Ito Membre
Nombre de messages : 25 Date de naissance : 11/09/1989 Age : 35 Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Ito ~ Analyste Sam 24 Avr - 13:35 | |
| YOSH! =]
- Pseudo : Ito
- Motivations : J'ai été analyste pendant près d'un an sur un autre forum et j'avais adoré! J'avais arrété car j'avais beaucoup trop de travail avec mes études et que je n'avais plus le temps de faire des analyses. J'aime beaucoup aider les administrateurs afin que leur forum puisse continuer à vivre car les membres sont vraiment très durs à satisfaire donc tout doit être parfait XD Et puis je pense que j'aurais bien aimé que l'on m'aide ainsi quand j'ai commencé mon forum =]
- As-tu déjà été Analyste sur d'autres Forums ? [] Non. [X] Oui.
- Si oui :
- Quel genre de Forum (Graphisme, RPG, Pub, ...) ? Un forum de Pub - Lien vers le(s) Forum(s) que tu as déjà modérés : En tant qu'analyste? Pub2Follie
- D'après toi, quels sont tes atouts, tes qualités ? Mes atouts sont que j'ai été pendant un moment analyste sur un gros forum de pub donc j'ai un peu d'expérience même si ça fait un an 1/2 que je n'ai pas refait d'analyses j'en avais fait environ 35 (ouais je me suis amusée à compter et je suis surprise d'en avoir fait autant XD). Je suis aussi propriétaire d'un forum qui aura 4 ans très bientôt donc je sais m'occuper d'un forum ^^.
- Donne un lien d'une analyse récente (ou colle-là ici) : Voici la dernière que j'avais réalisée. Qui date donc de janvier 2009
- Spoiler:
Bonjour!
N’oublie pas qu’il ne s’agit que de mon avis, cette analyse n’engage que moi ! Tu peux en faire ce que tu veux.
Graphisme et visuel
Graphisme J'aime beaucoup, c'est un mélange de dessins animés assez amusant! La bannière est bien faite et accueillante. On a tout de même la sensation que tu as pris différentes images sur le net et que tu as créé ton design avec. Mais vu la bannière et le qui est là ce n'est pas le cas. Je trouve juste dommage que sur les boutons il ne soit pas marqué "new", "nonew" et "lock" parce que ceux là on a l'impression qu'ils n'ont pas été fait mais pris.
Visuel J'aime beaucoup les petits flocons qui font Hiver c'est très sympa! Par contre l'écriture sur le message d'acceuil est trois fois trop grosse! Moi je trouve qu'elle donne plus envie de s'enfuir que de s'inscrire! Tu devrais la minimiser. Idem pour la largeur du forum,je l'aurais un peu baissée, je me sens toujours un peu opressée sur un forum qui prend tout le fond.C'est souvent plus lisible et plus sympathique à lire quand la largeur est d'environ 80 % Et un autre petit truc, le "Même vous les visiteurs non-inscrits" dans la descripion du sous-forum Livre d'or me choque un peu. En général la couleur rouge c'es un peu comme la beuglante dans Harry Potter, c'est fait pour dire quelque chose d'important quand au fonctionnement du forum, une remise à l'ordre. Le problème est qu'ici elle est utilisée pour demandée aux membres de poster dans le livr d'or. C'est beaucoup trop aggresif et la taille de l'écriture n'y aide pas! Si tu souhaites garder cette phrase il vaudrait mieux la mettre d'une autre couleur et de taille normale je pense. Moi personnellement vu comment elle est écrite pour le moment ça ne me donne pas du tout envie de poster un petit mot et encore moins en tant que non-inscrite! Sinon le forum est un tantinet trop long, je pense que certaines parties pourraient être regroupées ce dont je vais parler plus tard.
Note: 7/10
Orthographe et Contenu
Orthographe Et bien je n'ai pas l'impression qu'il y ait des fautes! Au contraire tout est très bien écrit! Bravo à toi!
Contenu Règlement => Euh comment dire... c'est un peu léger non? Je veux dire qu'il y a bien le "principal" mais peut être que par rapport à certaines catégories il y aurait d'autres ponts à rajouter ou alors par rapport aux pubs par mail, etc... . Après c'est peut-être un choix de ta part, mais qui me semble un peu risqué, car si pour le moment tu n'as eu aucuns problèmes avec des membres il vaut mieux prévoir que guérir, et les membres "boulets" se servent exclusivement dans ce que tu ne mets pas dans tes règles. Après c'est juste un conseil de ma part ^^
Contenu => Un très très bon contenu! Vraiment rien à redire. Pour le reste il y a certaines parties qu'il faudrait fusionner. Par exemple au lieu de faire un sous-forum exprès pour les absences il serait mieux que tu fasses un topic en post-it dans l'auberge par exemple. Pour les recrutements je ne ferais qu'un seul sous-forum avec à l'intérieur plusieurs autres sous-forums, ce serait plus lisible. Idem pour les concours. Et encore idem pour les parties pour les blogs, sites et forums. La partie RPG étant vraiment inactive peut-être vaudrait-il mieux que tu n'en fasses pas, ou alors que tu gardes cette idée pour quand ton forum aura plus de membres actifs. Je pense que tu devrais aussi faire une corbeille pour tout les sujets qui n'ont pas leur place ou alors qui sont devenus vieux et inutiles. A moins que tu l'es déjà, vu mais que je ne puisse pas le voir en tant qu'invité.
