Ryoto Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum de publicité pour vos forums, avec plusieurs de services.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  PartenairesPartenaires  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Contexte de Versailles [ Änsel ]

2 participants
AuteurMessage
Kyou
Membre
Membre
Kyou

Féminin
Date de naissance : 26/12/1991

Contexte de Versailles [ Änsel ] Empty
MessageSujet: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyMar 25 Jan - 23:24

Nom du forum : Le temps de versailles
    Lien du forum : http://x-versailles-x.forumactif.org/
    Inspiré du manga, du film, du livre : C'est un forum basé sur le XVIII siècle avec LouisXIV mais interpréter par des japonais.
    Idées pour le contexte : J'aimerais avoir un contexte ou il se trouverait la lettre de mon ancien contexte. Mais aussi que le ton du contexte soit soutenue et courtois un peu comme cela doit être à cet époque. J'aimerais qu'il soit plaisant et qu'il attire l'oeil car je crois que c'est mon ancien contexte qui doit être anciennement nouveau qui ne plait plus.

Le lettre qu'il faut mettre :
    Spoiler:
    Nombre de lignes minimum : 25 lignes.
    Nombre de lignes maximum : X
    Commentaires à l'écrivain : Je le remercie que son aide et espère que cela de lui donnera pas trop de complication vue le thème et la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://xfushigix.forumactif.org/forum.htm
Änsel
Admin
Admin
Änsel

Féminin
Date de naissance : 26/06/1995

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyMer 26 Jan - 19:38

Bonjour !
Je prends donc ta commande !
Un contexte en soutenu, J'ADORE EN PLUS Smile
J'ai quelques questions :
Est-ce que je peux changer quelques phrases dans la lettre, la rendre plus soutenue ?

Qu'est-ce que je dois mettre en dehors de la lettre ?
http://mononoke.forumactif.org
Kyou
Membre
Membre
Kyou

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyMer 26 Jan - 20:16

J'adore aussi le soutenue, les costumes, et tout *-*
    Je sens que je t'adore déjà :3
    Oui bien sur tu peux modifier la lettre, si tu le souhaites.
    J'aimerais qu'il y est autre chose que la lettre que ca fait plus long.
    Je ne sais pas une petite histoire soutenue qui va avec la lettre. Un complément de la lettre, soit une personne qui raconte l'histoire en soutenue, ou une histoire ou au moment la lettre sera une preuve ou ca sera le moment de la mettre. Enfin *-* un truc comme ca!

Meci à toi <3
Änsel
Admin
Admin
Änsel

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyMer 26 Jan - 23:18

Okay, je vais voir ce que je peux faire.
Ce WE, ça va être dur. Je pars à la montagne pour bosser mon TPE.
J'essaye de te rendre une première esquisse rapidement Smile
Kyou
Membre
Membre
Kyou

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyMer 26 Jan - 23:26

D'accord :3
    Profite bien de ton séjour là bas <3
    Okey y a pas de soucie.
Kyou
Membre
Membre
Kyou

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyLun 31 Jan - 16:34

Citation :
J'aurais l'idée pour la suite. J'aurais imaginer que deux clans se serait construit celui du Princesse et du Roi. Car étant un amour impossible entre eux deux, car ils viendraient de deux mondes différent, le Roi étant un vampire viendrait du Clan de.... et la Princesse étant une humain aristocrate du clans de la Rose, cela mettrait opposition entre les deux personnes. Malgré ça, les deux souhaitent continuer leur histoire dans le château...

Tu en penses quoi?
Ca rajouterais autre chose avec la lettre.
Mais faudrait en parler dans la lettre de cette rivalité non?
Änsel
Admin
Admin
Änsel

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyLun 31 Jan - 19:04

Me revoilà Smile

Il y a plusieurs trucs que je ne comprends plus là :
Ton forum est... fantastique ? Tu as parlé de vampire...?

Le contexte en gros c'est : le roi invite pleins de gens dans son château que la princesse Hizaki en personne (c'est qui exactement ?) vient acceuillir. Ensuite, dans le château, il va se passer des trucs bizarres, c'est ça ?

(Je te le fais en gros résumé pour mieux comprendre :P)
Kyou
Membre
Membre
Kyou

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyLun 31 Jan - 19:13

Alors c'était bien là bas? Cherring

Oui parce que sinon ca va être trop plat et ca va pas intéressant. C'est pour ça que je te propose de rajouter cela peut etre dans la lettre à ta facon bien sur. J'ai toute confiance en toi Very Happy

C'est la Princesse Russe et celle que le Roi aime. Oui j'aimerais qu'il se passe des choses parce que sinon ca va être trop plat. C'est pour ca que j'avais eux l'idée que l'amour de la Princesse et du Roi ne plait pas aux humains et aux vampires, et que cela créer deux clans celui de la Princesse (Clans de la Rose) et du Roi (Clans de... (si tu as une idée))

Le Clans du Roi, ca serait les vampires aristocrates qui ne souhaiterait pas de cet union vue qu'il considère les humains comme leur esclaves ou leur nourriture. Et que c'était au devoir de Kamijo de gouverner sur la France en mettant à ses pieds les humains.

Le Clans de la Rose serait les humains aristocrates qui seront contre l'union aussi parce qu'ils savent très bien que cela va mal finir et qu'il pourrait très bien s'en prendre à tout le monde vue qu'il est un vampire. Et qu'ils veulent que la chasse au vampire et lieux pour protéger les humains.

Alors qu'en penses-tu? Tu me dirais de modifier ou rajouter quoi?
Änsel
Admin
Admin
Änsel

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyLun 31 Jan - 19:24

Oui, c'était super Smile
Le seul hic, c'est qu'il n'y avait pas de neige alors pour observer les flocons de neige au microscope, c'était limite :P

Pour ton contexte, ça me semble très bien tout ça Smile
Par contre, je te conseillerai de le faire dans l'autre sens. Faire que le roi soit humain (et non vampire) et la princesse vampire (et non humaine).
On part d'un contexte réel normal, au XVIII siècle avec LouisXIV. Sauf que tout le monde reconnait l'existence des vampires. Vampires qui sont d'ailleurs rejetés, étant effrayant et à la réputation peu agréable etc.
Or la princesse Hizaki (ayant peut-être un rôle important chez le vampires ?) est un vampire ET la nouvelle maîtresse du roi. Parce que tout le monde sait que Louis XIV enchaîne les maitresses.

Bref, ça choque. Et... Le roi décide de faire un grande fête où beaucoup d'aristocrates (donc humains) sont invités. Pour eux, le fait que la princesse Hizaki soit la maîtresse du roi n'est qu'une rumeur, ils vont vite se rendre compte que c'est bien vrai et même que... Le roi a invité d'autres vampires !

(Après, il pourra y avoir des gros problèmes, des vampires maléfiques qui vont tuer des humains etc. si tu veux aller dans un sens plus morbide :P

Dans un autre sens, le roi lui-même peut devenir vampire, ce qui choquerai p=beaucoup d'aristocrates...)

Voilà, ce ne sont que des propositions, ce n'est peut-être pas du tout comme ça que tu imaginais ton forum. Dis moi et puis après j'essayerai de faire un premier contexte Smile

Kyou
Membre
Membre
Kyou

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyLun 31 Jan - 19:32

Citation :
O___ô Je disais plutôt l'inverse vue que le Roi est le tout puissant donc qu'il soit une créature puissante et effrayante pour pouvoir se faire respecter et qu'aussi il ne puisse pas vieillir.

Pour l'histoire de la maitresse, fête et tout le tralala. Je suis d'accord ca pourrait être une bonne idée. Cependant il faudrait rajouter l'histoire des clans qu'une sorte de guerre a commencé entre les deux. Humain (Clans de la Rose) vs Vampire (Clans de ....). Enfin est-ce que tu aurais une idée pour ça?
Änsel
Admin
Admin
Änsel

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyLun 31 Jan - 20:06

D'accord, donc on ne part pas d'un contexte réel alors ?
On dit quand même que c'est Louis XIV le roi ?

Alors je re-résume, la France est en période de troubles, les vampires et les humains se sont séparés en deux clans le clan de la Rose et le clan de l'Épine (?). Le roi s'est avéré être lui aussi un vampire ce qui a créé une terreur dans la population française. Lui qui était assez apprécié se fait beaucoup critiquer.
Il veut y remédier et organise une grande fête, sa nouvelle maîtresse la princesse Hizaki, humaine russe également peu appréciée du peuple (??), acceuillerait les aristocrates en personne. Tout le monde est convié : humains et vampires aristocrates. Cela risque d'être mouvementé !

(Après, pour mettre un peu de fun, je verrai bien un truc du genre : personne ne sait qui des aristocrates est vampire. Ce qui met un peu de tension)

Qu'en penses-tu ?
Il faudrait approfondir l'idée de la princesse Hizaki, pourquoi elle n'est pas appréciée du peuple etc.

Kyou
Membre
Membre
Kyou

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyLun 31 Jan - 20:25

Citation :
Alors elle ne serait pas apprécier du peuple parce qu'elle aime le Chef du clan adversaire qui avère être un Vampire. Les deux clans se prennent la tête, les humains croyant que c'est les vampires qui aurait envouté la Princesse pour qu'elle soit avec eux et qu'elle tombe amoureux du Roi, quant au vampires ils croiraient que la Princesse compte détruire le Roi en faisant croire qu'elle aime.

Oui et l'idée que personne ne sait qui sont les aristocrates vampires et une très bonne idée, je te confirme. Sinon la raison et la suite, tu trouves bien?
Änsel
Admin
Admin
Änsel

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyMar 1 Fév - 21:35

Oui, c'est très bien tout ça Smile
Et bien, je me lance dans l'écriture du contexte !

Pour le nom : clan de l'Epine, tu aimes ?
Kyou
Membre
Membre
Kyou

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyMar 1 Fév - 22:01

Citation :
Je n'aurais pas pu arrivée sans ton aide.
Oui cela me convient.
Bonne chance et merci ,)
Änsel
Admin
Admin
Änsel

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyDim 6 Fév - 17:36

Code:
Marquis de Sevigné au Vicomte de Maréchamp
Le 12 janvier 1624

Cher Vicomte,

Comment vous portez-vous en ces jours de grand froid ? Cela fait fort longtemps que nous ne nous sommes pas vu ! Ma femme et moi serions ravi de vous acceuillir dans notre humble demeure quelques jours avec votre ravissante amante.
Vous pourrez alors rencontrer le mari de ma fille Charlotte. Comme le temps de passe vite, la voilà déjà engagée... Et la petite ne manque pas d'ambition, on pourrait croire qu'elle a dans ses projets de faire parti de la cour du Roi ! Figurez-vous que son amant est le comte [...].

Cher monsieur, êtes-vous aux dernières commodités ? On raconte que le Roi lui-même, ce saligot de vampire, convie des gens de haut rangs dans son château de Versailles. Je crains que tous s'y ruent, bien sûr, pour admirer la demeure.
On m'a rapporté que cette traitre de princesse Hizaki  s'y tiendra également. Nous qui la tenions pourtant depuis tant d'années en haute estime, quelle maladie lui prend donc ? Devenir la maitresse du roi... Un vampire ! Le roi : un vampire, vraiment, qui aurait cru à une pareille atrocité ? Nous qui les combattons depuis tant de siècles... Apprendre sa réelle nature a été un choc pour notre famille. Que va dedenir notre merveilleux pays avec un odieux vampire à sa tête ?
Pour ma part, je soupçonne que le but du roi, en organisant cette grande fête, soit de nous réconcilier aux vampires. Ces horribles personnages... Je m'y opposerai, c'est certain. Et si il en convie, cela risque d'être dangereux, n'est-ce pas ? Il est si hardu de discerner un vampire d'un humain...

Cher Vicomte, je tenais à savoir votre position sur cette grande fête. Prévoyez-vous de vous y rendre ? Je sais que beaucoup s'y précipiteront. Pour ma part, je suis en proie à un dilemne. Comme tous, je prendrais grand plaisir à visiter Versailles, mais et si cela s'avérait dangereux ?

Veuillez croire, cher ami, en l'expression de mes sentiments distingués,

Marquis de Sévigné

Voilà un premier jet !
Bon je ne parle pas assez soutenu à mon gout, je vais essayer d'arranger ça.

Sinon, j'ai changé. Je pense qu'il est préférable que le marquis et non la marquise demande conseil à un ami. La marquise demanderait conseil à son mari et non à un ami...
Kyou
Membre
Membre
Kyou

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyDim 6 Fév - 19:55

Citation :
Oui c'est bien mais ce n'est pas assez soutenu comme tu dis.
Mais j'aime beaucoup c'est vrai. *w*
Änsel
Admin
Admin
Änsel

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyDim 6 Fév - 21:39

Okay, je vais réécrire pour arranger ça.
Tu ne veux changer rien d'autre ?

(Dis, pourquoi tu écris toujours en citations ?)
Kyou
Membre
Membre
Kyou

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyDim 6 Fév - 21:42

Non rien je pense.
J'aime bien écrire en citation :3
Änsel
Admin
Admin
Änsel

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyDim 6 Fév - 21:55

Code:
Le 12 janvier 1624

Cher Vicomte,

Comment vous portez-vous en ces jours de grand froid ? Cela fait fort longtemps que nous je n'ai pas pu ouïr une de vos fabuleuses histoires ! Ma femme et moi serions ravis de vous accueillir dans notre humble demeure avec votre ravissante amante.
Vous pourrez alors rencontrer l'époux de ma fille Charlotte. Comme le temps de passe vite, la demoiselle est déjà engagée... Et elle ne manque pas d'ambition, on pourrait croire qu'elle a dans ses projets de faire partie de la cour du Roi ! Figurez-vous que son amant est le comte [...].

