Ice ♥ Correctrice à l'Essai
Nombre de messages : 17 Date de naissance : 22/02/1997 Age : 27 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Analyse de Bubly' Sam 8 Mai - 16:18 | |
| Halowa !! ^^ J'aimerais qu'on analyse mon forum svp ...
Pseudo : Ice ♥ Lien de votre forum : http://bubly.forumactif.com/ Thème de votre forum :forum de discussions générales Conseil du staff ? : oui j'aimerais des conseils Sur quoi vous basez vous le plus ? :L'envie de s'inscrire, L'activitée
Merci d'avance, A Bientôt ! | |
|
Änsel Admin
Nombre de messages : 1290 Date de naissance : 26/06/1995 Age : 29 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Analyse de Bubly' Sam 8 Mai - 19:43 | |
| Hello Merci d'avoir demandé une analyse sur Ryoto Pub, Un analyste va venir se charger de ta commande, Désolée de l'attente occasionnée | |
|
Epona Membre actif
Nombre de messages : 220 Date de naissance : 14/04/1998 Age : 26 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Analyse de Bubly' Dim 9 Mai - 11:17 | |
| Je vais prendre ta commande en charge ! Je pense l'avoir terminé dans la semaine prochaine, au plus tard le week-end prochaine ok ? | |
|
Juiice. Admin
Nombre de messages : 542 Date de naissance : 24/08/1999 Age : 25 Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Analyse de Bubly' Dim 9 Mai - 11:26 | |
| Je vais peut-être m'en occuper également. J'espère que ça ne te dérange pas de recevoir 2 analyses ... | |
|
Epona Membre actif
Nombre de messages : 220 Date de naissance : 14/04/1998 Age : 26 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Analyse de Bubly' Dim 9 Mai - 20:03 | |
| Prend celle là, si tu le souhaites, j'en prends une autre | |
|
Juiice. Admin
Nombre de messages : 542 Date de naissance : 24/08/1999 Age : 25 Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Analyse de Bubly' Dim 9 Mai - 20:14 | |
| Non, tu peux la prendre si tu veux. | |
|
Epona Membre actif
| Sujet: Re: Analyse de Bubly' Dim 9 Mai - 21:24 | |
| Non, bah écoute, on va faire deux analyses ! Comme ça, Ice aura deux analyses, une chance ! | |
|
Epona Membre actif
| Sujet: Re: Analyse de Bubly' Mar 18 Mai - 19:10 | |
| Analyse de BUBLY réalisée par Epona
Généralités : 25,5/30
Les premières impressions sur 5/7 :
Le nom de ton forum est très sympathique, ça donne envie d'en savoir plus Les couleurs sont vives ! Les annonces rapides sont super, dommage que ce soit tout le temps le même message ! Et puis, un petit truc dommage, il n'y a pas de message d'accueil ! Donc pas de contexte, enfin toutes ces choses, et on ne peut pas savoir d'entrée ce qu'est Bubly ! Aussi, devrais-tu peut-être agrandir la largeur de ton forum ?
Le thème de ton forum sur 5/6 :
Ton forum est un forum de discussions ! En général, et je peux te le dire car je suis dans le même cas, si on a pas des sujets intéressants, on ne peut pas avoir de membres ! Bon, le tien semble assez actif mais si tu trouves d'autres idées de discussion, ça sera encore mieux ! Vu que ton forum est assez loisirs...tu pourrais peut-être faire une partie coup de cœur ? Ça pourrait être sympa, enfin, après à toi de voir
Orthographe sur 9/10 :
Je n'ai pas trop repéré de fautes trop "flagrantes", sauf par exemple celle des annonces & nouveautés, avec nouveautés ! Peut-être des petits problèmes de ponctuation ? Tu termines toujours par des points de suspension ! Là par exemple : << Divertissement garanti.>> Tu aurais peut-être pu mettre un point d'exclamation pour vraiment dire qu'on va bien s'amuser !
Le règlement & autres sur 6,5/7 :
Je vais commencer par les sanctions...Tu as deux sujets : le règlement et les sanctions. Tu as fait un article spécial dans le règlement pour dire : 3 avertissements --> Une semaine de bannissement. Tu aurais plutôt du mettre cela dans les sanctions Sinon, le règlement est assez cours non ? Après la taille du règlement n'est pas un problème ! ^^ Aussi, tu parles de la taille des bannières, pourquoi pas de la taille des avatars ? Sinon, je n'ai trop rien à dire
Graphisme : ??/30
Les images sur 9,5/10 :
Design très sympathique ! Le header est superbe, franchement, super attirant ! La typographie est super franchement ! La chose seule dommage, c'est qu'il y a "best one" écrit en gros pâté, on a dû mal à comprendre ^^ Sinon, tout le reste est en accord, new, no new, qui est en ligne ! Le fond s'accorde bien aussi
Les couleurs sur 7,5/10 :
Les couleurs sont en accords avec le reste du design mais je trouve que la couleur des textes "derniers messages" (titres des colonnes) par exemple sont flash après, faut voir ce que ça donne avec d'autres couleurs mais tout violet enfin ^^ ! Aussi c'est que c'est écrit très gros ! Je pense qu'une écriture aussi classe que celle actuelle mais plus petite, ça serait génial Les boutons de navigation sont super classe ! Tu peux également enlever le soulignement des pseudos de tes membres
Ton message d'accueil sur ??/10 :
Que dire, que dire ??? Vu que tu n'en as pas, je vais te donner des conseils Déjà tu peux mettre un contexte, un petit message de bienvenue, pourquoi pas mettre tes partenaires, ton staff, une navigation, les news, des informations diverses, ce sont des idées après à toi de voir Je ne peux pas trop de mettre de notes sur ce point là ! Je te propose d'essayer, de me prévenir une fois finie, et après, je pourrais noter et analyser ton message d'accueil ?!
Organisation & Contenu : 20/25
Organisation de tes sous-forums sur 11/12 :
Pour l'organisation, je n'ai trop rien à te dire, car c'est plutôt bien "rangé", organisé ! Aucun soucis de ce côté ! Bon, des fois, tu pourrais changer l'ordre des sous-forums pour que ça soit , comment dire, pour que ça s'enchaine mieux ! Après, si tu rajoutes de nouvelles parties, là, tu auras un plus gros problème pour l'organisation Bonne chance
Descriptions sur 5/9 :
Les descriptions sont le point faible de ton forum ! Elles sont courtes, pas très développées, pas très attrayante ! Les icônes sont mignon, pas de soucis de ce côté ! Je vais te donner un exemple :
Pour les annonces & les nouveautés :
- Ton texte : Viens t'informer des nouveautés de Bubly'
- Mon texte : Viens ici t'informer de tout ce qui se passe dans le forum, des nouveautés et de nos annonces !
Rien que ça, ça serait mieux
Clarté sur 4/4 :
Ton forum est clair, pas de soucis de ce côté Par contre, je peux que si tu enlèves les modérateurs de certains sous-forums, ça serait mieux
Le + : 7/10
Petit plus car j'ai eu un coup de cœur tout de même et pour les boutons de navigation (partenaires par exemple), ça le fait trop bien
Conclusion de mon analyse
Alors, un des points forts, le design qui est très beau ! Je pense que tu dois surtout revoir tes descriptions et faire un message d'accueil ! Ton forum sera plus chaleureux et puis, d'entrée, on saura où on est tombé ! Après, il faut voir ce que ça donne, mais avec des petits codes, des images, de la couleur, ça deviendra génial ! Je suis sûre que tu peux le faire J'ai eu un vrai coup de cœur pour la navigation xD N'oublie aussi de diminuer la taille de l'écriture, je pense que ça fera plus clair Note totale : ??/100 donc sur 20 ça te donne?? /20 | |
|
Änsel Admin
Nombre de messages : 1290 Date de naissance : 26/06/1995 Age : 29 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Analyse de Bubly' Lun 21 Juin - 15:31 | |
| Bubly ? Pourrait-on avoir des nouvelles ? Epona => Tu n'as pas mis la note finale | |
|
Epona Membre actif
| Sujet: Re: Analyse de Bubly' Lun 21 Juin - 21:46 | |
| Oui, car pas de message d'accueil ^^ | |
|
Ocelline$ Admin
Nombre de messages : 2640 Date de naissance : 27/08/1997 Age : 27 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Analyse de Bubly' Lun 21 Juin - 22:46 | |
| Epona conseil d'Analyste la manque d'un petit élément doit être précisé juste dans l'analyse mais ne doit pas influencer si tu met ou pas la note. | |
|
Juiice. Admin
| Sujet: Re: Analyse de Bubly' Lun 21 Juin - 22:56 | |
| - Après l'absence de Ice, je ne crois pas qu'on peut attendre une réponse de sa part.
| |
|
Änsel Admin
| Sujet: Re: Analyse de Bubly' Lun 21 Juin - 23:46 | |
| C'est vrai >__< J'archive. Epona, si tu ne veux pas avoir travaillé pour rien, tu peux toujours poster ton analyse là : http://bubly.forumactif.com/pub-partenariat-f8/ C'est la seule partie ouverte aux invités | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Analyse de Bubly' | |
| |
|