Note: 8/10
Portail Pas de portail.
Conclusion Je pense que ton forum pourrait avoir pas mal de membres car des fans de disney il en existe à la pelle! Et ce quelque soit leur âge! Mais il faut pour cela peut-être réorganisé un peu mieux ton forum et avoir un plus joli design, plus élaboré peut-être. Mais il a déjà un très bon contenu! Donc je pense que tu dois trouver des petites astuces pour rendre ton forum plus accessible et encore plus accueillant!
Note générale: 15/20
Si tu as la moindre question n'hésite pas je suis à ton service!
| |
|
Hariboow ♫♪ Fondateur
Nombre de messages : 3023 Date de naissance : 03/03/1996 Age : 28 Localisation : Bordeaux (33) Emploi/loisirs : Collège Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Ito ~ Analyste Sam 24 Avr - 20:10 | |
| Hey! Merci d'avoir postulé ta Candidature sur Graph-Commandes Donc, je pense que tes analyses sont légèrement courtes mais rien de méchant. Bref, je vais te donner un test sans date limite mais évite de prendre 1 mois! Je vais te demander d'analyser ce forum : www.graph-commandes.com et de poster le résultat sur ce sujet. Merci Bien et Bonne Chance pour ton Test! Hαrιcoow, Chef Administrateur | |
|
Nina Fondatrice
Nombre de messages : 4869 Date de naissance : 27/11/1994 Age : 29 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Ito ~ Analyste Dim 25 Avr - 0:23 | |
| Coucou Même si elle est " légère" mais elle est très bien faite cette analyse. On y trouve plein de trucs important à modifier et puis elle est claire et tu as essayé d'être franche. On prendra une finale décision dés que tu fais l'analyse pour ton test. Bonne chance à toi et merci d'avoir proposé ton aide | |
|
Ito Membre
Nombre de messages : 25 Date de naissance : 11/09/1989 Age : 35 Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Ito ~ Analyste Dim 25 Avr - 12:58 | |
| Personnellement je pense qu'il est dur de juger une analyse sans avoir auparavant fait un tour sur le forum qui l'a demandée. Le fait que vous la trouviez courte je peux le comprendre mais juste pour dire que je ne parle pas pour ne rien dire. Dans cette analyse j'ai dit ce qu'il y avait à souligner, je ne vais pas faire 15 lignes de plus pour le plaisir d'en faire une plus grande. =]
Je fais le test au plus vite. J'espère aujourd'hui parce que ma semaine risque d'être un peu chargée ^^ | |
|
Ocelline$ Admin
Nombre de messages : 2640 Date de naissance : 27/08/1997 Age : 27 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Ito ~ Analyste Dim 25 Avr - 14:15 | |
| Hum Hαrιcoow j'ai pris cette analyse et je suis entrain de la relire. Bonne chance quand même. | |
|
Änsel Admin
Nombre de messages : 1290 Date de naissance : 26/06/1995 Age : 29 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Ito ~ Analyste Dim 25 Avr - 16:18 | |
| Good luck | |
|
Nina Fondatrice
Nombre de messages : 4869 Date de naissance : 27/11/1994 Age : 29 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Ito ~ Analyste Dim 25 Avr - 19:08 | |
| Ito >> Oui tu as raison Bonne chance à toi ! | |
|
Hariboow ♫♪ Fondateur
Nombre de messages : 3023 Date de naissance : 03/03/1996 Age : 28 Localisation : Bordeaux (33) Emploi/loisirs : Collège Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Ito ~ Analyste Mer 28 Avr - 13:02 | |
| Coucou Où en es-tu ? | |
|
Ito Membre
| Sujet: Re: Ito ~ Analyste Jeu 29 Avr - 18:12 | |
| Désolée finalement je vais pas pouvoir faire l'analyse et tenir ce rôle pour le moment, j'ai mes partiels qui arrivent et je n'aurais le temps de rien faire donc je me reproposerais peut-être plus tard!
Désolée de vous avoir fait perdre votre temps =S
Edit: vous m'avez déjà mise analyste à l'essai? Désolée encore TxT | |
|
Hariboow ♫♪ Fondateur
| Sujet: Re: Ito ~ Analyste Jeu 29 Avr - 18:26 | |
| Très Bien. Bonne Continuation Et merci de nous avoir prévenu. | |
|
Nina Fondatrice
| Sujet: Re: Ito ~ Analyste Ven 30 Avr - 1:17 | |
| Pas de problèmes. Bonne continuation | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ito ~ Analyste | |
| |
|