« Je vois, vous vous prenez trop au sérieux pour vous soucier de ce que vous portez et vous mettez disons cet espèce de pull difforme mais ce que vous ne savez pas c’est que ce pull n’est pas juste bleu, il n’est ni turquoise, c’est un pull que l’on appelle céruléens.
Je suppose que vous ignorez parfaitement qu’en 2002 Oscar de la Renta a repris les veste militaires céruléennes... puis il s’est retrouvé dans un bac de liquidation d’une ridicule boutique de prêt à porter.
Quoi qu’il en soit ce pull représente des millions de dollars ainsi qu’un nombre énorme d’emplois et j’avoue que je trouve comique que vous pensiez que ce pull vous exempte du fabuleux monde de la mode alors qu’en faite il a été créé spécialement pour vous par les gens présents dans cette salle ! Parmi une pile de trucs divers ! »Cit. Le diable s’habille en Prada
Nous, nous sommes les gens qui créent les modes, toute une entreprise chargée de décider de ce que vous porterez demain. Nous vous entendons vous hurler qu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’une dictature, mais la faute à qui ?! N’est ce pas vous qui nous mettez sur un piédestal, écoutant le moindre de nos conseils, lisant tous nos magazines… Car oui nous savons tous qu’aussi désintéressé que vous semblez l’être le monde qui vous entoure, et qui obéit à nos moindres caprices vous influence. Vous pensez certainement que tout ce que nous faisons n’est pas vraiment réfléchi, que tout n’est réellement qu’une lubie du moment, et pourtant notre monde à nous n’est pas si éloigné du votre.
Notre entreprise ressemble trait pour trait à celle qui vous emploie, ou que vous pouvez apercevoir à la télé dans certaines émissions voir même dans certaines séries plutôt réalistes.
Bien sur, il serait assez mal vu de mettre notre entreprise au même rang que la plus petite boutique d’Harajuku qui elle se contente de vendre ce que nous choisissons, non, nous nous sommes connus mondialement. Bien que vous ne vous intéressiez pas à notre gagne pain il est évident que vous avez déjà entendu parler de nous : Eien no Kaisha. Mais comment auriez vous put y échapper alors que d’immenses panneaux publicitaires ventent la beauté de nos mannequins et de nos créations ?!
Et des mannequins nous n’en manquons pas, et pourtant ils ne forment qu’une minuscule partie de notre personnel. Oui, je sais vous pensiez certainement que notre monde n’était fait que de femmes longilignes et d’hommes ressemblant traits pour traits à des statues grecques, mais la plupart d’entre nous sont comme vous.
______________________
Située dans l’un des plus grand building de Tokyo, Eien no Kaisha. est une entreprise que tout le monde connaît. Chaque homme, chaque femme et chaque enfant à un jour eu envie de porter l’une de leurs créations. Toutes personnes vivant sur cette terre à un jour entendu parler de la dernière collection de printemps, celle qui les fera une nouvelle fois devenir le numéro 1 mondial de la mode. Mais ce qu’on ne voit pas quand on passe près de ces grands immeubles et de ces panneaux publicitaires c’est sans aucun doute le fourmillement incessant des employés. Entre les designers, les chargés de la communication, les avocats, les attachés de presse et les mannequins, personne ne réalise vraiment l’ampleur que peut prendre une telle société… Et personne ne réalise non plus tout ce qui se cache en dessous. Ici comme ailleurs, les investisseurs n’en font qu’a leurs têtes, jouant avec le stress des employés. Les riches hommes d’affaires veulent tous leur part du gâteau et tout les coups sont permis pour mettre la main sur la société la plus en vue du moment ! Et quand on dit tout, c’est vraiment tout ! Mensonges, escroqueries, arnaques, faux témoignages, tout est bon pour faire plonger l’usine à rêve la plus connue du pays ! Et autant le dire, si le monde peut paraître tout rose dans cet endroit, c’est bien loin d’être le cas…
Et vous ? Homme ou femme ? Quel parti prendrez-vous dans cet univers de beauté ? Vous estimez-vous assez bon pour donner du rêve aux gens et leur permettre de dépenser des fortunes dans vos créations ? Aurez-vous le cran de supporter des manageurs pas toujours très conciliants, de résister à toutes les formes de harcèlement et surtout de vous faire une place dans ce monde cruel qu’est la mode?
Entrez donc dans l’univers de Eien no Kaisha. qui permettra certainement à votre vie de prendre un tournant à 180°.
(c) Eien no Kaisha