Ryoto Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum de publicité pour vos forums, avec plusieurs de services.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  PartenairesPartenaires  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Petites Suggestions*

+5
Kittaby
Nina
Keibo
Titivana
Kana.Lawliet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kana.Lawliet
Membre
Membre
Kana.Lawliet

Féminin
Date de naissance : 24/12/1991

Petites Suggestions* Empty
MessageSujet: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptySam 1 Aoû - 20:20

Etant donné que je viens d'être nomé Modo en Essai pour une semaine et que je prend mon rôle très au sérieux! -oui oui Monsieur - lol et bien voilà quelques suggestion de ma part :

- Je pense qu'un sous forum Musique ou Manga//Anime ou encore lecture et Cinéma serait une bonne idée dans la catégorie détente de ce forum! Tout d'abord celà permettrait aux membres de venir pour autre chose que pour la pub et ainsi avoir plus d'intéractivité entre les membres!Car on ne peut pas vraiment partager nos points de vues dans les autres Topics Pubs !
Certes vous allez me dire "A quoi bon puisque c'est un Forum dédié à la publicité"; et moi je vous réponds "Oui oui...mais il faut de tout pour qu'un forum soit attractif!Et c'est pourquoi des topics culturels ne peuvent qu'aider le forum à s'épanouir!"

-Autre petite idée : Pourquoi ne pas constituer un Journal du forum Ryoto!Il suffirait pour ce faire d'ouvrir une catégorie et convier quelques membres 4 à 5 pas plus qui deviendront "Journaliste" , à créer deux voir trois articles par mois!Bien entendu ce journal comporterait plusieurs rubriques tel que "Mode, actualités, nouvelle etc etc " et pourquoi pas histoire d'être en accord avec le théme du Forum une rubrique Publicité dans laquelle chaque mois un voir deux forums seront présentés! Avec comme par exemple une interview d'admin ou de graphiste etc etc * Voilà dîtes moi ce que vous en pensez ! bunny24

Dernière édition par Kana.Lawliet le Sam 1 Aoû - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titivana
Fondatrice à la Retraite
Fondatrice à la Retraite
Titivana

Féminin
Date de naissance : 06/12/1994

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptySam 1 Aoû - 20:26

Salut ,

Ce sont des bonnes idées , par ce que là je vois que la plupart des membres viennent pour faire la pub et participer aux concours .
Alors , en ajoutant ces deux idées , les membres vont pouvoir mieux s'exprimer et d'être plus actifs .

En tous cas je suis d'accord mais on attend l'avis des autres
https://ryotopub.probb.fr/
Keibo
Membre
Membre
Keibo

Masculin
Date de naissance : 20/12/1994

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptySam 1 Aoû - 22:10

Personnellement, les deux idées me paraissent bonnes, mais celle du Journal me plaît encore plus que l'autre :P
Ce serait vraiment TRÈS BIEN Very Happy
http://www.supremejapan-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyDim 2 Aoû - 15:14

Je réfléchissais justement a faire la suggestion pour un journal. Mais il faut encore trouver un moyen de le mettre en place et ce sera pas facile de trouver du staff, de le mettre suffisamment en valeur pour que les membres le lise sans qu'il sois trop envahissant (titivana et moi avons encore "débattu" sur le fait que le forum est sois disant trop long récement) , et surtout trouver des articles.
Titivana
Fondatrice à la Retraite
Fondatrice à la Retraite
Titivana

Féminin
Date de naissance : 06/12/1994

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyDim 2 Aoû - 15:22

D'abord , si Nina est d'accord on commence par appliquer la premère idée .
Et pour la 2 ème on doit chercher en premier des journalistes
https://ryotopub.probb.fr/
Nina
Fondatrice
Fondatrice
Nina

Féminin
Date de naissance : 27/11/1994

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyDim 2 Aoû - 19:04

Oui, je suis d'accord avec vous.
Je vais m'en charger bientôt de la première idée.
https://ryotopub.probb.fr
Kana.Lawliet
Membre
Membre
Kana.Lawliet

Féminin

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyDim 2 Aoû - 19:08

C'est vrai que j'ai remarqué que le Forum était trop long, il faudrait peut être essayer de faire certaines parties en une. Ainsi il y aurait des espaces libres et on pourrait essayer d'ouvrir d'autres topic!-Et puis ça éviterait aussi des catégories où il n'y a presque pas de post ^^ **
Nina
Fondatrice
Fondatrice
Nina

Féminin

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyDim 2 Aoû - 19:18

D'accord, merci pour tous ces suggetions.
Je vais voir ce que je peux faire.
Kittaby
Membre
Membre
Kittaby

Féminin
Date de naissance : 07/06/1995

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyDim 2 Aoû - 19:47

Hello,
Petite incruste vite fait, je suis pour l'idée du journal, et l'autre aussi, mais disons que ce n'est pas trop mon truc (musique, cinéma... ><). x) Mais pour les membres qui s'y intéressent, c'est très bien. =)
http://gorgeous-art.forumactif.com/
Kioshi
Webmaster
Webmaster
Kioshi

Masculin
Date de naissance : 19/07/1993

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyMer 5 Aoû - 14:16

J'aime bien ces deux idées, et comme la première fait l'unanimité, je vais plutot revenir sur la seconde.
C'est un petit peu une suggestion qui vient en marge de ce qui a été dit par Kana.
Pour le journal, le mettre sur le forum ne serait pas la meilleure chose (a mon avis en tout cas). Il y a déja beaucoup de catégories, et en rajouter une serait peut etre pas très utile vu qu'il y a déja un lieu pour les news. Par rapport à d'autres forums que j'ai vu, je proposerais plutot de faire le journal sur un site qui serait hébergé sur un ftp...
Il y a des systèmes simples, comme CuteNews, qui permettent de poster des messages a des utilisateurs précis qui doivent s'enregistrer (les journalistes y auraient donc accès).
Cela permet aussi de séparer plusieurs catégories, avec des pages sur les news en rapport direct avec Ryoto ; des pages pourquoi pas en rapport avec les actus générales ; des pages de partenaires, ...
Bref, ça offre autant de possibilité que si on le fait sur le forum, sauf que ça ne l'encombre pas trop...
Voila, c'est juste une petite idée...
Nina
Fondatrice
Fondatrice
Nina

Féminin

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyMer 5 Aoû - 14:25

Tu as raison , le forum a déjà plusieurs catégories.
Sinon peux tu me donner un exemple de site hébergé sur un FTP ??
Et c'est quoi déjè un ftp ? XD
Kioshi
Webmaster
Webmaster
Kioshi

Masculin

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyMer 5 Aoû - 14:32

Bah un ftp c'est par exemple les domaines donnés par Free.fr
Tu dois surement avoir déja vu des sites du genre 'www.bidule.free.fr' ; ou bien avec d'autre nom comme 'gfx', ...
Bref, je sais pas trop comment expliqué xD
Pour un site, je peux t'en proposer un mais il est actuellement en standby. Il doit etre refait pour la rentrée de septembre donc on y touche plus trop. Mais voila pour l'exemple :
http://japan.studio.free.fr/master.pokemon/index.php
Nina
Fondatrice
Fondatrice
Nina

Féminin

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyMer 5 Aoû - 14:41

Oui , j'en ai déjà vu mais on aura besoin dans ce cas d'une personne qui se chargera de ce site.
Kioshi
Webmaster
Webmaster
Kioshi

Masculin

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyMer 5 Aoû - 15:27

Bah xD Je suis toujours là pour m'occuper de faire et de gérer le site. Mais il faudra des journalistes (je ne peux pas non plus être a 100% dans les fonctions que je prends si j'en prends 10 000 mdr)
Nina
Fondatrice
Fondatrice
Nina

Féminin

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyMer 5 Aoû - 15:32

D'accord , merci =)
Je vais me charger de trouver des journalistes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyMer 5 Aoû - 16:04

Ben ftp sa veut dire file transfer protocol en simple s'est un espace de stockage sur un serveur qui permet de mettre un site. Quand au site je peux aussi m'en charger et a la rigueur l'héberger sur mon hébergeur payant (il auras mon nom de domaine seulement a moins que quelqu'un en paye un autre) ou alors on peux toujours faire un fichier en PDF qu'on met a télécharger sur une page html du forum.
Kioshi
Webmaster
Webmaster
Kioshi

Masculin

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyMer 5 Aoû - 16:07

Bah je viens de faire la souscription pour un domaine sur Free. Il sera donc a l'adresse : http://ryoto.free.fr
Comme ça c'est gratuit et ça ne bouffe pas ta bande passante (surtout que suivant les hebergeurs payant, certains augmentent au delà d'une certaine bande passante utilisée)
Pour le site sur free, il faut deux jours pour qu'il soit activer, et il me faut deux ou trois jours pour organiser les pages et tout. Donc en une semaine il pourrait etre sur pattes...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyMer 5 Aoû - 16:09

Tu fais le site toi même ou tu fais appel a un CMS?
Kioshi
Webmaster
Webmaster
Kioshi

Masculin

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyMer 5 Aoû - 16:12

Comme le seul truc que je maitrise vraiment pas, c'est le css ; je prends un layout sur des LS. A partir de là, je code sur Notepad++... Et j'héberge le tout sur le ftp n_n'
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyMer 5 Aoû - 16:27

Tu n'aurais pas une ou deux création a me montrer?
Kioshi
Webmaster
Webmaster
Kioshi

Masculin

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyMer 5 Aoû - 16:37

Au niveau du layout ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyMer 5 Aoû - 16:39

Non je parle de site web finit.
Kioshi
Webmaster
Webmaster
Kioshi

Masculin

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyMer 5 Aoû - 16:42

Bah j'en ai mis un sur la page précédente x)
http://japan.studio.free.fr/master.pokemon/index.php
Kana.Lawliet
Membre
Membre
Kana.Lawliet

Féminin

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyMer 5 Aoû - 22:32

Moi je trouve que c'est une très Bonne idée (avec un grand B), nous avons l'adresse il ne manque plus que les journalistes !Déjà je me propose étant donné que c'est un petit peu mon idée à la base XD Il faudrait ouvrir un topic dans une catégorie du forum histoire que les membres puissent postuler!Je veux bien me charger de ce topic mais dîtes moi où je dois le poster ...
ah et j'ai pensé à une sorte de petite hierarchie du journal histoire que chaque membre puisse avoir son propre espace avec ses propres responsabilités au sein du journal!
Hariboow ♫♪
Fondateur
Fondateur

Masculin
Date de naissance : 03/03/1996

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* EmptyVen 7 Aoû - 9:49

J'ai déjà fait un Journal Wink
Il faut que le Site s'active donc...
Je vous montre ça très rapidement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites Suggestions*   Petites Suggestions* Empty

Petites Suggestions*
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant