Ryoto Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de publicité pour vos forums, avec plusieurs de services.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  PartenairesPartenaires  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lexie
Membre
Membre
lexie


Féminin
Nombre de messages : 62
Date de naissance : 11/11/1991
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] Empty
MessageSujet: Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami]   Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] EmptyJeu 6 Aoû - 18:52

Bonjour - Bonsoir !

Je souhaiterais que Ryoto Pub analyse mon forum pour m'aider a l'améliorer ! =)

Pseudo : Lexie
Lien de votre forum : http://graph-love.forumactif.com
Thème de votre forum : Graphisme
Conseil du staff ? : (voulez vous que le staff vous donne quelques conseil il n'y en aura peut être pas (a éfacer) oui
Sur quoi vous basez vous le plus ? ( design , organisation des forums ,.... ) : contenu,organisation des forums
+ : /

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-poudlard-school-x.forum-actif.net/
Kioshi
Webmaster
Webmaster
Kioshi


Masculin
Nombre de messages : 390
Date de naissance : 19/07/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami]   Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] EmptyJeu 6 Aoû - 19:05

Merci d'avoir choisit Ryoto pour ta demande d'analyse ; un analyste s'occupera sous peu de ta demande n_n
Revenir en haut Aller en bas
Isami
Membre
Membre
Isami


Féminin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 26/04/1994
Age : 30
Date d'inscription : 29/07/2009

Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami]   Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] EmptyJeu 6 Aoû - 21:23

Je me ferai un plaisir de faire cette analyse =) Tu l'aura demain au plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://after-end.forumactif.com
lexie
Membre
Membre
lexie


Féminin
Nombre de messages : 62
Date de naissance : 11/11/1991
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami]   Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] EmptyJeu 6 Aoû - 21:52

Merci beaucoup Isami =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-poudlard-school-x.forum-actif.net/
Isami
Membre
Membre
Isami


Féminin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 26/04/1994
Age : 30
Date d'inscription : 29/07/2009

Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami]   Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] EmptyVen 7 Aoû - 18:01

Graphisme : 23 /30 => 7.7/10 c'est pas mal!!


Je sais que ce n'est pas la partie que tu souhaite que je développe le plus, mais je vais quand même faire un minimum, après tout, c'est un forum de graphisme, et le thème se doit d'être PARFAIT pour pouvoir concurrencer les autres forums du même type.

1. Les couleurs: 6/8
Je n'aime pas vraiment l'association du rose et du jaune, mais cela n'empêche que les couleurs peuvent "cohabiter". Si ces deux couleurs vous plaisent, dans ce cas là, on peut dire qu'il n'y a pas de problème au niveau des couleur. Elle ne sont ni trop claires ni trop sombres. Les couleurs de la barre de navigation sont tout de mêmes plus roses que le reste du thème, je pense qu'il serait judicieux de pâlir ses couleurs, bien que ce ne soit qu'un détail.

2. Le logo: 8/10
La police ainsi que sa "mise en valeur" (contour+biseautage+ombre portée) sont bien choisies, mais le texte n'est pas très adapté. Lorsque l'on tombe sur un forum, la première chose que l'on voit est le logo, on s'attend à y voir le titre et quelques explications quand au contenu de celui-ci grâce a une ou deux phrases simples qui résument le tout. Or sur ton logo, tu nous souhaite la Bienvenue, ce que tu fais aussi sur le portail. Le texte sous le personnage n'est en rien explicite, de plus, je pense qu'il est en trop. Il ne gâche pas l'image, mais ne lui ajoute rien. Je pense que la partie gauche du logo est trop vide, si la taille du logo était rétrécie, on aurait moins cette sensation de vide, malgré la présence des brushes. Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des brushes papillons et cœur, mais après tout, il faut bien une touche de fantaisie. A part ça, je trouve que le personnage est bien mis en valeur. Le logo est, dans l'ensemble, plutôt beau, mais comme je l'ai dit, on attend d'un forum de graphisme, un thème parfait, alors il faut être minutieux!

3. Les icônes: 4/5
Les icônes du forum sont jolies et bien adapté au thème général. Si j'ai un reproche à faire c'est la hauteur, qui allonge le forum, mais comme il ne possède pas des tonnes de catégories, ça passe! * je sais, je suis chiante avec les hauteurs des icônes x) *.
Il faut penser à faire rapidement les icônes des sujets, car on ne peut laisser ceux de forum actif lorsqu'il s'agit d'un forum de graphisme! Il en est de même des boutons (msn et autre, je ne vois pas les boutons citer/éditer/supprimer...)

4. La barre de navigation, les boutons: 3/5
La barre de navigation est trop grande à mon goût, je pense qu'elle prend trop de place (en hauteur.) Sinon, dans la barre de navigation des invités, il y a une colonne de pixels vide (un pixel de largeur seulement il me semble) entre le bouton Portail et le bouton FAQ, ce serait bien de régler le problème. Je n'aime pas les boutons poster/répondre/verrouille, car le texte est sur deux lignes, ce qui est plutôt embêtant. De plus, encore une fois, je le trouve trop large comparé à sa longueur. Pour les autres boutons, il faut penser à les faire!

