Ryoto Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de publicité pour vos forums, avec plusieurs de services.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  PartenairesPartenaires  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice
Membre
Membre
Alice


Féminin
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 13/02/1990
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptyDim 14 Mar - 21:13

Bonsoir bonsoir ^^

Je souhaiterais que Ryoto Pub analyse mon forum pour m'aider a l'améliorer !
En vous remerciant d'avance pour votre aide ^^

Pseudo : Alice
Lien de votre forum : Requiem for Neverland
Thème de votre forum : C'est un forum RPG sur l'univers de Peter Pan.
Conseil du staff ? : Oh oui avec plaisir ^^
Sur quoi vous basez vous le plus ? ( design , organisation des forums ,.... ) : je pense sur le design (mais bon je l'aime beaucoup aussi) et sur le contexte qui est plutôt original, enfin je pense ...
+ : rien d'autre ^^

Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://requiemforneverland.forumsactifs.net/forum.htm
Nina
Fondatrice
Fondatrice
Nina


Féminin
Nombre de messages : 4869
Date de naissance : 27/11/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2007

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptyMar 16 Mar - 0:51

Un analyste pour Alice s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ryotopub.probb.fr
Änsel
Admin
Admin
Änsel


Féminin
Nombre de messages : 1290
Date de naissance : 26/06/1995
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptyDim 21 Mar - 15:13

Merci d'avoir utilisé les services de Ryoto Pub,
Je vais me charger de cette commande ^^
Je fais le plus rapidement possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://mononoke.forumactif.org
Alice
Membre
Membre
Alice


Féminin
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 13/02/1990
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptyDim 21 Mar - 16:57

Coucou, merci de t'occuper de mon forum ^^
Et prend ton temps surtout, il n'y a pas le feu au lac Wink
Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://requiemforneverland.forumsactifs.net/forum.htm
Änsel
Admin
Admin
Änsel


Féminin
Nombre de messages : 1290
Date de naissance : 26/06/1995
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptyMar 23 Mar - 19:05

Hello ^^
Souhaites-tu que je te donne l'analyse entière une fois que je l'ai finie ou petit à petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mononoke.forumactif.org
Alice
Membre
Membre
Alice


Féminin
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 13/02/1990
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptyMer 24 Mar - 11:42

Comme cela t'arrange, je n'ai pas de préférence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://requiemforneverland.forumsactifs.net/forum.htm
Änsel
Admin
Admin
Änsel


Féminin
Nombre de messages : 1290
Date de naissance : 26/06/1995
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptySam 27 Mar - 16:00

Ce sera donc toute entière à la fin ^^
Allez, je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
http://mononoke.forumactif.org
Änsel
Admin
Admin
Änsel


Féminin
Nombre de messages : 1290
Date de naissance : 26/06/1995
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptyJeu 1 Avr - 23:20

Et voilà :

Requiem for Neverland- Analyse d'Änsel

    I – En général


    1 – Le contexte, l'originalité


    Le contexte est assez enfantin. Mais je pense qu'il peut plaire, car, en rajoutant des détails, tu arrives à mener ton contexte à quelque chose de bien ! Smile Et puis, les forums sur Peter Pan, c'est pas courant. Je pense que c'est un plus.
    Mais les préjugés des « Peter Pan, un dessin animé pour les petits » (bien que stupides !) risquent de freiner le nombre de membres, mais je pense que tu le savais en créant le forum.
    J'aime bien l'idée de faire une « introduction » Mais peut-être devrais tu regrouper « intro » et « contexte » dans un même topic avec deux posts si tu veux. Les flemmards risquent de ne cliquer sur qu'un xD

    NOTE : 6,5/10

    2 – Le règlement

    Ton règlement commence par un énorme « pâté » très peu accueillant. Et, je parle encore pour les flemmards, désolée, mais je pense qu'il faut que tu arrives à agencer ça en points comme tu l'a fait par la suite.
    Car, les gens vont lire le début, puis avec une typographie aussi claire, ils vont en avoir marre et ne vont pas lire la suite.
    Sinon, le règlement est complet, je n'ai rien à redire là dessus.

