Un forum de publicité pour vos forums, avec plusieurs de services. |
|
| L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O | |
|
+5Basil Hawkins Nina Mumu cyntia Origine 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O Jeu 17 Déc - 21:15 | |
| J'éditerai mon post au fur et à mesure =) - Citation :
- Les Races
Ouvrez le livre de la connaissance. Découvrez les races déjà répertoriées dans le Monde d'Origine. Mais peut-être votre peuple n'y est pas inscrit ? Saisissez votre plume et racontez-nous son histoire. Attention de bien respecter les consignes données pour la création de race merci . - Spoiler:
- Citation :
- Les Anges
Particularités physiques : De grandes ailes blanches, c'est ce qu'on remarque en premier. Deux ailes immenses en longueur et en largeur. Les anges sont des humanoïdes ailés, plus grands que des humains normaux. Ils sont de taille plutôt grande n'allant pas au dessous de 1m67 et montant parfois bien plus. Pour le poids, il varie selon l'ange et par leur grande taille n'est jamais plus bas que 60kg. Si on ne reconnaît un ange par ses ailes, on le reconnait par son visage aux traits doux et à sa peau généralement pâle.
Particularités mentales/morales : Les anges sont des créatures "pures" : sens du devoir, de la loyauté. Suivant la classe de l'ange, la mentalité change :
Les Hauts-Anges se pensent supérieurs à toute race, ayant un égo surdimensionné. Ces anges n'approchent pas de trop près la terre, la trouvant trop corrompue par les autres races, dites les "saletés".
Les Anges Gardiens ont une opinion neutre, si ce n'est qu'ils sont poussés par des pulsions guerrières.
Et enfin les Bas-Anges sont surtout ceux que l'ont pourrait apercevoir, ils sont curieux de tout, avides de découverte et fascinés par ce qui leur est étranger. Ce sont les anges qui se fondent le mieux aux autres populations.
Particularités magiques : Aucune.
Histoire : On dit que ce sont des créatures éblouissantes de beauté, taillés dans de la cire, mais cela reste un quasi-mystère tant leur présence est rare sur Terre. C'est une race découverte tardivement, mais étant donné leur nature discrète, on ne sait quand ils apparurent réellement. On ne sait d'ailleurs pas grand chose d'eux si ce n'est qu'ils fonctionnent par classes sociales et n'ont pas de gouvernement. On n'aurait d'ailleurs jamais vu de groupes d'anges vivre ensemble, étant tous indépendants, on pense qu'ils ne restent ensemble que pour des durées très courtes.
Environnement : Les anges se sentent à leur aise dans l'air et nulle part ailleurs, mais ne peuvent évidemment pas vivre en permanence dans les airs. Il est difficile de dire cependant où dort un ange. Certains disent que leurs ailes leurs permettent de dormir sur les nuages mais ce n'est qu'une légende, au mieux une hypothèse.
Croyances : Pas de croyance spécifique.
Pays de localisation : Ils n'ont pas de pays favori, étant éparpillés un peu partout.
- Spoiler:
- Citation :
- Les Doppelgangers
I. Description générale
1. Historiquement : Les doppelgangers sont assez peu connus dans l'histoire du Monde d'Origine. Quelques-uns ont déjà réussi à atteindre des postes de pouvoirs importants, cependant il n'y eut jamais de nation créée par cette race ou même une guerre où ils aient activement participé. L'exemple le plus récent de doppelganger connu est encore Torpeur le Zolt qui était devenu chef de la guilde des mercenaires. Il resta à sa tête près de soixante-dix ans pendant lesquels la guilde s'enrichit de façon importante. Mais il mourut de la main de Nodyolane, la fille de Malgazann, et après son décès, la guilde perdit une grande partie de ses ressources.
2. Physiquement : Il est difficile de décrire le physique des doppelgangers, et ce pour une raison simple. Ils ont la capacité innée de changer leurs apparence à volonté. Peu de personnes ont déjà rencontrées un doppelganger sous sa véritable forme et les quelques personnes qu'ils l'ont fait ont donné des description souvent déformées par la peur. On suppose que les doppelgangers sont des humanoïdes émaciés a la peau grise, mesurant près de 1m70. Que leurs membres sont d'une longueur impressionnante et leurs têtes étrangement grosse tandis que leurs visage ne semble avoir aucun autre traits que leurs yeux noirs, même si certains disent que leurs lèvres sont si fines que l'on ne distingue pas leur bouche pleines de crocs.
3. Mentalement : À l'image de leurs actions historiques, il est difficile de définir les doppelgangers. Trop peu ont été connus pour que l'on puisse définir avec précision les traits de caractères généralement retrouvés chez les individus de cette race. Cependant, on les suppose individualistes et intéressés par leur seul sort puisqu'il n'y eut jamais émergence d'un groupe de doppelgangers dans les sphères politiques, magiques, militaires ou économiques.
4. Magiquement : Les doppelgangers disposent de la capacité naturelle à changer à volonté leur apparence. Ce n'est pas une illusion, ils prennent réellement les traits de ce qu'ils imitent. Cependant, il ne peuvent pas prendre l'apparence d'une créature qui n'est pas un humanoïde et qui soit plus petite que 1m20 ou plus grande que 2m40.
5. Socio-politiquement : En raison de l'absence de nation doppelganger, il est difficile de le savoir. Cependant, en prenant exemple sur Torpeur, la loi du plus fort semble être celle qui prime.
II. De nos jours : Actuellement, il n'y a aucun doppelganger connu ou en position de pouvoir, du moins officiellement. Leur pouvoir leur permet de se faire passer pour des membres de n'importe quelle race disposant d'un pays.
- Spoiler:
- Citation :
- Les Élémentaires
I. Description générale
1. Historiquement : Les élémentaires sont apparus pour la première fois aux yeux du monde entier durant l'âge des magies. À cette époque, les Originels rencontraient bien des ennemis du fait de l'apparition de nombreuses factions et des magiciens, et ils auraient décidé de venir en aide à ceux qui vénéraient le même dieu. En effet, les élémentaires sont la seule race intelligente créée par l'Origine et qui ne soit donc pas issue de la Fosse du Changement. On suppose que leur lieu de naissance est la source du monde mais ignorant tout de la façon dont l'Origine crééait ses créatures, rien n'est moins sûr. Durant l'âge des magies, ils intégrèrent le Culte des Originels, devenant de terribles et très puissants alliés pour ceux qui servaient le dieu de la nature. Mais l'Ordre du Changement usa d'anciens rituels pour corrompre certains élémentaires et les forcer à s'attaquer aux populations humaines et commettre des actes de cannibalisme. Rejetés des sociétés modernes et traités comme des monstres, les élémentaires préférèrent aller se cacher dans les lieux qui abritaient leurs élément, montagne, mer, forêt ou même volcan, afin de se protéger de la fureur des mortels. Il est devenu rarissime de rencontrer un élémentaire, la plupart étant plongée dans un profond sommeil et ceux encore éveillés gardant l'île d'Origine contre ses ennemis. Un mortel doit s'estimer très chanceux de pouvoir en apercevoir un.
2. Physiquement : Les Élémentaires sont des êtres capables d'adopter deux formes différentes. La première est leur forme dites "naturelle", sous cette forme ils ressemblent à de gigantesques colosses composés d'un élément. Par exemple un élémentaire de feu ressemblera à un géant fait de flammes. Mais la deuxième forme des élémentaires est une forme plus "civilisée". Afin de s'adapter au monde moderne, les élémentaires ont apprit à se transformer en humains. Cependant cette transformation n'est jamais complète car la magie de l'élément en eux est d'une telle puissance que certains traits transparaissent. Par exemple, un élémentaire de glace pourra avoir une peau presque bleue et des cheveux blancs tandis que son souffle sera une buée glacée.
3. Mentalement : Les Élémentaires sont des êtres d'une extrême intelligence. Tous sont capables d'utiliser la magie Originelle, cependant, leur communion avec un élément les rends souvent austères avec ceux qui ne sont pas des élémentaires. De plus, les élémentaires apprécient rarement une autre compagnie que celle de leurs éléments et ils semblent porter une haine toute particulière aux humains qui les ont rejetés et à plus forte raison ceux qui ne vénèrent pas l'Origine. Mais les élémentaires ne semblent pas avoir d'autre objectif que d'accomplir la volonté de l'Origine, raison pour laquelle ils acceptent l'autorité du très-haut prêtre Originel.
4. Magiquement : Les élémentaires sont des êtres dont l'essence même est magique. Aussi, ils ont tous une grande habileté à créer des sortilèges ou même des rituels en rapport avec leur élément de communion. De plus, ils ont la capacité de prendre une forme "naturelle" (voir ci-dessus) où leur magie s'exprime de façon plus sauvage et brutale.
5. Socio-politiquement : Les élémentaires ne sont pas une nation ni vraiment un seul peuple mais ils servent l'Origine et n'agiront jamais contre son intérêt, pour cela ils cohabitent ensemble même si il existe des frictions entre les élémentaires opposés (eau et feu). Afin d'être certains que jamais les élémentaires ne s'entretuent, l'Origine à choisi deux Avatars, maîtres de leurs domaines et ses représentants dans le monde des mortels.
Le Premier, Zéphyr Winterbreath, Seigneur des Océans et maîtres des vents. Zéphyr à été le premier élémentaire à ce faire connaître du monde. Menant un groupe d'élémentaire d'eau, de glace et d'air, il combattit l'Ordre du Changement et les Magiciens à de nombreuses occasions, il continua son combat même lorsque ses frères allaient se cacher des mortels. Il finit cependant par être vaincu par l'archimage de l'époque qui le priva de ses pouvoirs. Il alla alors se cacher au fin fond des montagnes glaciales d'Oridia, afin de panser ses blessures et méditer son échec, dit-on. Des siècles plus tard, temps qu'il avait passé sous sa forme humaine, il avait retrouvé sa puissance d'autrefois et bien plus encore. L'Origine reconnut alors son mérite et le nomma Avatar.
Le Second, Horion Firehand, Roi des brasiers et père des montagnes. Horion n'apparut que récemment. Se réveillant durant la guerre de Malgazann, il seconda Larana Uralsewen à la têtes des armées Originelles. Doté d'un grand esprit tactique, il remporta de nombreuses victoires décisives mais finit par être écrasé par la puissance de l'arme-artefact de Nodyolane la fille de Malgazann. Ne survivant que grâce au lien magique qu'il partageait avec Larana, il finit par guérir de ses blessures et suivant les enseignement de Zéphyr, il parvint à retrouver sa puissance et à s'élever au rang d'Avatar.
Cependant, les Avatars, aussi puissants soient-ils, ne peuvent combattre directement l'Ordre du Changement, leur simple présence dans le Monde des mortels revient à faire souffrir tout les utilisateurs de magie aux alentours tant leur puissance est grande.
II. De nos jours : Actuellement, la plupart des élémentaires sont cachés ou endormis, il n'en existe plus qu'une poignée assez jeunes et vif d'esprit pour veiller sur l'île d'Origine. Nul ne sait comment peut naître un élémentaire autrement qu'en se voyant accorder la bénédiction d'Origine, mais cela fait bien longtemps que plus personne ne l'a reçue.
- Spoiler:
- Citation :
- Les Elfes
I. Description générale
1. Historiquement : Les elfes ont été officiellement découverts par les humains après les nains. On considère donc qu'ils sont les troisièmes à être sortis de la Fosse mais il est probable qu'ils soient sortis avant les nains et peut-être même juste après les humains. On sait simplement que les premiers elfes ont colonisés la Source du Monde où ils acquirent des capacités, une beauté et une maîtrise de la magie bien au-delà de celles qu'ils avaient à leur naissance, personne ne connaissant la véritable apparence et les véritables capacités des elfes avant qu'ils ne s'abreuvent de l'eau de la Source du Monde.
2. Physiquement : Pour l'ethnie principale, les elfes sylvains, ils sont généralement bruns aux yeux verts ou noisettes, grands de 1m65 à 75 en moyenne et pesant aux environs de 60 kilos pour un homme adulte. Cependant ces normes varient selon les ethnies (elfes de la lune, hauts-elfes, elfes sauvages, etc.). Par exemple, les elfes sauvages sont plus grands et plus lourds, les elfes de la lune sont plus fins et à peine plus petits tandis que les hauts-elfes sont aussi grand mais plus lourds. Ces variations sont légères et il est rare que deux elfes de deux ethnies différentes, s'ils sont correctement proportionnés, aient plus qu'une poignée de centimètres ou de kilos de différence.
3. Mentalement : Là aussi, cela varie selon les espèces. Mais de façon générale, les elfes sont des êtres relativement sereins, sages et charismatiques, appréciant la beauté et la quiétude de leurs îles. Cependant, certaines tendances se dégagent dans les quatre ethnies principales. Les elfes sylvains ont tendance à être les plus fermés au monde extérieur, la plupart ne quittant jamais l'île principale. Les elfes de la lune sont les plus sereins et souvent considérés comme les plus intelligents. Les hauts-elfes sont les plus charismatiques et enfin les elfes sauvages sont des êtres qui vivent presque comme des animaux, leurs peurs s'expriment sous forme de violence et ils ne règlent que rarement leurs problèmes par la voie diplomatique.
4. Magiquement : Les elfes sont tout naturellement des êtres doués de magie. Cependant, il semblerait qu'en fonction de la quantité d'eau Originelle bue par l'ancêtre d'un elfe ou bien la prédisposition de certains à la magie des arcanes, leurs dons soient plus ou moins forts. Sans apprentissage, la plupart des elfes sont capables de faire léviter de petits objets tels que des petites pierres ou des divers objets de un ou deux kilos. Mais s'ils sont entraînés et disposant d'un fort don naturel, ils ont la capacité de devenir de puissants magiciens. Les elfes de la lune reste en règle générale les meilleurs magiciens.
5. Socio-politiquement : L'ensemble du peuple est gouverné par le Roi Sylvestre. Il est systématiquement issu des elfes sylvains qui sont majoritaires. Le Roi sylvestre ne peut cependant diriger sans les chefs d'ethnie et surtout, les chefs des trois autres ethnies principales. Le chef des elfes de la Lune est le Roi Lunaire, le chef des Hauts-elfes est l'Archiduc et le chef des elfes sauvages ne porte d'autre titre que celui de Chef. Chaque chef règne sur son ethnie mais ne peut le faire sans avoir juré fidélité au roi ce qui assure le maintien de la cohésion du royaume. Ensuite, à l'intérieur de chaque ethnie, le chef décide de la façon dont le peuple est gouverné mais le Roi a le droit d'intervenir lorsqu'il le souhaite.
II. De nos jours : Actuellement, la plupart des elfes vivent dans le Royaume d'Elvem Adisil, réparti dans plusieurs ethnies qui disposent presque chacune de leur propre île dans l'archipel. Cependant, il arrive que l'on en trouve plusieurs sur une seule île ou sur les côtes démériennes et Hù-Béïennes. Depuis la défaite totale des armées de Malgazanns, on observe cependant une tendance migratoire de certains groupes d'elfes conservateurs en direction du nord mais l'absence de nouvelles ou même d'échos de leur installation ne permet pas de savoir si il y à bien des elfes en Ladeïl. Enfin, les elfes noirs, disparus depuis l'an 600 ne sont toujours pas reparus, pour la plupart des elfes, ils ne sont qu'un peuple légendaire mais pas forcément exemplaire.
- Spoiler:
- Citation :
- Les Gnomes
I. Description générale :
1. Historiquement : On ignore quand et comment les gnomes sont sortis de la Fosse du Changement. En effet, le fait qu'il aient vécu avec les elfes sur Ladeïl indique une certaine ancienneté, cependant, avant cela, aucun document ne relate leur histoire. On sait néanmoins qu'une fois sur Ladeïl, ils contribuèrent grandement à la grandeur du Royaume Elfique de Ladeïl grâce à leur intelligence, leur curiosité naturelle et leur perspicacité. Après l'exil de Ladeïl, les gnomes décidèrent néanmoins de ne plus cohabiter avec les elfes bien qu'ils conservent depuis d'excellentes relations avec le peuple de l'archipel, en partie car nombre de gnomes connaissent la magie des arcanes et que des dizaines sont devenus, à travers les siècles, d'excellents magiciens.
Dans ce qui était encore à l'époque le Royaume de Thal et deviendra la Nation de Thalûn, les gnomes ne trouvèrent jamais complètement leur place. Leur caractère plutôt fantasque ne trouvent pas d'écho chez les nains alors en guerre depuis très longtemps contre les gobelins et depuis peu contre les humains. De plus, la guerre n'était pas la spécialité des gnomes qui ne purent réellement aider leurs cousins, ne pouvant qu'user de leurs connaissances pour tenter de donner un avantage technologique, stratégique ou médicinal aux nains. Cependant, les deux guerres cessèrent peu après l'arrivée des gnomes et leurs contribution aux combats en fut grandement minimisée.
De plus, des gnomes étaient intégrés au Royaume de Thal, la magie des arcanes. En effet, les gnomes étaient des magiciens naturels et nombre d'entre eux connaissaient une petite formule magique ou avait un petit don arcanique. Cependant le Royaume de Thal faisait partie des nations ayant accepté de punir l'usage de cette magie. Mais se refusant à exécuter autant de gnomes, le roi des nains décida que la peine de mort ne serait plus en vigueur et fut remplacée par l'emprisonnement à vie avec travaux d'intérêt royal. Néanmoins, ces travaux ne pouvaient être exécutés à l'aide de la magie et tout les gnomes étaient enfermés. C'est pour cela que seuls les plus puissants et qui n'avaient pas déjà fui vers Elvem Adisil furent enfermés.
Depuis, il est très difficile pour un gnome de s'élever dans la société naine, l'un des seuls moyens étant de devenir le barde du roi, plusieurs gnomes ayant prouvé une certaines capacité à pratiquer les arts du cirque, de la comédie, de la musique ou du chant. A noter parmi eux Gimble Nikkel Chante-Juste, maître musicien, comédien et secrètement illusionniste.
2. Physiquement : Les gnomes sont des êtres très petits et frêles, les plus grands arrivant difficilement au mètre vingt-cinq et les plus gros au poids de cinquante kilos. Ces cousins des nains ont également un corps étrangement proportionné, leurs membres et leurs corps étant plutôt petit tandis que leurs têtes semble parfois trop grande ou trop grosse. Cependant, ils ont une beauté que les nains n'ont pas, certains disent que c'est à cause de leurs contact avec les elfes, et d'autres que c'est tout simplement naturel chez eux. Mais ces derniers ont du mal à se faire entendre lorsque l'on constate que les gnomes ont, eux aussi, des oreilles légèrement pointues.
3. Mentalement : Chez les gnomes, deux tendances prédominent : une grande intelligence et un humour à toute épreuve. Ce qui leur vaut en grande partie cette réputation de marginaux auprès des nains plus pragmatiques et bourrus. Les gnomes ont également une forte tendance à être athées et la plupart des croyants vénèrent le changement car ceux là sont ceux qui pensent que le progrès technologique est la voie de l'intégration des gnomes dans le peuple nain.
4. Magiquement : En termes de magie, les gnomes sont plutôt bons. La plupart connaissent au moins un sortilège des arcanes, certains ne se transmettant que de famille en famille depuis des siècles. De plus ils n'est pas rare de trouver parmi eux des magiciens de très bon niveau, on dénombre pas moins de trois Archimages qui furent des gnomes. Et on soupçonne que l'un d'entre eux fut Gimble avant qu'il ne change d'identité et de vie.
5. Socio-politiquement : Il n'y a qu'une seule organisation politique dans l'ensemble du peuple gnome, cette dernière étant l'Union Gnome pour Thalûn. Ce groupe politique est le seul à assurer un minimum d'influence aux gnomes dans le royaume de Thalûn et à rechercher à effacer les préjugés des nains vis-à-vis de leurs cousins du nord. Cependant, ils ne pèsent pas lourd face aux clans car ils ne sont en aucun cas les dirigeants du peuple gnome et n'ont aucun pouvoir de décision quant aux choix du roi, chose qu'ils tentent absolument de changer.
Sociologiquement, il y a certaines tendances qui émanent du peuple gnome depuis ces dernières décennies, notamment la plus grande volonté de capacité de décision dans le royaume et la recherche de postes de pouvoir pour ce faire. Mais ceci est très mal accueilli par les nains qui considéraient la situation très bien comme elle était. On constate également un plus grand investissement des gnomes dans l'armée naine, en rejoignant des postes d'ingénieur ou de stratège ils tentent de prouver qu'ils ne sont pas forcément que des bardes et des magiciens. Enfin, une chose qui existe depuis très longtemps, l'habitude de donner de nombreux noms à chaque gnome. Un gnome porte un nom choisi par son père et sa mère, un nom choisi par ses grand-parents, un nom choisi par ses oncles et tantes, un choisi par le clan, celui du clan et enfin un surnom le décrivant (Exemple : Chante juste, bien que dans ce cas cela soit plus une plaisanterie.)
II. De nos jours : Les gnomes n'ont toujours pas acquis cette égalité qu'ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter, cependant pour un grand nombre, ce n'est pas une priorité absolue, juste un vague idéal. Comme pour marquer ce vague intérêt, les gnomes vivent souvent au pied ou sur les montagnes des Monts Thalûn, préférant l'extérieur que les tunnels qu'ils estiment plutôt lugubres. Il y a également une communauté gnome en Elvem Adisil, descendants des magiciens venus se réfugier parmi les elfes.
- Spoiler:
- Citation :
- Les Gobelins
I. Description générale :
1. Historiquement : Les gobelins sont apparus pour la première fois aux environs de l'an 350. Les nains qui colonisaient alors les Monts Thalûn les rencontrèrent dans les tunnels qu'ils avaient creusés pour s'abriter du soleil. Dès le premier instant, les deux peuples furent ennemis, les gobelins haïssant toute créature qui n'était pas assez morte pour être mangée et les nains convoitant les riches filons que les gobelins avaient mis à découvert sans les exploiter. Malgré la supériorité numérique écrasante des gobelins, les nains l'emportèrent de très nombreuses fois et ils purent s'installer durablement. Depuis, les gobelins n'ont de cesse d'attaquer les nains pour reprendre ce qu'ils estiment comme leur du.
2. Physiquement : ces êtres sont d'une extrême laideur. Ce sont des humanoïdes de petite taille, généralement à peine 1m30 pour 40 kilos, qui ont une peau verte, toujours sale et légèrement huileuse. Étant donné les conditions d'hygièns dans lesquels ils vivent, il n'est pas rare que certains gobelins aient des parties entières de leurs corps qui soient devenues noires par la gangrène ou la nécrose des tissus mais le plus courant est encore le développement de pustules de se répandant peu à peu sur l'ensemble du corps. La plupart des gobelins ont de long nez crochus qui dépassent de leurs faciès écrasés. Leurs yeux sont généralement deux orbites noires tandis que leur bouche est aussi petite que celle d'un enfant mais est garnie de crocs conçus pour ôter la chair des os.
3. Mentalement : les gobelins vous haïssent ! En fait, ils haïssent tout le monde, même les autres gobelins. La seule personne qu'est capable d'aimer un gobelin, c'est lui-même ou un objet qu'il considérerait comme une personne. Mais la peur qu'inspirent les chef des tribus permet de conserver suffisamment de cohésion pour qu'ils ne s'entretuent pas tous. Mais les gobelins ne sont pas que haine, ils sont aussi peur, ils ont très peur, de presque tout, c'est pour cela qu'ils détestent les autres créatures, car elles leur font peur, seule la supériorité numérique leur permet de se rassurer un peu. Les gobelins sont également cupides, ce qui les pousse à agir en équipe afin de s'assurer une part du butin qu'ils n'auraient pas eue seul. Enfin, les gobelins sont idiots. Les plus intelligents sont capables de manipuler une magie primitive et dangereuse ou bien d'élaborer des stratégies de batailles relativement simples.
Fait important à souligner, les gobelins détestent par-dessus tout le soleil qu'ils considèrent comme un ennemi de leur dieu et de leur peuple. Ce pour une simple et bonne raison, le contact du soleil sur la peau d'un gobelin le brûle atrocement.
4. Magiquement : les gobelins n'ont aucun talent inné pour la magie. Il arrive qu'apparaissent des chamans ou des sorciers disposant de certaines aptitudes mais généralement, aveuglés par leur soif de pouvoirs, ils meurent prématurément en tentant d'utiliser des sortilèges trop puissants pour eux.
5. Socio-politiquement : chez les gobelins, les chefs sont ceux qui sont suffisamment forts, intelligents et cruels pour inspirer la peur nécessaire pour discipliner des hordes de gobelin. Ils ne sont pas courants mais pas suffisamment rares pour que les gobelins disparaissent totalement. Il arrive parfois que des chamans gobelins s'allient à des gobelins tout particulièrement forts afin d'obtenir le pouvoir, les manipulant grâce à leur ruse. Mais ce type d'union ne dure jamais bien longtemps, il suffit que l'un des deux estime qu'il n'a plus besoin de l'autre. Sociologiquement, les gobelins n'ont quasiment aucune particularité, la loi du plus fort prédominant, mais leur instinct les pousse à se reproduire jusqu'à n'en plus pouvoir, ce qui explique probablement la vitesse à laquelle les gobelins peuvent coloniser une région.
II. De nos jours : les Gobelins vivent principalement dans les Monts Thalûn où ils affrontent constamment les nains, mais ils n'est pas impossible d'en croiser dans les profondeurs de la plupart des montagnes de ce monde. Jusqu'ici, il n'y a eu aucune observation d'une ethnie différente de celle que l'on croise couramment dans les profondeurs de Thâlun mais l'apparition de gobelins dans les forêts démériennes semblent changer la donne.
- Spoiler:
- Citation :
- Les Halflings ou Hobbits
I. Description générale :
1. Historiquement : En termes d'années, on ne sait pas depuis combien de temps les halflings vivent dans les forêts et collines ensoleillées du centre de Thalûn, mais on sait que personne ne se souvient d'une époque où ils n'y vivaient pas. Très tôt dans l'histoire, les expéditions démériannes qui partent à la conquête de nouveaux territoires parlent de peuplades "d'enfants joyeux". Le contact est en fait excellent entre les différents peuples et les halflings car ces derniers disposent d'une bonne humeur et d'un sens de l'hospitalité à toute épreuve. "Nul voyageur n'est mal accueilli chez les hobbits" dit un jour un officier nain. Cette phrase est parfaitement vrai. Chaque voyageur, pour peu qu'il ne soit pas belliqueux, crée toujours un évènement joyeux chez les halflings qui s'empressent de trouver un prétexte pour fêter cela, ouvrir les fûts, sortir les jambons fumés et l'herbe à fumer avant de passer la nuit à trinquer.
A travers les siècles, les halflings se créèrent donc une excellente réputation chez ceux qui apprécient la détente et une réputation de dépravés chez les autres. Mais leur bonne réputation est appuyée par le fait qu'ils ne se battent que rarement. Ils n'y eut aucune guerre importante à laquelle les halflings participèrent de façon importante, et même le plus saoul des hobbits ne se bat pas.
2. Physiquement : Les halflings sont considérés comme des cousins des nains et des gnomes de par leur petite taille, cependant, leur faciès ou même leur corpulence les rapproche plus d'enfants humains que des nains ou des gnomes. En effet, déclinant toutes les couleurs d'yeux et de cheveux existantes chez les humains, les hobbits ont très rarement l'air vieux hormis ceux qui atteignent les âges vénérables de 110 ou 120 ans, et ce en grande partie car leur peau ne se marque que très peu de rides et qu'ils n'ont absolument aucune autre pilosité que leurs cheveux, leurs sourcils et leurs pieds. Les pieds chez les halflings sont très importants dans leurs survie. En effet, le pelage qui les recouvre les protège mieux du froid qu'une paire de bottes et la plante est entièrement recouverte d'un cuir épais qui les protège des désagréments de la course et de la marche, en en faisant des randonneurs invétérés et d'excellents coureurs malgré leurs petites jambes.
3. Mentalement : Joie de vivre est la phrase qui gouverne la vie de tout hobbit. D'un naturel joyeux et amical, jamais on a vu un hobbit qui refuse d'aider un inconnu ou de partager son herbe à fumer. Ils sont très confiants et fêtards mais cela prouve aussi leur naïveté. Il n'est guère difficile pour quelqu'un animé de mauvaises intentions d'abuser un halfling, cependant, si ce dernier s'en rend compte, il sera impossible pour le menteur de remettre les pieds dans le village. Les hobbits sont des êtres naïfs mais à la rancune difficile à oublier. Enfin, les hobbits sont des êtres aimants. Qu'ils aiment un village, une compagne, un fils, une maison ou une boîte à tabac, ils les aiment de tout leur cœur et les protégeront quoi qu'il arrive.
4. Magiquement : Bien qu'il existe plusieurs mages halflings, ils ne sont pas les plus réputés et on ne dénote que rarement des habiletés magiques chez les halflings. Néanmoins, ces petites créatures semblent avoir une chance à toute épreuve lorsqu'elles sont en danger. On ne peut assurer que cela soit d'origine magique, cependant gare à celui qui voudrait pourchasser un hobbit, il pourrait accidentellement heurter un arbre ou trébucher sur un fauve endormi.
5. Socio-politiquement : Les halflings sont assez peu portés sur la politique et les jeux de pouvoir. Cependant, il arrive que certains deviennent valets de grand seigneur humains afin de se faire nourrir et loger, après plusieurs années à leurs services ils deviennent souvent d'excellents conseillers pour les héritiers de ceux qui les ont accueillis.
Pour ce qui ait de l'organisation politique des hobbits, ils dépendent en fait entièrement du peuple nain qui n'exige comme seul impôt, les feuilles de tabac et l'herbe à fumer que les hobbits cultivent massivement et dont ils sont friands. Hormis cela, chaque village dispose d'un maire élu démocratiquement qui s'assure du bon paiement des impôts de chacun et qui fait souvent office de juge, assisté par une milice de hobbits armés de bâtons et de frondes.
II. De nos jours : Les halflings vivent toujours massivement dans les contrées thaluniennes, cependant, certains descendant de voyageurs vivent au cœur des sociétés humaines, naines et elfes, là ils tentent de trouver leur place, parfois sur le chemin de la guerre mais le plus souvent en ouvrant des auberges d'excellente qualité ou en devenant des bardes itinérants. Il semble que ces petits êtres doivent rester encore longtemps en paix dans leurs douce contrée qu'est Greensmoke Hill, pays des hobbits.
- Spoiler:
- Citation :
- Les Hommes-Lézards.
Particularité(s) physique(s) : En réalité, l'appellation « Homme Lézard » désigne toutes les espèces d'humanoïdes partageant des traits physiques avec les reptiles. Parmi ceux-ci se trouvent les Hommes-Serpents, les Hommes-Lézards (les vrai, cette fois-çi) et d'autres. Le qualificatif "d'Hommes-Lézards" vient du fait que cette espèce est la plus prolifique de toutes, et donc la plus connue. Toutefois, il semble qu'il existe autant de "sous-espèces" d'hommes-lézards que d'espèces de reptiles sur terre. Ainsi, le physique de chaque espèce n'est pas défini, et il est donc très difficile de se faire une idée générale du physique de chaque espèce. Je vais donc décrire les deux espèces d'Hommes-Lézards les plus connues.
Généralement, les Hommes-Lézards (les vrais) ressemblent aux humains, mais sont bien plus grands, dépassant assez souvent les deux mètres de haut. Leur corps est recouvert d'écailles allant du vert au marron en passant par différentes teintes de gris. La couleur de leurs écailles réagit identiquement aux temps que les cheveux des humains : plus un Homme-Lézard est vieux, plus la couleur de sa "peau" va se ternir et devenir grise. Leur gueule est munie de nombreuses dents qu'ils utilisent afin de déchiqueter la chair de leurs victimes, toutes recourbées vers l'arrière, ce qui assure une prise certaine.
En ce qui concerne les Hommes-Serpents, il ressemblent aux Hommes-Lézards, à la différence qu'ils ne possèdent pas de jambes, et que leurs yeux d'un jaune vif ne voient presque pas. Les Hommes-Serpents, si on mesure de la queue à la tête, font en général près de 4 mètres de long. Mais ils laissent une grande partie de leur corps sur le sol, ce qui fait que si vous en croisez un un jour, il ne dépassera pas 1m70 de haut. Toutefois, ils ne faut pas les sous-estimer, car les Hommes-Serpents sont très rapides.
Particularité(s) Mentale(s)/Morale(s) : Ordonnées en une multitude de tribus vivants recluses loin des autres civilisations, les différentes espèces d'Hommes-Lézards ont développé un lien social très fort qui fait que chaque tribu est très unie. Mais bien qu'ils se considèrent comme frères au sein de la même tribu, ce lien ne s'étend pas à l'ensemble de la race.
Les Hommes-Lézards sont des carnivores, ce qui fait qu'ils ont besoin d'un immense terrain de chasse afin de subvenir à leurs besoins. Généralement; ils s'en prennent à des troupeaux sauvages, mais ils arrive parfois qu'ils tombent sur des hameaux ou des villages non-fortifiés. Dans ce cas, ils n'hésitent pas à inclure les Humains dans leur repas. Toutefois ils n'hésitent pas à s'attaquer à d'autres tribus afin d'en dévorer les membres si d'aventure une famine venait à se déclarer dans leur propre clan.
Particularité(s) Magique(s): Certains chamans des tribus d'Hommes-Lézards sont capables de commander, pour un temps du moins, aux éléments.
Histoire : On ne sait quand apparurent les Hommes-Lézards sur la Terre, mais l'Ordre du Changement suppose qu'il seraient apparus après les Nains. Colonisant tout d'abord les rivages des continents, ils devinrent rapidement aussi redoutés sur la mer que le sont les pirates de Hù-Béï.
Toutefois, la puissante grandissante des flottes pirates de Hù-Béï sonna le glas de l'âge d'or des Hommes-Lézards, qui se virent peu à peu refoulés des riches rivages où ils avaient élu domicile, et furent contraint de s'exiler dans les terres des continents. En forçant les Hommes-Lézards à abandonner les côtes, les pirates d'Hù-Béï avaient finement joué, car ils privaient non seulement les Hommes-Lézards de leurs terres, mais aussi de leur principale source de consommation : les poissons. En effet, il semble que, dans un premier temps du moins, les Hommes-Lézards fussent piscivores.
Mais en étant obligés de s'aventurer dans les continents, ils durent changer leurs habitudes, et peu à peu, ils devinrent carnivores. Mais ce changement ne se fit pas sans mal et ils furent nombreux à mourir en tentant de s'adapter à ce nouveau régime alimentaire. De nombreux villages furent la proie des attaques d'Hommes-Lézards qui en même temps se vengeaient de l'espèce humaine qui les avaient forcés à abandonner leurs foyers. Mais dans les terres, ils rencontrèrent un autre ennemi, encore plus puissant que le précédent, le Culte Originel. Disposant d'une très mauvaise réputation liée au fait qu'ils dévoraient leurs victimes, les Nations du Monde n'hésitèrent pas à s'attaquer aux Hommes-Lézards lorsque l'occasion se présentaient. Le Culte Originel usa de ses relations et de son argent afin d'exterminer cette race, et petit à petit, le nombre d' Hommes-Lézards se réduisit à nouveau. Tant et si bien que vers le 9ème siècle, les Originels clamèrent haut et fort que la dernière tribu d'Hommes-Lézards venait d'être anéantie.
Ce ne fut qu'une demi-vérité, car les derniers représentants de cette espèce s'étaient réfugiés dans des zones peu ou pas accessibles aux autres races : déserts brûlants et marécages puants. Depuis, il vivent en communautés très soudées, et n'hésitent pas s'attaquer aux voyageurs.
Environnements : Cela dépend des espèces. Les Hommes-Lézards préfèrent les zones sèches et rocailleuses, ou les zones très humides telles que les jungles tropicales et les marais selon les espèces.
Croyances : Les Hommes-Lézards ne vénèrent pas de Dieux en particulier, mais vouent un culte à des Idoles, des statues de pierre qu'ils placent au centre de leurs villages. Chaque tribu dispose d'une idole différente, et c'est par elle que l'unité de la tribu est assurée, ainsi que l'identification de chaque Clan.
Pays de Localisation : Un peu partout, cela dépend des espèces.
- Spoiler:
- Citation :
- Les Humains
I. Naissance : L'humanité est la première race à avoir été créée par le Changement. Au moment de leur création, le Changement souhaitait une race qui puisse s'adapter en permanence en fonction de ses besoins. Aussi il ne créa qu'une flaque dotée d'intelligence et de la capacité de muter pour s'adapter. Au fur et à mesure qu'elle avançait dans son existence, la flaque se dotait de différents organes et membres afin de pouvoir survivre face aux animaux de l'origine. Estimant le milieu marin plus dangereux que le milieu terrestre, elle décida de vivre sur terre. Elle se dota d'yeux pour voir venir le danger, d'oreilles pour l'entendre et des autres sens que vous connaissez déjà. Une fois les sens mis en place elle se dota d'un cerveau pour pouvoir les coordonner. Puis vint une tête pour regrouper tout cela, des bras pour se saisir de ce dont elle avait besoin et de jambes pour se mouvoir plus facilement.
C'est ce que raconte l'Ordre du Changement et puisque personne ne dispose d'une autre version, cette façon de naître de l'humanité est communément admise par l'ensemble des races qui connaissent cette histoire.
Ce que chacun sait, c'est que les humains, grâce aux nombreuses années d'avance qu'ils avaient sur les autres races, conquirent la plupart des terres habitables, devenant la race comptant le plus d'individus. Mais l'humanité ne pouvait totalement s'unir tant les divergences d'opinions et de croyances étaient grandes. Si bien que de nombreux états humains naquirent et disparurent tout au long de l'histoire du monde d'Origine.
Description Magique : Les Humains sont la toute première et la principale race à utiliser la magie des arcanes. Ce qui fait qu'une majorité des Magiciens sont des humains.
II. De nos jours : De nos jours, l'humanité est principalement répartie dans quatre pays :
- Déméria, où vivent des humains à peau claire, principalement bruns.
- Hù-Béï, où vivent des humains aux traits asiatiques (peau plus foncée et cheveux noirs en général).
- Athe, dans ce pays composé d'un grand nombre de races différentes, tous les types d'humains sont regroupés, on trouve même des humains ne venant ni de Hù-Béï ni de Déméria car ils ont une peau bien plus sombre, des yeux presque systématiquement marron et des cheveux noirs (Type africain.)
- Oridia, dans ce pays barbare vit un peuple métissé entre Hù-Béï et Déméria, ce qui crée souvent une beauté exotique.
On peut trouver des humains dans n'importe quel autre pays mais il n'y aura pas de type spécifique.
- Spoiler:
- Citation :
- Les Nains
I. Description générale :
1. Historiquement : On estime que les nains sont la deuxième race à être sortie de la Fosse du Changement mais on ignore si elle a été la première à avoir été créée. La première étant bien entendu les humains qui avaient près de trois-cent ans d'avance.
2. Physiquement : Les nains sont des êtres petits et trapus dont la taille varie entre 1m20 pour les plus petits et 1m55 pour les plus grands. Ces deux tailles sont deux extrêmes et de tels cas sont rares, la moyenne se situant aux environs de 1m40. Ils sont généralement épais, ou "bien portants" comme ils aiment à dire. Gros mangeurs et gros buveurs, ce n'est guère étonnant mais leur physionomie différente de celle des humains fait qu'ils s'empâtent rarement. Les Nains sont souvent plus forts et plus résistants aux mauvais traitements et aux maladies que les humains, ils sont aussi capables de supporter d'importants écarts de chaleur. C'est d'ailleurs ce qui expliquerait qu'ils puissent manger des quantités impressionnantes de nourriture et de boisson en peu de temps, leurs corps utilisant ces deux éléments comme "carburant" pour chauffer ou refroidir leur corps selon les besoins. Évidemment, cette capacité est assez limitée et un nain ne survivra jamais par moins dix sans porter d'épais et chauds vêtements.
3. Mentalement : À ajouter, le caractère nanesque. Généralement bourrus, boudeurs et cupides, ils sont néanmoins d'excellents compagnons de table et de combat et nul n'oserait remettre en cause l'honneur d'un nain car cela serait insulter sa fierté...
4. Magiquement : Les Nains n'ont aucune prédisposition magique. Personne n'a jamais vu de nain devenir magicien cependant ils sont assez nombreux dans l'Ordre du Changement et il y a une fraction dans le Culte des Originels. Cependant, il est étonnant de constater que les nains résistent étonnamment bien aux effets néfastes de la magie.
5. Socio-politiquement : Dernier point à aborder lorsque l'on parle de nains, leur système socio-politique : le Royaume Nain s'organise autour d'un Roi toujours issu du clan qui contrôle les mines de Mithril (depuis plus de mille ans, c'est le clan Mithraïl.) Ce Roi n'est jamais chef de son clan mais peut l'avoir été et est choisi par les chefs des quatre clans nains majeurs : Mithraïl, Guldrïl, Halfald et Cendrïl. Observons ces clans :
- Mithraïl est le clan de nains majoritairement bruns, excellents forgerons, ils sont les seuls à avoir l'accès aux mines de mithrïl.
- Guldrïl est un clan surnommé les Bottes-enneigées. Ces nains à majorité blonde préfère de loin l'extérieur de la montagne à l'intérieur, ils passent beaucoup de temps dans les vallées enneigées des Monts Thalûn.
- Halfald, surnommés les Marteaux de Thalûn, ces nains majoritairement roux, sont les guerriers protecteurs de la cité, la garde du roi est souvent choisie parmi les nains de ce clan et ils en sont très fiers.
- Cendrïl, ce clan n'aurait presque pas dû être un clan majeur. Composé de vagabonds et de pouilleux, ils vivent dans des mines désaffectées à l'écart de tout. Personne ne se souvient de leur histoire et nul n'ose braver les odeurs de leurs mines pour aller leur demander.
II. De nos jours : Au jour d'aujourd'hui, la plupart des nains vivent dans la nation de Thalûn, dirigés par le Roi. Mais la Nation de Thalûn abrite également plusieurs espèces cousines des nains telles que les gnomes et les halflings (hobbits) qui ne possédaient pas ou plus de royaume et ont recherché la protection de leurs lointains cousins plus chanceux. Mais il existe des nains qui vivent également en Déméria, Hù-Béï, Athe et une concentration légèrement plus élevée dans les terres barbares d'Oridia.
Fiou, j'ai fini les races. |
| | | Nina Fondatrice
Nombre de messages : 4869 Date de naissance : 27/11/1994 Age : 29 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O Ven 1 Jan - 18:48 | |
| Est ce que cette demande est toujours d'actualités ? | |
| | | Origine Membre
Nombre de messages : 143 Date de naissance : 16/11/1985 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O Ven 1 Jan - 19:27 | |
| Oui la demande est toujours d'actualité puisque je demandais si la correction de l'encyclopédie était possible et seule une partie à été faite. Même si pour ma part je vois juste les fiches des races mises en spoiler :s . Je ne sais pas plus où sont mes fautes. | |
| | | Ocelline$ Admin
Nombre de messages : 2640 Date de naissance : 27/08/1997 Age : 27 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O Sam 2 Jan - 1:13 | |
| Je te propose donc de copier coller les spoilers dans tes messages. | |
| | | Origine Membre
Nombre de messages : 143 Date de naissance : 16/11/1985 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O Dim 3 Jan - 23:38 | |
| Il y à effectivement cette solution mais après il reste une bonne partie de l'encyclopédie à corriger et je voudrais savoir si quelqu'un voudrais bien s'en occuper ? | |
| | | Basil Hawkins Ryoto membre
Nombre de messages : 596 Date de naissance : 07/07/1997 Age : 27 Localisation : En enfer Emploi/loisirs : Torturer les membres Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O Lun 4 Jan - 1:04 | |
| Bah, si Firea ne s'occupe pas du reste je le ferais, mais je suis assez chargé en ce moment donc cela prendra du temps ... =/ | |
| | | Origine Membre
Nombre de messages : 143 Date de naissance : 16/11/1985 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O Lun 4 Jan - 1:16 | |
| Je comprends qu'une correction prenne du temps, de toute façon je ne suis plus à quelques jours près^^ | |
| | | Geisha Modo
Nombre de messages : 729 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O Ven 15 Jan - 0:00 | |
| Bonjour^^, Je veux bien aider mes collègues correcteurs dans cette tâche. Je me chargerai de l'intégralité de la section les ordres et factions pour le moment. Je ne donnerai, en revanche, aucun délai de temps ni de date précise. Je te remercie par avance de ta patience! En ce qui concerne, le topic Avant tout : Ordres Dans ce monde, il existe des Ordres. Ces Ordres sont des groupes d'hommes et des femmes ayant développés certaines capacités spécifiques ou disposant de certains droits particuliers. Leur existence, leur connaissance et leur statut d'ordre sont reconnus par toutes les nations et ils sont généralement très respectés dans leurs domaines. Dans le Monde d'Origine, il existe trois Ordres très connus. Factions Les Ordres ont pour vocations de rassembler des personnes disposant des mêmes droits et/ou de certaines capacités spécifiques, ce qui leur donne un statut précis. Les Factions sont à peu de choses près la même chose mais les factions ont un but politique. En effet, les factions usent de leurs capacités [leur capacité si elles en ont qu'une seule] pour tenter de renverser un pouvoir ou bien prendre une place dans le monde. Le moyen pour le prendre est souvent le combat cependant il en existe bien d'autres. Guildes Les guildes peuvent être perçues comme des Ordres cependant être une Guilde à une différence majeur, c'est un groupe à but lucratif (gagner de l'argent). Il existe de nombreuses guildes et leur statut ne leur donne généralement aucune influence ou réputation. Seules les plus connues disposent d'un certains pouvoir grâce à leurs réputation et d'un plus grand pouvoirs grâce à l'argent qu'elles accumulent. - Spoiler:
- Code:
-
Ordres
Dans ce monde, il existe des Ordres. Ces Ordres sont des groupes d'hommes et des femmes ayant développés certaines capacités spécifiques ou disposant de certains droits particuliers. Leur existence, leur connaissance et leur statut d'ordre sont reconnus par toutes les nations et ils sont généralement très respectés dans leurs domaines. Dans le Monde d'Origine, il existe trois Ordres très connus.
Factions
Les Ordres ont pour vocations de rassembler des personnes disposant des mêmes droits et/ou de certaines capacités spécifiques, ce qui leur donne un statut précis. Les Factions sont à peu de choses près la même chose mais les factions ont un but politique. En effet, les factions usent de leurs capacités [leur capacité si elles en ont qu'une seule] pour tenter de renverser un pouvoir ou bien prendre une place dans le monde. Le moyen pour le prendre est souvent le combat cependant il en existe bien d'autres.
Guildes
Les guildes peuvent être perçues comme des Ordres cependant être une Guilde à une différence majeur, c'est un groupe à but lucratif (gagner de l'argent). Il existe de nombreuses guildes et leur statut ne leur donne généralement aucune influence ou réputation. Seules les plus connues disposent d'un certains pouvoir grâce à leurs réputation et d'un plus grand pouvoirs grâce à l'argent qu'elles accumulent.
Je me relirai au final. Merci, Geisha. | |
| | | Origine Membre
Nombre de messages : 143 Date de naissance : 16/11/1985 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O Ven 15 Jan - 0:03 | |
| Merci de ton aide | |
| | | Geisha Modo
Nombre de messages : 729 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O Mar 19 Jan - 23:37 | |
| En ce qui concerne les chevaliers du Stolenmark : L'Ordre de Chevalerie du Stolenmark : Groupe de seigneurs-combattant, les chevaliers du Stolenmark sont nés durant l'âge des Nations (ou des Magies). À l'origine, ils étaient un groupe de guerriers vivant du mercenariat, suivant à la lettre bien des codes d'honneur ainsi que de rigoureux entraînements aux armes. Mais durant une guerre qui opposa L'ancien Royaume Démérian au Royaume de Thal, ils s'engagèrent dans l'armée et furent rapidement reconnus pour leur talent et leur honneur, détruisant ceux qui s'opposaient à eux, épargnant les blessés, les femmes et les enfants. Tant et si bien que même les nains vinrent à reconnaître en eux de dignes adversaires contre lesquels il valait la peine de mourir. Cette popularité aurait dû rapidement faire grossir leur rang, mais leur chef refusa un bon nombre de recrues, ne souhaitant que des hommes de valeur, ainsi que d'honneur. Cependant, ils furent bientôt assez nombreux pour être considérés comme une branche à part entière de l'armée Démérianne et le roi de l'époque donna titres et terres à ses guerriers valeureux. Mais ce cadeau était empoisonné, car le Roi leur offrait des terres limitrophes du pays des nains et en plein territoire d'un peuple barbare issu des profondeurs de la fosse du Changement. Ce peuple fût appelé par les chevaliers "Ogar". Mais contre toute attente, les chevaliers réussirent à s'imposer et chassèrent les Ogars, les exterminant presque et obligeant les survivants à se cacher pour survivre. Puis, à l'aide de paysans locaux, ils transformèrent les terres ingrates en champs qui permettraient de nourrir la population locale et les chevaliers. Enfin, ils renommèrent la terre des Ogars, Stolenmark, en honneur à leur chef, mort lors de la bataille finale contre les monstres. A travers le temps, nombre de jeunes gens traversèrent le monde pour rejoindre les chevaliers mais la plupart ne réussirent pas même à devenir écuyer, prouvant que la volonté de Sir Stolen de conserver son groupe parmi les élites, avait survécu à travers les siècles. Mais ce premier chef survécu en autre chose à travers les siècles. En effet, cet homme avait des croyances différentes de celle du peuple. Il vénérait le Seigneur-Guerrier. Cet être ou entité, aurait été un homme ayant un tel honneur et maniant les armes d'une telle façon qu'il s'éleva au rang de divinité et protégerait ceux qui suivent les mêmes lignes de conduite que lui. Cependant, dans les siècles qui ont suivit la mort de Stolen, nombre de Chevaliers commencèrent à croire que le vrai Seigneur-Guerrier était cet homme qui avait créé leurs ordre. Aujourd'hui c'est ce que croient tout ceux qui ont connaissance de ce culte. Depuis, les chevaliers du Stolenmark vénèrent le Seigneur-Guerrier Stolen, l'honorant par des prières et des combats honorables dans l'espoir de le rejoindre dans le Sanctuaire des guerriers où ils seront récompensés de leurs vie d'honneur. Officiellement, les chevaliers laissent leurs frères d'armes libres de leur choix de culte et certain voit en le Seigneur-guerrier une incarnation de l'une des entités créatrice mais souvent sans savoir laquelle, laissant libre cours à leur opinion pour se décider. Au jour d'aujourd'hui, les Chevaliers du Stolenmark sont reconnus comme les meilleurs cavaliers du monde et parmi les meilleurs combattants. Ils sont les hommes les plus fidèles au Roi de Déméria et liés à lui par leurs honneurs, ils n'ont jamais trahit la couronne. ------------------- Les Trois branches de Chevaliers du Stolenmark : Les Chevaliers du Stolenmark étaient à l'origine, un seul et même groupe. Mais les siècles et les chefs passants, l'ordre s'est diversifié et trois branches aux fonctions et philosophies à la fois différentes et semblables ont vu le jour :
Je me suis arrêtée là pour ce soir - Bouclier : Les Chevaliers du Bouclier sont des protecteurs. Leurs tâche est de protéger les terres du Stolenmark et plus largement, le Royaume de Déméria. Souvent lourdement équipés pour faire la guerre, ils restent néanmoins des êtres civilisés et honorables. La plupart d'entre-eux vivent dans le Stolenmark même mais un certains nombres voyage à travers tout le continent afin d'aider les faibles, sauver la veuve et l'orphelin. Ce sont les chevaliers les plus romanesques ainsi que les plus persuadés de la force de leurs épée et de leurs honneur. - Coupe : Les Chevaliers de la Coupe sont des duellistes. Au contraire du bouclier qui fait la guerre, les chevaliers de la coupes se livrent à des combats individuels avec des armes assez légères tel que les fleurets, les coutelas et les dagues. Très fiers, ils prennent facilement la mouche mais son de subtils guerriers et souvent de bon parleur. La plupart d'entre eux vivent dans les grandes villes à majorité humaines afin de représenter les chevaliers du Stolenmark ou Déméria. - Livre : Les Chevaliers du Livre sont des érudits. Guerrier portant une plume comme arme, au service de la connaissance et du savoir, ils sont la mémoire de l'Ordre et ont la charge d'entretenir les documents ainsi que les artefacts amassés par les chevaliers à travers les siècles. Ils sont apparut à l'âge des Magies durant lequel ils devinrent un groupe d'inquisition de la Magie Arcanique, recherchant et détruisant ceux qui refusaient de se détourner de cette voie hérétique au nom du Seigneur-Guerrier. Mais si ils furent les seul chevaliers à être directement mêlés au conflit, c'est parce qu'ils disposaient d'un moyen de lutter contre la magie. En effet, en usant d'antique objets ayant appartenu aux premiers Chevaliers du Stolenmark, ils se voyaient dotés de capacités à sentir la magie et à la repousser. En renforçant ses effets à l'aide de bénédictions et de prières, ils devinrent capable de lutter contre les armes et les armures enchantées des magiciens. Aujourd'hui, cette tradition se transmet, mais seule une poignée de Chevaliers maîtrise les prières de pouvoir et sont capable de les utiliser correctement. Ils sont les pieux gardiens du savoir de l'Ordre. Mais avant tout des érudits, ils ne prennent les armes que lorsque c'est absolument nécessaire, préférant la diplomatie à la parole des armes. Enfin : Les deux premier groupes se sentent rivaux de part l'opposition de caractères qui les opposent mais dans la batailles, ils sont tous frères et n'ont de toute façon pas de place pour la dissension. Néanmoins, en temps de paix, il est parfois difficile pour le chef des chevaliers soutenus par le Livre, de maintenir l'ordre dans les rangs des Stolenmarks. Terminons en ajoutant que tout les chevaliers ne font pas partie de ses trois branches, certains ayant souhaiter suivre leurs propres voies dans la chevalerie. Devise et phrases typiques des Chevaliers du Stolenmark : Bouclier : Honorable jusque dans la mort ! Coupe : Ensemble, lame vers l'avant ! Livre : Par la Piété pour la Mémoire ! Cri de guerre de l'ordre : Stolen Veille ! (souvent abrégé en "Stol'Eil") | |
| | | Nina Fondatrice
Nombre de messages : 4869 Date de naissance : 27/11/1994 Age : 29 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O Mar 26 Jan - 23:58 | |
| Origine es tu satisfait de la correction de Geisha? Puis je la déplacer ? | |
| | | Origine Membre
Nombre de messages : 143 Date de naissance : 16/11/1985 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O Mer 27 Jan - 0:38 | |
| Appriori ce n'est pas terminé mais vu le nombre de personne qui ce sont succédées dessus, on va arrêter là^^. Merci quand même et oui Nina tu peux déplacer | |
| | | Nina Fondatrice
Nombre de messages : 4869 Date de naissance : 27/11/1994 Age : 29 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O Mer 27 Jan - 0:40 | |
| Si ce n'est pas encore terminé , on attend Geisha pour voir si elle peut terminer | |
| | | Geisha Modo
Nombre de messages : 729 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O Jeu 28 Jan - 0:12 | |
| Voilà la fin de ce texte, bon c'est vrai qu'après ça ferait beaucoup : - Bouclier : Les Chevaliers du Bouclier sont des protecteurs. Leur tâche est de protéger les terres du Stolenmark et plus largement, le Royaume de Déméria. Souvent lourdement équipés pour faire la guerre, ils restent néanmoins des êtres civilisés et honorables. La plupart d'entre-eux vivent dans le Stolenmark même mais un certain nombre voyage à travers tout le continent afin d'aider les faibles, sauver la veuve et l'orphelin. Ce sont les chevaliers les plus romanesques ainsi que les plus persuadés de la force de leurs épées[si ils ont en qu'une c'est leur épée] et de leur honneur. - Coupe : Les Chevaliers de la Coupe sont des duellistes. Au contraire du bouclier qui fait la guerre, les chevaliers de la coupe se livrent à des combats individuels avec des armes assez légères tel que les fleurets, les coutelas et les dagues. Très fiers, ils prennent facilement la mouche mais sont de subtils guerriers et souvent de bon parleur. La plupart d'entre eux vivent dans les grandes villes à majorité humaines afin de représenter les chevaliers du Stolenmark ou Déméria. - Livre : Les Chevaliers du Livre sont des érudits. Guerrier portant une plume comme arme, au service de la connaissance et du savoir, ils sont la mémoire de l'Ordre et ont la charge d'entretenir les documents ainsi que les artefacts amassés par les chevaliers à travers les siècles. Ils apparurent à l'âge des Magies durant lequel ils devinrent un groupe d'inquisition de la Magie Arcanique, recherchant et détruisant ceux qui refusaient de se détourner de cette voie hérétique au nom du Seigneur-Guerrier. Mais si ils furent les seuls chevaliers à être directement mêlés au conflit, c'est parce qu'ils disposaient d'un moyen de lutter contre la magie. En effet, en usant d'antiques objets ayant appartenu aux premiers Chevaliers du Stolenmark, ils se voyaient dotés de capacités à sentir la magie et à la repousser. En renforçant ses effets à l'aide de bénédictions et de prières, ils devinrent capable de lutter contre les armes et les armures enchantées des magiciens. Aujourd'hui, cette tradition se transmet, mais seule une poignée de Chevaliers maîtrise les prières de pouvoir et sont capables de les utiliser correctement. Ils sont les pieux gardiens du savoir de l'Ordre. Mais avant tout des érudits, ils ne prennent les armes que lorsque c'est absolument nécessaire, préférant la diplomatie à la parole des armes. Enfin : Les deux premier groupes se sentent rivaux de part l'opposition de caractères qui les opposent mais dans la batailles, ils sont tous frères et n'ont de toute façon pas de place pour la dissension. Néanmoins, en temps de paix, il est parfois difficile pour le chef des chevaliers soutenus par le Livre, de maintenir l'ordre dans les rangs des Stolenmarks. Terminons en ajoutant que tout les chevaliers ne font pas partie de ses trois branches, certains ayant souhaiter suivre leurs propres voies dans la chevalerie. Devise et phrases typiques des Chevaliers du Stolenmark : Bouclier : Honorable jusque dans la mort ! Coupe : Ensemble, lame vers l'avant ! Livre : Par la Piété pour la Mémoire ! Cri de guerre de l'ordre : Stolen Veille ! (souvent abrégé en "Stol'Eil")
Je déplace donc . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O | |
| |
| | | | L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Correction O | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|