponses avec impatience et merci de m'avoir lu !
Asaki Nakamura