5. Le fond: 2/2
Même brushes et dégradés que le fond, il s'accorde avec le reste. Mon avis personnel: j'aime ni les brushes, ni les couleurs, mais on dit souvent que j'ai des goûts de chiottes x)



Organisation: 13/20 => 6.5/10


1. Le portail: 2/5
Un jour, dans une de ses analyses pour mon forum, une personne avisée m'a dit " le portail, il est préférable de ne l'installer que lorsque l'on a un grand nombre de membres! ", et je suis d'accord. Le portail est de trop, il ne sert à rien, les informations qui s'y trouvent ne sont pas nombreuses et elles rentrent largement dans un "bienvenue" d'index (les messages que l'on trouve sur l'index du forum en haut de page. Il nous fait nous déplacer beaucoup, pour peu de choses. Le module du centre en bas est vide, il n 'y a pas d'explication, le bouton posté là, perdu dans le désert de ton portail, est de trop, et il ne donne pas envie de cliquer dessus. Pour tes prochains top-sites, et pour le bouton de booster-forum, je pense que tu devrais crée ton propre bouton est l'associer à tous les liens de votes. Aussi, il serait logique d'installer le module de connexion qui se trouve à gauche, tout en haut de la colonne. Je te conseil tout de même d'enlever le portail pour l'instant et d'attendre que le nombre de membres ait considérablement augmenté.

2. Les catégories: 8/10
- La partie administration est bien trop remplie, il faudrait regrouper quelques catégories. Par exemple, la partie "graph love recrute" pourrait être mise en sous-forum de News et Annonces, étant donné que, sur le portail, il y a écrit en dessous d'"Annonce" que le forum propose différents postes. Je n'ai pas d'autre idée qui me vienne pour rétrécir la partie Administration.
- La partie "Apprentissage" est vraiment étrangement organisée. Je l'aurai plutôt faite ainsi:
  • Tests
    -> Tests terminés (sous forum)
  • Recherches de professeurs
    -> Recherches terminées (sous forum)
  • Formations
    -> Formations terminées (sous forum)

De plus, si on ne lit pas la description de la catégorie " cours " on ne se doute pas que c'est le synonyme de "formation". Donc changer le nom de la catégorie en Formations, ou changer le mots Formations qui reviens plusieurs fois en "cours" serait une bonne idée! (Et oui, il faut des fois se dire que les membres sont simple d'esprit XD )
- Le coin graphisme... Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est quelques petites incohérences. Par exemple, que fait la catégorie "cadeaux" dans la partie Création? Je l'aurai plutôt mise dans le livre d'or, ou alors j'aurai crée un coin pour ( que je nomme la plus part du temps "Awards" x) ), mais dans la partie détente. Sinon pourquoi la partie Questions tutos ne se trouve pas en sous forum de la partie Tutoriels? Pourquoi les séparer alors qu'il y a une catégorie entière réservée pour les tutoriels? Sinon je ne vois pas l'intérêt de la catégorie aide... Petite remarque au passage: l'utilisation de l'abréviation "tutos" n'est pas très professionnelle, et la répétition du mot de nombreuses fois sur deux catégories d'affilées est dérangeante.
- l'Espace détente est complet, et un peu trop d'ailleurs. Je ne vois pas l'interêt d'une section " nos passions, nos talents" sur un forum de graphisme, dont le sujet n'a rien a voir avec le genre de "passions" proposées, sauf la photographie. M'enfin bon, pourquoi pas, ça peut plaire à certains! Personnellement, j'aurai placé la sous catégorie " concours " avec les défis et les battles ce qui aurait été un chouilla plus logique =D. Sinon les autres sous catégories sont bien placées, tout est en ordre.

3. Les groupes: 3/5
Il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop! Le groupe fondatrice, accueillant forcément une seule personne est totalement inutile, il faut le mettre en rang. Le groupe modo & graph' aussi est inutile, on peut alors mettre les modérateurs et graphistes dans les deux catégories et s'arranger pour qu'ils prennent la couleur de la catégorie modérateur, ou alors on ne mélange pas les modos et les graphistes. La catégorie membre est elle aussi inutile, sauf si elle donne des accès aux personnes y étant, en tout cas, mettre la couleur y est inutile. Il y a trop de groupes de niveau "confirmé, pro, expert" se ressemblent, on peut peut-être en supprimer un, par exemple celui du milieu... Bref, yen a trop, comme sur Ryoto Pub, et il faudrait en enlever certains =)


Orthographe : 9/10 C'est très bien!

J'avais lu quelques trucs bizarre hier sur le portail et sur l'index comme " on se détend " qui a été corrigé aujourd'hui, c'est vraiment cool que ça ait été corrigé!

