Bonjour à tous^^ Ayant vu le tutoriel de Margaux qui consistait à créer un effet lumineux autour d'un texte, et ayant une autre façon de faire, je viens vous la proposer ici, car selon moi, elle donne un meilleur résultat.
Comment créer ce genre de texte ?
• Créez un nouveau fichier, que vous remplirez de noir.
• Disposez ensuite votre texte sur la surface de travail, en blanc.
• Reprenez votre outil texte et faites "Transformer en selection". Posez la selection sur le texte et une fois cela fait, faites Selection ~> Dilater. Moi sur l'image, j'ai choisis deux.
• Maintenant, click droit et "Contour et Remplissage". Ne cochez pas la case contour, mais la case remplissage. Selectionnez la couleur blanche, et une Opacité de 25% ou moins (en tout cas, pas moins de vingt... après, c'est selon votre bon-vouloir, mais c'est mieux comme ça).
• Vous obtenez ce genre de texte à contour grisâtre :
• Répétez la manoeuvre en ajoutant quelques pixels quand vous dilatez la selection, et en diminuant l'opacité de remplissage (ici, mise à 15%).
• Ceci fait, faites Filtre ~> Attenuation ~> Encore plus flou.
• Clickez à nouveau sur l'outil texte, et replacez votre texte d'origine sur l'emplacement flou.
• Attention, ça n'est pas fini ! Maintenant, faites Réglage ~> Négatif, et vous obtiendrez votre texte à contour sur fond blanc que vous pourrez utiliser comme un brush à inserer sur vos créations (donc : Edition ~> Collage Special ~> Masque).
Tutoriel typographie 002 - by
192kEt voilà ! En esperant que ça serve :p C'était mon 3eme tutoriel, @bientôt pour un prochain.