Design ::
Thème - Il n'est pas mal, mais je pense que vu le genre de votre forum, vous auriez pu en faire un vous-même plutôt que d'en prendre un en libre service sur un autre forum.
Page d'accueil - Vraiment très complète et bien organisée, mais pour éviter le "déséquilibre en bas, je crois qu'il faudrait mettre le tableau "News et Résultats" sous celui "Description".
Structure des catégories et forums - vraiment pas mal, une petite description, une icône, une jolie mise en page, des noms de catégories originaux, rien à redire.
Codage - Alors pour moi, c'est le point faible d'Elegance Design, car à part les flocons et la page d'accueil, rien dans le forum n'est plus original que sur un autre. Vous devriez pousser là-dedans car c'est essentiel pour un forum d'entraide. Vous pourriez par exemple changer votre QEEL, vos liens, vos boutons d'envoi, faire une barre de navigation flash, ... Plein de trucs qui font que le forum ne ressemble pas à un autre!
Je posterai la suite plus tard, là je dois aider à préparer le repas de Nowel (: