| Petites propositions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Synopsy Ryoto membre
Nombre de messages : 526 Date de naissance : 16/09/1997 Age : 27 Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Petites propositions Ven 5 Fév - 19:44 | |
| Bonjour à vous tous et toutes ; Mon premier post dans cette partie, ça se fête
Bon, d’accord, là n’est pas le sujet donc je vais me contenter de vous exposer mon idée. =3 Les coins me semblent être légèrement utilisés uniquement alors qu’ils pourraient avoir un très gros potentiel. Je proposerais donc que l’on puisse les utiliser pour proposer des services exclusifs. Ce serait un peu dur d’expliquer tout mon idée en détails, mais je vais vous le faire en gros. Ma première idée, ce serait que les membres pourraient demander à ouvrir une sorte d’atelier de services en payant des coins. Dans cet atelier, ils pourraient prendre des commandes de membres (que seuls eux pourraient prendre hein) et en échange de quelques coins (un tarif qu’ils auront mis au point pour leur propre boutique) ils exécuteraient la commande. Ils pourraient proposer la rédaction de contexte, des images graphiques exclusives, du codage… Bref plein de tites choses qui ne sont sur le forum pas proposées massivement.
Encore dans le registre de l’amélioration du forum, ce serait bien de proposer une section massive de rédaction, car les corrections sont proposées, mais ce qui les précèdent alors ? Je dis ça car beaucoup de membres peuvent être intéressés par des aides d’écriture, tout le monde n’est pas doué d’une bonne imagination pour les tournures de phrases. Il faudrait donc engager des pros du clavier, aussi, donc …
Ha, et j’avais une autre suggestion, ce serait pas mal d’engager des banquiers pour gérer les coins, non, ça vous faciliterait le travail, moi j’me proposerais pas mais les gens disponibles et bons mathématiciens pourraient être tentés.
Bien, je crois que c’est tout, si je vois autre chose je fais signe ! | |
|
| |
Ocelline$ Admin
Nombre de messages : 2640 Date de naissance : 27/08/1997 Age : 27 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Petites propositions Ven 5 Fév - 19:51 | |
| Coucou !
Merci de ces petites idée. 1]L'idée de coins service pour les membres est bien,mais on recherche des personnes qualifiés pour satisfaire c'est pour ceci qu'il y a les recrutements et sa serait plagier l'idée de Créateur de Forums et pleins d'autre forum d'entraide.
2]J'approuve pour l'aide en écriture.Sa sera un plus mais qui demandera du travail.
3]Je ne me prononce pas sur celle là. Beaucoup de mitigé pour moi. | |
|
| |
Nina Fondatrice
Nombre de messages : 4869 Date de naissance : 27/11/1994 Age : 29 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Petites propositions Ven 5 Fév - 20:00 | |
| Coucou Pour les boutiques, je trouve que ça permet aux membres d'utiliser leurs compétences s'ils n'ont pas le temps à avoir un poste officiel sur le forum. Donc je suis totalement d'accord. Sinon Ocelline, ce n'est pas un plagiat d'idées d'autres forums car nous personnaliserons ce service et la plupart des forums l'ont. Donc ce n'est pas un plagiat d'un forum précis | |
|
| |
Ocelline$ Admin
Nombre de messages : 2640 Date de naissance : 27/08/1997 Age : 27 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Petites propositions Ven 5 Fév - 20:03 | |
| Oui désolé. Je retire cette phrase. Si les admins sont d'accord avec Nina je me range de votre côté. | |
|
| |
Synopsy Ryoto membre
Nombre de messages : 526 Date de naissance : 16/09/1997 Age : 27 Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Petites propositions Ven 5 Fév - 20:09 | |
| Hé mais c'est pas grave d'exposer son opinion mademoiselle Ocelline, nul besoin de vous en excuser ! Mais en effet, Nina l'a très bien précisé, la plupart des forums de services graphiques exploitent ce système je pense donc qu'il ne s'agit pas de plagiat. Surtout que j'ai précisé qu'il y aurait plusieurs possibilités de commandes selon le créateur de l'atelier, en général les autres forums se contente de proposer du pur graphisme. C'est comme si les gens qui produisent des brosses à dents étaient accusés de plagiat pour vouloir améliorer le prototype. Mais passons, mon exemple est des plus nuls. x) Et en effet cela permettra aux membres qui souhaitent se remplir les poches et aider sans faire partie du staff d'exploiter leurs compétences. ^^ Et merci de vos avis | |
|
| |
Nina Fondatrice
Nombre de messages : 4869 Date de naissance : 27/11/1994 Age : 29 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Petites propositions Ven 5 Fév - 20:14 | |
| Ocelline ---> Je respecte de tout mon coeur ton avis ^-^
Pour les banquiers , ils doivent avoir accès au PA pour gérer les RP' Coins . C'est difficile de trouver des personnes pour ce travail . On ne peut pas faire confiance ><
Sinon, pour la rédaction , tu peux préciser quel genre de texte à rédiger ? | |
|
| |
Synopsy Ryoto membre
| Sujet: Re: Petites propositions Ven 5 Fév - 20:26 | |
| Hum, je verrais bien des modèles de fiches de personnages, des prédéfinis ou encore des contextes... Mais il ya beaucoup de choses qu'il faut rédiger sur un forum, les choses principales sont à privilégier | |
|
| |
Nina Fondatrice
| Sujet: Re: Petites propositions Ven 5 Fév - 20:34 | |
| Oui , je comprends... Donc , en général je suis d'accord avec tes suggestions . Attendons l'avis des autres! | |
|
| |
Synopsy Ryoto membre
| Sujet: Re: Petites propositions Ven 5 Fév - 20:36 | |
| Ha, et pour les banquiers, en effet, je ne savais pas que l'accès au PA étais requis, cela dis je suis du coup d'accord avec vous en ce qui concerne la confiance. | |
|
| |
Nina Fondatrice
| Sujet: Re: Petites propositions Ven 5 Fév - 20:49 | |
| Oui , exactement .
