Les semaines succèdent aux jours de pluie. Et inlassablement, les souvenirs difficiles s'imposent à la vue de tous. Des nuages sombres s'amoncellent par delà les visages des défunts maîtres Hokage. Leurs regards, autrefois emplis d'une indéfectible fierté, d'un puissant honneur et illustrant le courage et les legs des générations passées, ne contemplent a présent qu'un champ de ruines fumant laissé au bon vouloir des caprices de la météo. Ici et là, les villageois tentent de récupérer les maigres possessions ayant résisté au terrible assaut de l'auto- proclamé dieu, Rikudou Pain, détenteur du Rinnegan et porteur de la future paix dans le monde shinobi. Pour eux, la lumière a disparu derrière les volutes d'épais nuages rouges, emportée par une bourrasque aux pulsions destructrices. Naruto uzumaki, élève du défunt Jiraya, s'est lancé à la poursuite de l'agresseur de son village, dans le but de perpétuer la volonté de ses pairs. Il n'en est jamais revenu.
A-t-il été tué ou capturé, seul l'avenir nous le dira. Pour l'heure, le village shinobi du feu est en proie au doute et à l'instabilité, soumis aux craintes d'une attaque pouvant subvenir de n'importe quel allié ou adversaire. Leur manque d'effectif, qui n'eut jamais atteint autant de pertes que lors des guerres ninja, les fragilise et les laisse sans défense. En sus, et malgré tout leur souhait de retrouver leur Bijuu, les maigres troupes survivantes ne peuvent guère être dépêchées, le Godaime Hokage, Tsunade Koichi, est en plein coma. Le sousou saizen ayant dévoré toute parcelle d'énergie vitale lui restant. Et dans la panique causée par l'attaque meurtrière, le conseiller Danzô a disparu, emportant avec lui les quelques survivants de la Racine, privant les reste de la puissance militaire d'une force non négligeable.
Se pose alors la question du Hokage remplaçant, car un corps armé sans leader n'est guère qu'une bande de coupe jarrets. Le premier prétendant à la place d'office, kakashi Hatake, semble avoir été tué dans l'explosion gigantesque ayant rasé leur lieu d'habitation. Son cadavre ayant toutefois disparu du champ de bataille, il reste dès lors, des réserves quand à son sort. La seconde prétendante, Shizune, fidèle assistante de la précédente chef du village du feu semble avoir connu le même sort que son homologue Juunin, ainsi que certains membres éminents du village: Hanabi Hyuuga, Kikuko Hyuuga ainsi qu'Inoichi Yamanaka, et sa fille Ino. On ignore jusqu'à présent où leurs corps sont entreposés, ni s'ils sont en vie, ou ayant rejoint les abysses des enfers. Mais il se murmure au détour des chemins, que les ombres de personnages connus et disparus hantent encore des champs de bataille. Il se murmure que le ninja copieur ainsi que nombre d'anciens équipiers arpente encore les vallées de ce monde, sous le joug d'une force encore inconnue.
Le village de Suna lui, se mobilise pour aider au mieux son allié, et le Kazekage Actuel, Sabaku No Gaara, s'est déplacé avec sa garde personnelle, incluant sa fratrie. Ils participent activement à la reconstruction du village.
Kiri reste un village inconnu, dont seul est connu le passé sordide et l'identité de son Kage: Mei Terumi, mais ses positions restent floues quand à ses relations avec les autres villages. Ils nourrissent toutefois une forte aversion pour l'organisation à la lune rouge, gardant en mémoire que leur Mizukage fut à une certaine époque, un vulgaire pantin dans les mains d'un homme au pouvoir incommensurable.
Kumo s'est illustré grâce à ses victoires militaires nombreuses et sa force de frappe jusque là inégalée au corps à corps. Yotsuki Ei, Raikage et frère du Hachibi, mène son village d'une poigne de fer, et dédaigne totalement le village de la feuille, n'y accordant aucun intérêt, arguant qu'un village tombé sous les coups d'un seul homme est indigne de confiance et d'une quelconque aide.
Vous l'aurez compris, l'avenir reste bien sombre pour les membres du pays du feu. Ils vivent actuellement sous le joug d'une attaque fatale quelque soit leur assaillant, et craignent de découvrir un jour ou l'autre, la vérité sur les disparus...
© Contexte by Hyuuga Kikuko
Mise en page by Speculos
Toute copie entière ou partielle est interdite