Cher monsieur, êtes-vous aux dernières commodités ? On raconte que le Roi lui-même, ce saligot de vampire, convie des gens de haut rangs dans son château de Versailles. Je crains que tous s'y ruent, bien sûr, pour admirer la demeure.
On m'a rapporté que cette traitre de princesse Hizaki  s'y tiendra également. Nous qui la tenions pourtant depuis tant d'années en si haute estime, quelle maladie lui prend donc ? Devenir la maitresse du roi... Un vampire ! Le roi, un vampire, vraiment, qui aurait cru à une pareille atrocité ? Nous qui les combattons depuis tant de siècles... Apprendre la réelle nature du souverrain a été un choc pour notre famille. Que va dedenir notre merveilleux pays avec un odieux vampire à sa tête ?
Pour ma part, je soupçonne que le but du roi, en organisant cette grande fête, soit de nous réconcilier aux vampires. Ces horribles personnages... Je m'y opposerai, c'est certain. Et si il en convie, cela risque d'être dangereux, n'est-ce pas ? Il est si hardu de discerner un vampire d'un humain...

Cher Vicomte, je tenais m'instruire de votre position sur cette grande fête. Planifiez-vous de vous y rendre ? Je sais que beaucoup s'y précipiteront. Pour ma part, je suis en proie à un dilemne. Comme tous, je prendrais grand plaisir à visiter Versailles, mais et si cela s'avérait dangereux ?

Marquis de Sévigné

Voilà. Dis moi quelles phrases tu veux que j'améliore encore. Smile
Kyou
Membre
Membre
Kyou

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyDim 6 Fév - 22:04

Je n'ai pas compris cette phrase, je crois qu'il manque un mots :
Comment vous portez-vous en ces jours de grand froid ? Cela fait fort longtemps que nous (?) je n'ai pas pu ouïr une de vos fabuleuses histoires.

Et cela aussi : Comme le temps de passe vite.

Sinon ca me convient très bien.
Si ca t'intéresse de venir t'inscrire ,)
Änsel
Admin
Admin
Änsel

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyDim 6 Fév - 23:08

Code:
Comment vous portez-vous en ces jours de grand froid ? Cela fait fort longtemps que nous n'avons pas ouï une de vos fabuleuses histoires.

Code:
Comme l'époque où elle n'était encore qu'une petite enfant me sembleproche

Donc :

Code:
Le 12 janvier 1624

Cher Vicomte,

Comment vous portez-vous en ces jours de grand froid ? Cela fait fort longtemps que nous n'avons pas ouï une de vos fabuleuses histoires ! Ma femme et moi serions ravis de vous accueillir dans notre humble demeure avec votre ravissante amante.
Vous pourrez alors rencontrer l'époux de ma fille Charlotte. Comme l'époque où elle n'était encore qu'une petite enfant me semble proche... Il m'est hardu de réaliser qu'elle est maintenant engagée. Et elle ne manque pas d'ambition, on pourrait croire qu'elle a dans ses projets de faire partie de la cour du Roi ! Figurez-vous que son amant est le comte [...].

On m'a rapporté que cette traitre de princesse Hizaki  s'y tiendra également. Nous qui la tenions pourtant depuis tant d'années en si haute estime, quelle maladie lui prend donc ? Devenir la maitresse du roi... Un vampire ! Le roi, un vampire, vraiment, qui aurait cru à une pareille atrocité ? Nous qui les combattons depuis tant de siècles... Apprendre la réelle nature du souverrain a été un choc pour notre famille. Que va dedenir notre merveilleux pays avec un odieux vampire à sa tête ?

Cher Vicomte, je tenais m'instruire de votre position sur cette grande fête. Planifiez-vous de vous y rendre ? Je sais que beaucoup s'y précipiteront. Pour ma part, je suis en proie à un dilemne. Comme tous, je prendrais grand plaisir à visiter Versailles, mais et si cela s'avérait dangereux ?

Marquis de Sévigné

J'ai déjà pas mal de forums en ce moment, ça risque de m'être difficile, désolée !
Kyou
Membre
Membre
Kyou

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyDim 6 Fév - 23:17

Pas de soucie, ca me semble parfait merci beaucoup de ton aide.
Änsel
Admin
Admin
Änsel

Féminin

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] EmptyDim 6 Fév - 23:29

J'archive !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contexte de Versailles [ Änsel ]   Contexte de Versailles [ Änsel ] Empty

Contexte de Versailles [ Änsel ]
Page 1 sur 1