    NOTE : 6,5/10

    3 – Les explications

    Les explications, qu'est-ce que c'est ? En ayant lu le contexte, le règlement et les personnages à prendre, suis-je prête à jouer ? Ai-je tout compris ?
    Pour ce qui est de quoi jouer, comment. Oui, plutôt, pour ceux qui sont habitués aux forums rpg. Mais pour les autres, je suis presque certaine que non. Il ne savent pas qu'il faut aller se présenter etc.
    Tu n'explique pas non plus ce que signifie RPG (rôle Playing Game), ce que doit faire chaque membre, où il fait ses demandes de rp...

    3/10

    3 – L’orthographe

    J'ai remarqué peu de fautes. Bravo ! Smile
    Sauf le « Coin discution » => « Coin discussion »

    8,5/10

    II – Le design


    1 – Les couleurs

    Je n'aime pas vraiment le design. Les couleurs sont trop sombres pour un monde tel que Neverland. C'est peu accueillant. Les enfants perdus sont souriants, certes ils sont persécutés mais ils sourient et rient.
    Neverland, c'est un monde magique. Là, ton design annonce un monde tragique (Oô le jeu de mots pourri *PAN*)
    Nan, j'exagère beaucoup là ^^ C'est juste la couleur de l'intérieur du forum, le fond est joli mais peut-être faudrait-il une couleur plus claire pour l'intérieur du forum...

    2 – La police

    La police est plutôt mal choisie à mon goût. Essaie plutôt quelque chose comme Georgia 11. C'est plus accueillant.

    3 – Les images

    La photo de la jeune fille sur la bannière est réellement effrayante ! La bannière est plutôt jolie dans son ensemble, cadre bien choisi.
    Mais vraiment, la tête de la fille ne donne quand même pas envie de rester sur le forum !
    Les boutons sont simples, j'aime.

    3 – La mise en forme

    Je trouve que le forum est un peu trop large. Du coup, c'est la couleur de l'intérieur du forum qui est très sombre, que l'on voie le plus. En somme, ton fond est clair et agréable mais si on le voyait plus, ce serait plus agréable...
    La bannière à mon avis, est à refaire avec une fée moins effrayante qui annonce un monde gai. Peut-être avec des personnages mangas...? A toi de réfléchir.

    NOTE DU DESIGN : 12/20

    III – L’organisation

    1 – Les catégories

    La partie Hors-Jeu, je dirais qu'elle est parfaite. Pas trop, c'est clair. C'est bien.
    Le nombre de catégories dans le Hors-Jeu est par contre insuffisant.
    Il y en a...6 ou plutôt disons 12.
    Ce n'est vraiment pas assez je trouve. Le forum est du coup trop court, je trouve que ça fait un peu bâclé. Rajoutes en à mon avis le double. Il faut qu'il y ait deux grandes parties de plus. Et au moins une à deux sous parties dans chaque partie.

    NOTE : 14/20

    2 – Leurs descriptions

    Je n'ai rien à redire sur tes descriptions. Elle sont claires et pas trop longues. C'est bien.

    8/10

    3 – La page d’accueil

    Elle fait assez vide. Si tu as du mal avec les codes, tu peux demander à quelqu'un de le faire. Là, ça fait vraiment vraiment simplet. Et ça donne envie de partir, tu comprends ?
    Il faudrait plus d'images, de textes...

    2/10

    IV – L’ambiance

    3 – L’activité et l’ambiance

    Bon, je ne peux pas dire grand chose, étant donné le nombre de membres que tu as actuellement. Je te conseillerai juste de remplir les parties rpg qui sont vides avec des mini events par exemple, que tu posterai avec un membre exprès pour ça. Et puis, essaie de chercher du staff, pour t'aider. En particulier, un modérateur, un codeur et un administrateur. Tu n'en a pour le moment pas forcément besoin mais ils feront vivre ton forum. Et grâce à cela, tu attirera des membres.