Le titre des règles est un peu faut: "Règles Générales". Il me semble que " Tous propos racistes " s'écrit avec un s à tous et pas un t. Si propos racistes était au singulier ce serait Tout. Vous devrez "aller" et non "allez" vous présenter. Ce code "se" trouve dans le règlement. Les formulaires => remplis. Euh et la suite de la phrase est un peu bizarre: Les formulaires de commandes doivent être correctement rempli et de poster votre commande dans la bonne partie. C'est pas du français àa x) => et postés dans la bonne partie. (ps: bout du code pas très explicite!). Que veut dire "vous pouvez up"? "up" est un nom, moi je dis "upper" bien que ce soit faux, alors il faut lui trouver un synonyme, et le mettre à l'infinitif, comme vous pouvez "mettre à jour". Hm il y a répétitions du fait que les graphistes aient une vie, on comprend au bout d'une seule fois x). Vos forums doivent être fini"s" et non t, il me semble! * Il vous faudra en premier lieu faire "un" test, et non "le", car il y en a plusieurs au fil du temps, je suppose. Les formations seront classé"e"s. Un test "à" faire. Arrêter. J'espère que ma correction est asse explicite, car je ne vois pas comment faire d'autre, et je n'ai pas envie de faire un copier coller étant donner que tout le reste est juste =)

Admin, même si c'est une fille, ne prend pas de e. Autant dire l'administratrice! (je parle de l'explication des membres du staff). Si groupes est au sujet, leur prend un s. Lorsque la indique un lieu, la s'écrit là. (voir, les graphistes sont là. " Il ne faut pas oublier de conjuguer le verbe (ne pas oublier le sujet plutôt) Ils peuvent être professeur s'il"s" le souhaite"nt". Afin de les faire, sans s ! Attention, énorme faute: la partie consacrée à ça!! Et non à sa... Tu sembles oublier souvent les s: les modo"s" (je te conseil d'écrire modérateurs...) Les mêmes fonction"s". Role, s'écrit en fait rôle. /!\ tutoriaux n'existe pas, c'est firefox qui me l'a dit x) C'est en fait, tout bêtement, tutoriels (il faut penser à mettre le nom de la catégorie "tutoriel" au pluriel...)

Voilà, je ne vois pas les sujets des autres catégories, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de fautes, mais il ne faut absolument plus faire de fautes avec sa/ça se/ce ...



Contenu : 25/30

Alors, le contenu, et bien lorsque les graphistes seront là, qu'il y aura plus de choses dans le libre service, et des tutoriels, le contenu sera complet, et tout ce dont a besoin un forum de graphisme sera là. Les différentes parties des commandes pourrait être un peu plus développé, mais ça va comme ça aussi (quand je dis développé, je pense à séparer les "autres parties d'un thème" en " Logo" " bouton" "icônes"...) Le forum semble nouveau, je peux donc pas dire grand chose. Si, je ne vois pas du tout pourquoi les membres devraient signer le règlement, alors que celui-ci cache un code, qui en plus est séparé... Enfin, ça fait des messages en plus, rahlala, que les admins sont malins des fois x). Et pourquoi séparer l'explication des membres du staff et la liste des membres du staff?! Ça fait des déplacements en trop pour le membres, qui, on le sait bien, est fainéant et économise ses clics! Je pense que déplacer l'explication sous la liste serait une bonne chose.


+ : 5/10

Euh alors là, je ne sais vraiment pas quoi dire, il faut que j'improvise... On retrouve les mêmes types de catégories sur les autres forums de graphisme, les "cours" de graphisme ne sont pas nouveaux, il n'y a vraiment rien de spécial. La seule catégorie que je n'ai pour l'instant pas vue, enfin pas aussi complète, est celle des "passions" qui n'a plus grand chose à voir avec le thème, qui se trouve en effet dans la partie détente, donc n'a rien à voir avec le forum. (Répétitions, je sais...) Je ne peux pas attribuer de points pour le + étant donné qu'il n'y en a pas, mais je ne peux pas mettre 0, je met donc la moitié des points x)




Note totale : 75/100 => 7.5/10
Je trouve que c'est une bonne note, étant donné que j'ai été assez sévère sur la décoration!
Revenir en haut Aller en bas
http://after-end.forumactif.com
Kioshi
Webmaster
Webmaster
Kioshi


Masculin
Nombre de messages : 390
Date de naissance : 19/07/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami]   Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] EmptySam 8 Aoû - 14:40

Je déplace dans les analyses en cours. Vous pouvez ainsi en discuter encore.
Lexie, n'hésites pas à poser les questions que tu pourrais avoir ou demander des idées sur des points précis n_n
Préviens nous quand l'analyse pourra etre considérée comme terminée Wink
Bonne chance pour ton forum,
Kio'
Revenir en haut Aller en bas
Kioshi
Webmaster
Webmaster
Kioshi


Masculin
Nombre de messages : 390
Date de naissance : 19/07/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami]   Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] EmptyVen 21 Aoû - 12:06

Aucune réponse ; je considère donc l'analyse terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami]   Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'analys pour Graph Love [06/08] [Isami]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'analyse pour Love Graph'
» Demande pour Graph Commandes [05/04]
» Demande pour Light Graph' [1/04/10]
» Demande d'analyse pour King-Graph [23/03/2010]
» logo de graph love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoto Pub :: Analyses de vos forums :: Analyses Terminées ou Annulées-
Sauter vers: