| Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leyko Membre
Nombre de messages : 73 Date de naissance : 23/01/1991 Age : 33 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] Ven 14 Aoû - 22:09 | |
| Bonjour - Bonsoir !
Je souhaiterais que Ryoto Pub analyse mon forum pour m'aider a l'améliorer ! =)
Pseudo : Itsumi masahiro Lien de votre forum : http://neko-no-sekai.forumotion.com/ Thème de votre forum : RPG sur les neko Conseil du staff ? : oui Sur quoi vous basez vous le plus ? ( design , organisation des forums ,.... ) : ambiance, participartion des membres + : soyez impartial^^
Merci d'avance ! | |
|
| |
Kioshi Webmaster
Nombre de messages : 390 Date de naissance : 19/07/1993 Age : 31 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] Ven 14 Aoû - 22:53 | |
| Bonsoir, Un analyste se chargera bientot de ta demande Merci d'avoir choisit Ryoto ! | |
|
| |
Leyko Membre
Nombre de messages : 73 Date de naissance : 23/01/1991 Age : 33 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] Ven 14 Aoû - 23:19 | |
| derien c'est un plaisir et ok merci je patiente ^^ | |
|
| |
Isami Membre
Nombre de messages : 46 Date de naissance : 26/04/1994 Age : 30 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] Sam 15 Aoû - 1:00 | |
| Bon je te fais ça, tu lundi surement (ou avant) =) | |
|
| |
Leyko Membre
| Sujet: Re: Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] Sam 15 Aoû - 1:19 | |
| | |
|
| |
Isami Membre
Nombre de messages : 46 Date de naissance : 26/04/1994 Age : 30 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] Lun 17 Aoû - 0:29 | |
| Bonjour! Désolé de t'annoncer cela, mais je n'aurai pas le temps de faire ton analyse, pensant être libre cette après midi et demain après midi pour la faire, mais je ne serai pas chez moi... Je pourrais surement la faire mardi, mais si quelqu'un d'autre à le temps de la faire pour avant, je laisse la place! | |
|
| |
Leyko Membre
| Sujet: Re: Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] Lun 17 Aoû - 17:22 | |
| ok j'espère que quelqu'un s'en occupera ^^ | |
|
| |
Leyko Membre
| Sujet: Re: Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] Dim 23 Aoû - 15:08 | |
| désolé du double poste je me demande où en est ma demande | |
|
| |
Kirbyland Ryoto membre
Nombre de messages : 416 Date de naissance : 07/08/1993 Age : 31 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] Dim 23 Aoû - 15:45 | |
| Hello ,
Je vais demander à un anayste de prendre ta commande dans les 24h si possible , désoler de l'attente . | |
|
| |
Leyko Membre
| Sujet: Re: Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] Dim 23 Aoû - 16:02 | |
| | |
|
| |
Kirbyland Ryoto membre
Nombre de messages : 416 Date de naissance : 07/08/1993 Age : 31 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 20/05/2008
| |
| |
Leyko Membre
| Sujet: Re: Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] Dim 23 Aoû - 16:29 | |
| | |
|
| |
Kirbyland Ryoto membre
| |
| |
Kioshi Webmaster
Nombre de messages : 390 Date de naissance : 19/07/1993 Age : 31 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] Lun 24 Aoû - 3:21 | |
| Hellow' J'ai quasiment finit l'analyse concernant ton forum n_n Mais j'attends demain soir pour voir l'évolution de l'activité sur le forum. Il me manque en effet la partie activité à finir ; ainsi que la partie orthographe, mais ça ira vite n_n Tu auras le résultat final demain soir au plus tard | |
|
| |
Leyko Membre
| Sujet: Re: Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] Lun 24 Aoû - 13:51 | |
| | |
|
| |
Kioshi Webmaster
| Sujet: Re: Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] Mar 25 Aoû - 3:32 | |
| Bonjour, voici donc l'analyse que j'ai réalisé concernant le forum Neko no Sekai ! Je vais détailler étape par étape, disant les choses telles que je les vois. Je dirais les mauvais points sans prendre de gants, tout comme je ferais éloge des bons aspects du forum. Cette analyse a un but constructif, elle n'est en aucun cas là pour remettre le travail fait en cause : je vais simplement tacher de vous donner des conseils sur les points faibles.
Graphisme : La bannière est simpa, elle sort du conventionnel et est bien réalisée. Les tons de l'image s'accordent parfaitement avec les dominantes de la création finale, et les chaines rappellent le contexte tout en restant en harmonie et en se fondant dans la ban'. En revanche, il faut souligner qu'elle est assez grande en hauteur. Ce qui veut dire que lorsqu'on arrive sur l'index, on a aucun aperçu du forum ; on ne voit que la ban et la pub. La barre de navigation est quant à elle assez simple, en restant dans l'ambiance de la bannière. Domage qu'il manque l'image pour 's'enregistrer'. Le damier de fond et les boutons s'accordent entre eux et avec le reste du design. C'est très bien réalisé et à ce niveau je n'ai rien a redire. Si ce n'est qu'il n'y a pas de logo pour 'no new'. Choix étrange... Note : 16.5/20
Organisation du forum : Je remarque qu'il n'y a pas de portail activé. Certains diront que c'est domage, moi je préfère dire que c'est un bon point. Surtout pour un rpg, le portail n'a pas vraiment d'utiliser. Message de bienvenue de l'index. Aïe, c'est un élément important à changer ! Il est beaucoup trop volumineux. Il y a trop de sauts de lignes, une écriture trop grosse, et pourquoi avoir mis la liste du staff aussi grosse ? Ca prend beaucoup de hauteur, et c'est dommage ; tout comme la bannière qui prenait beaucoup de place, le problème ici est le même. Ensuite, au niveau du règlement, vous auriez peut-être pu regrouper les règles du forum avec les règles d'écriture dans un seul sujet : les règles d'écriture ne sont pas nombreuses ; ça fait des liens à cliquer en plus pour peu de choses. Un point qui m'a paru étrange, la pub automatique dans les posts, sur certains mots. Il faut vraiment faire quelque chose, la pub de ce genre est une technique qui rebute les visiteurs comme pas possible. Note : 12/20
Structure de l'index : Un des points faibles du forum. Pour commencer, l'index est beaucoup trop long. Une page courte et bien rangée est toujours plus agréable à regarder. Vous pourriez regrouper et changer de place de nombreux sous forums ; les suggestions/questions devraient se trouver en dessous du règlement, dans la même catégorie. De même pour les demande de rp. Ainsi, la partie Hors Rp concentrerait plutot les sujets de discussions et autre... La catégorie graphisme devrait être à mon avis un forum et non une catégorie, au même titre par exemple que demande de rang, ou pub. Le forum serait donc nommé graphisme, et un sous-forum nommé 'commandes' (par exemple) y serait ajouté. Ensuite, au niveau des parties rp, il vous faut trouver le moyen de raccourcir la longueur de la liste. Vous devriez, de même, regrouper certains lieux, supprimer d'autres qui ne sont pas forcément indispensable (ex : créer un centre culturel. Et c'est a l'intérieur de celui ci que l'on trouverait le cinéma, le théatre, ...). La confiserie pourrait être un sous-forum du centre commercial, ... Note : 5.5/15 (désolé, mais pour moi c'est le gros point faible)
Membres : A peu près 26 membres connectés au cours des dernières 24h. Sur un forum de 142 membres, c'est léger quand même. Uniquement trois posts de rp dans la journée. Sur 142 membres, c'est par contre assez inquiètant... Le flood à l'air d'avoir un peu plus servi, mais il y a un gros manque d'activité sur le forum. Il faudrait relancer tout cela : faites de la pub, supprimer les vieux membres qui postent plus, les membres inactifs, envoyer un email de masse pour remotiver tout le monde. Les vacances, okay, mais sur un forum de près de 150 membres, on peut s'attendre à au moins 30 membres qui rp chaque jour... Note : 8/20
Orthographe et lignes exigées : L'orthographe au niveau des membres de la team est soigné, quelques fautes comme tout le monde, mais rien d'inquiétant. C'est un bon point pour un rpg. Néanmoins, la limite de 5 lignes est quand même faible. Peut-être faudrait-il envisager de la réhausser ? Note : 3.5/5
Contexte : Histoire de maitres et d'esclaves. Classique. Mais l'adaptation en neko est quant à elle originale, et le contexte est bien développé. Le forum rpg repose avant tout sur un fil directeur, qui est l'histoire, et qui permet de définir le monde dans lequel évoluera le personnage. Le contexte est donc très important. Les votre est très bien, clair et simple à comprendre. Il propose de nombreuses relations entre les nekos et leurs maitres, qui dépendra du caractère de chacun. Bon point. Mais puisqu'il faut toujours un mais (sinon c'est pas marrant xD), peut-être essayer de le développer et le détailler un peu plus x) Note : 18/20
Voila, j'en arrive donc à la fin de l'analyse. Les points importants qu'il faut revoir selon moi sont en premier l'activité des membres : puisqu'un forum quelqu'il soit repose sur les membres. Ensuite, la structure de l'index : celui-ci est trop long et ce sont des lieux trop vagues (foret, vétérinaire, plage, ...) pour être mis sur l'index :il faudrait penser à les regrouper sous des forums plus spécifiques.
Note globale : ~63,5/100 soit ~14/20 C'est une bonne moyenne, révélant un forum avec du potentiel qui a seulement quelques points bien ciblés à remodeler. Je vous souhaite bonne chance pour la suite du forum ; puisqu'il m'a l'air simpathique et qu'il peut donner beaucoup plus, j'en suis certains n_n | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] | |
| |
|
| |
| Analyse de Neko No Sekai [14/08/2009] | |
|