    V – Conclusion générale


    Je te conseillerai donc en conclusion, de revoir ton design, surtout la bannière. De rechercher du staff pour t'aider. D'arranger les explications pour les pas doués. Et voilà !
    Bonne chance et bonne suite à ton forum.

    NOTE GLOBALE : 60,5/100 soit 12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://mononoke.forumactif.org
Alice
Membre
Membre
Alice


Féminin
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 13/02/1990
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptyVen 2 Avr - 9:51

Coucou ^^

Déjà merci sur l'analyse que tu as faite de mon forum, ça a du te prendre tu temps.
Ensuite il y a certaines choses que je ne comprend pas, déjà l'histoire de la partie hors-jeu qui doit être plus développé, excuse-moi mais ça me parais étrange, j'aurais plus pensé que tu me dirais que c'est la partie rp qui doit être développé, mais bon. Tu dit qu'il faut que je rajoute des catégories, mais je ne vois pas trop quoi, après tout le hors-jeu ce n'est pas la base du forum, sa base c'est le rp ...
Ensuite pour le design, il y a je pense un "contre sens", RfN n'est pas un forum gai, c'est très très loin de là, et ce que j'ai cherché avec le design, justement la fée super flipante, c'est montrer la dérive et le coté cauchemar de Neverland maintenant que Peter a disparût. Après peut être que la situation est mal expliqué dans mon contexte, et peut être rajouter une sorte d'intro avec des images et tout dans la page d'accueil. C'est vrai que ça paraît étrange un forum sur Peter Pan avec ce design, mais en faite il est en accord avec le contexte, le nom du forum je ne l'avais pas choisit au hasard non plus Requiem for Neverland, ça sous-entend la fin de Neverland ...
Bref je pensais que ça se sentait assez mais bon apparemment l'étiquette "forum sur Peter Pan" est trop forte, il faut que je précise plus ><

En tout cas merci du temps que tu as pris pour l'analyse de mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://requiemforneverland.forumsactifs.net/forum.htm
Änsel
Admin
Admin
Änsel


Féminin
Nombre de messages : 1290
Date de naissance : 26/06/1995
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptyVen 2 Avr - 19:07

Hello *_*

Tout d'abord, désolée pour :
Citation :
La partie Hors-Jeu, je dirais qu'elle est parfaite. Pas trop, c'est clair. C'est bien.
Le nombre de catégories dans le Hors-Jeu est par contre insuffisant.

Ce serait plutôt :
Citation :
La partie Hors-Jeu, je dirais qu'elle est parfaite. Pas trop, c'est clair. C'est bien.
Le nombre de catégories dans le RPG est par contre insuffisant.
Sinon, ce n'est pas très logique ^^
Donc oui, c'est bien du nombre de parties de la partie RPG dont je parlais.

Pour le design, si c'est ce que tu recherchais, alors c'est bon. Mais moi, après ce n'est qu'un avis personnel, je trouve ça vraiment effrayant. Et le côté morbide risque peut-être de lasser les membres. Après rien n'est certain, je ne sais pas. A toi de voir ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mononoke.forumactif.org
Alice
Membre
Membre
Alice


Féminin
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 13/02/1990
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptyVen 2 Avr - 20:19

Coucou ^^

Pour la partie RPG, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de lieux, mais après tout, l'île est assez petite, j'ai essayer d'étendre le plus que je pouvais en mixant des lieux présent dans le livre et dans la BD (mes deux sources d'inspiration principal), mais c'est vrai que ça crain un peu. Après si j'en rajoute plus, j'ai peur de trop m'éloigner de la base de l'île.

Ensuite, ce que j'avais penser à faire, mais ce sera vraiment pour plutard, c'est une sorte de forum évolutif, Peter a disparût, mais il va revenir, ou en tout cas il faudra aller le chercher, donc j'ai prévu d'étendre au fur et a mesure de l'intrigue de rajouter des lieux comme Londres par exemple.

