Bonjour ~Bonsoir les amis! ♥♥
Aujourd'hui, vous apprendrez à réaliser le genre de texte suivant:
Il s'agit donc d'un texte render aux contours blancs et à l'effet "lumineux" que vous pourrez integrer à toutes vos créas. • Premièrement, ouvrez un nouveau fichier, de préférence blanc, et assez grand pour qu'il puisse contenir votre texte.
• Inscrivez ensuite le texte que vous voulez voir apparaître en utilisant la police de votre choix. A noter que la police utilisée sur l'exemple est Carnivalee Freakshow.
• Ceci fait, selectionnez le haut de votre police avec l'outil Ellipse comme sur l'image ci-dessous:
• Suivez ensuite le chemin suivant: Reglages ~> Luminosité/ Contrastes ~> "Luminosité: 50%" (c'est généralement ce que je prends, mais vous pouvez varier selon votre envie). Le haut de votre texte aparaît maintenant comme étant plus lumineux que le bas.
• Une fois cet effet ajouté, clicker sur l'outil "Texte" et faites "Transformer en sélection".
• Suivez ensuite le chemin suivant: Sélection ~> Dilater. La plupart du temps, je prends 4px mais encore une fois c'est à vous de voir.
• Votre texte largement selectionné, clickez ensuite sur "Contour et Remplissage" pour ensuite ajouter un contour grisâtre de 1px à votre selection.
• Attention, ne criez pas victoire tout de suite! Dès que cette précedante action est effectuez, suivez le chemin: Image ~> Transparence automatique ~> Region extérieure à la selection.
Tutoriel typographie 001 - by
192kEt voici pour mon 2e tuto par ici! En esperant que cela vous ait plu et surtout que ça servira à certains