Nous attendons toujours vos avis chers membres à propos les suggestions de Synopsy . | |
|
| |
Ocelline$ Admin
| Sujet: Re: Petites propositions Ven 5 Fév - 21:35 | |
| Pour les personnes sa pourrait être des gens motivés mais déja dans le staff ? | |
|
| |
Synopsy Ryoto membre
| Sujet: Re: Petites propositions Ven 5 Fév - 21:42 | |
| Heu bah ça pourrait être tout le monde .___. | |
|
| |
Titivana Fondatrice à la Retraite
Nombre de messages : 4728 Date de naissance : 06/12/1994 Age : 29 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Petites propositions Ven 5 Fév - 22:43 | |
| Coucou , 1# Totalement d'accord , rien à ajouter C'est une bonne idée qui va animer le forum . 2# On peut l'ajouter dans les ateliers . 3# Cela dépend , est ce que ces banquiers auront accès au P.A ou non Pour le premier cas , cela veut dire qu'ils se chargeront de faire le compte des coins gagné/ perdu et puis l'ajouter/retirer du compte de de chaque membre . Pour le deuxième cas , ils se chargeront de faire le compte des coins gagné/ perdu seulement . Et bien sûr , leur travail doit être comme dans le premier sinon cela ne sert de les avoir ^^ Je peux même commencer maintenant à les recruter | |
|
| |
Synopsy Ryoto membre
| Sujet: Re: Petites propositions Ven 5 Fév - 23:00 | |
| En fait tout le monde pourrait ouvrir son atelier contre uen certaine somme d'argent =3 Et d'autres membres pourront y passer commande contre une somme également. :3 Mais c'est un peu dur a expliquer bien que le système soit simplissime %D | |
|
| |
Nombre de messages : 4728 Date de naissance : 06/12/1994 Age : 29 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Petites propositions Ven 5 Fév - 23:14 | |
| Je comprends très bien ton idée , par exemple un membre peut créer son propre atelier contre 300 R.P'coins . Il y mets son propre règlement , son formulaire pour commande , les prix et tout ....
Chaque membre peut venir dans son atelier et y commander une création , un contexte .... Et ensuite , il doit payer ! ^^ | |
|
| |
Synopsy Ryoto membre
| Sujet: Re: Petites propositions Sam 6 Fév - 12:49 | |
| C'est exactement ça ^^
Chinon, heu, le forum est un peu trop large à mon goût, je crois que c'est parce que vous avez forcé la barre de naviguation à rester sur uen ligne... Pourquoi en pas enlever le PlugBoard, il me semble un peu inutilisé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites propositions Sam 6 Fév - 14:52 | |
| Je croyais que c'était seulement un beug de mon navigateur ..... Je vais voir comment régler ce problème ! | |
|
| |
Synopsy Ryoto membre
| Sujet: Re: Petites propositions Sam 6 Fév - 14:54 | |
| Non, c'est bien parce que la barre de naviguation a été forcée de rester sur une même ligne, cela se voit car le forum est ajusté pile à la barre de naviguation ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites propositions Sam 6 Fév - 16:40 | |
| C'est réglé maintenant . Comme tu as dit , l'option de mettre la barre de navigation sur une seule ligne était activée ! | |
|
| |
Änsel Admin
Nombre de messages : 1290 Date de naissance : 26/06/1995 Age : 29 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Petites propositions Mer 1 Sep - 14:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites propositions | |
| |
|
| |
| Petites propositions | |
|