Après je voulais te demander si tu trouve qu'on arrive a bien se retrouver dans les lieux de l'île, dans le sens est-ce qu'on les visualise bien et tout ... Parce que j'avais penser à faire une carte ... mais c'est du boulot, et si ce n'est pas nécessaire ... bref voila ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://requiemforneverland.forumsactifs.net/forum.htm
Änsel
Admin
Admin
Änsel


Féminin
Nombre de messages : 1290
Date de naissance : 26/06/1995
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptyVen 2 Avr - 20:39

Étendre l'intrigue risque de chambouler un peu tout... Demande bien aux membres avant ^^

Pour la carte, oui, c'est une bonne idée ! Ça permettra de visualiser les lieux, ce serait bien ! Smile
Et pour la partie RPG, il est vraiment nécessaire que tu trouves d'autres lieux. Demande peut-être aux membres du staff que tu trouvera plus tard. A plusieurs, on a des idées plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mononoke.forumactif.org
Alice
Membre
Membre
Alice


Féminin
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 13/02/1990
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptyJeu 8 Avr - 20:22

Coucou !
Alors suite à tes remarque sur le design et le reste, j'ai changer certaines choses, j'ai essayer de rajouter des lieux, mais ce n'est pas facile quand ce sont des lieux définit par un roman ...
J'ai changer le design, la bannière est un peu moins sombre, mais j'ai l'impression que ça ne colle plus trop à l'ambiance ...
Je suis en train de changer certains points de la partie histoire et contexte, je vais étoffer les races, rajouter des images et tout ça, et j'ai aussi rajouter la carte.
J'aimerais ton avis sur les changement que j'ai fait si c'est possible ?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://requiemforneverland.forumsactifs.net/forum.htm
Änsel
Admin
Admin
Änsel


Féminin
Nombre de messages : 1290
Date de naissance : 26/06/1995
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptyJeu 8 Avr - 22:28

La bannière est sublime. A mon avis, ça colle parfaitement. Il faut par contre maintenant que tu arrange le message d'accueil trop simple, sans images... Si tu ne sais pas coder, tu peux faire une demande de code ici dans la partie "Commandes de codes Css et Html". Ou bien sur SOS rpg, je ne sais pas si tu connais...

Par contre, tu me dis que tu as rajouté des lieux, mais là, il y en a encore moins !
Tu les as retriés et du coup, on a l'impression qu'il n'y en a que deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mononoke.forumactif.org
Alice
Membre
Membre
Alice


Féminin
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 13/02/1990
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptyVen 9 Avr - 9:11

En fait, je les ai répartit dans deux catégories différente : L'intérieur et les côtes de l'île, je pensais qu'on les verrais quand même, le problème c'est qu'il m'ont fait une catégorie forum, et je sais pas comment changer ça ... En faite je n'ai rajouté qu'un lieu : La montagne de Feu, je ne peut pas vraiment en rajouter plus par rapport au livre, je vais revoir la BD sur laquelle je me base aussi pour voir si je ne peut pas en rajouter d'autres (comme Opikanoba qui viens de la BD.
Mais c'est pas simple, il faut que ça colle un minimum à l'univers ...

Pour le message d'accueil, je comptait demander sur SoS justement.
Comme je vais refaire le contexte, je pense que je vais mettre l'histoire et contexte actuel sur la page d'accueil comme introduction ou un truc du genre ... Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://requiemforneverland.forumsactifs.net/forum.htm
Änsel
Admin
Admin
Änsel


Féminin
Nombre de messages : 1290
Date de naissance : 26/06/1995
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] EmptyVen 9 Avr - 20:35

Très bonne idée de mettre le contexte sur la page d'accueil ! Smile

Pour les lieux ne les sépare pas en deux parties, mets les plutôt chacun dans une partie. Ca donnera l'impression qu'il y en a un peu plus.
Mais même, il faut que tu en invente d'autres je pense. Après, à toi de voir si tu n'y arrive vrailment pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mononoke.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]   Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'analyse pour Requiem for Neverland[14/03/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requiem for Neverland
» Requiem for Neverland
» Requiem for Neverland
» dépôt de Logo pour Requiem
» RE demande d'entrée pour Mitsuko \o/ , cette fois ci pour être Graphiste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoto Pub :: Analyses de vos forums :: Analyses Terminées ou Annulées-
Sauter vers: