Ryoto Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de publicité pour vos forums, avec plusieurs de services.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  PartenairesPartenaires  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [iPablo] Demande pour Heode [05/12]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kodoku
Membre
Membre
Kodoku


Masculin
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 18/05/1993
Age : 31
Date d'inscription : 05/12/2009

[iPablo] Demande pour Heode [05/12] Empty
MessageSujet: [iPablo] Demande pour Heode [05/12]   [iPablo] Demande pour Heode [05/12] EmptySam 5 Déc - 17:32

Bonjour,

Je vous demande une analyse de mon forum afin de cibler ses points faibles et que vous m'indiquiez quelques choses à améliorer =)

Pseudo : Kodoku
Lien de votre forum : http://heode.forumotion.com/
Thème de votre forum : RPG Pokémon
Conseil du staff ? : Oui, je suis là pour ca ^^
Sur quoi vous basez vous le plus ? : Je pense que tout est important. Je n'aspire pas à ce que mon forum soit parfait, mais qu'il se rapproche le plus possible d'une certaine perfection dans tous les domaines.
+ : Et bien... Que dire de plus? ^^'

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hawkins
Ryoto membre
Ryoto membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 07/07/1997
Age : 26
Localisation : En enfer
Emploi/loisirs : Torturer les membres
Date d'inscription : 23/09/2009

[iPablo] Demande pour Heode [05/12] Empty
MessageSujet: Re: [iPablo] Demande pour Heode [05/12]   [iPablo] Demande pour Heode [05/12] EmptySam 5 Déc - 17:47

Hello,
Ta demande est bien prise en compte. Wink
Je prendrais ta commande si personne ne la prend d'ici demain.

Cordialement, Smile
Basil Hawkins.
Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Membre
Membre
Kyla


Féminin
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 05/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2009

[iPablo] Demande pour Heode [05/12] Empty
MessageSujet: Re: [iPablo] Demande pour Heode [05/12]   [iPablo] Demande pour Heode [05/12] EmptySam 5 Déc - 19:58

Coucou !

Désolé Basil Basil,je te gâche le plaisir de la prendre !

Je m'occupe de toi dans quelques minutes,le temps que je prépare ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://designweb.forumactif.com/forum.htm
iPablo
V.I.P de la Pub
V.I.P de la Pub
iPablo


Masculin
Nombre de messages : 1006
Date de naissance : 12/05/1995
Age : 29
Date d'inscription : 13/08/2009

[iPablo] Demande pour Heode [05/12] Empty
MessageSujet: Re: [iPablo] Demande pour Heode [05/12]   [iPablo] Demande pour Heode [05/12] EmptyMer 9 Déc - 18:18

Bon bah puisque personne ne s'en occupe je vais prendre Wink

Je la ferai dans la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nikita-france.forumactif.com/forum.htm
iPablo
V.I.P de la Pub
V.I.P de la Pub
iPablo


Masculin
Nombre de messages : 1006
Date de naissance : 12/05/1995
Age : 29
Date d'inscription : 13/08/2009

[iPablo] Demande pour Heode [05/12] Empty
MessageSujet: Re: [iPablo] Demande pour Heode [05/12]   [iPablo] Demande pour Heode [05/12] EmptyJeu 10 Déc - 22:35

Graphisme : {20 /30}


-Bannière: La bannière est assez mignonne, les sprites sont biens. Les deux gros bémol, c'est les couleurs et la police: les couleurs de personnages sont assez fades à certains endroits, elles ne contrastent pas assez avec le fond gris, et les seuls couleurs très vives sont sur la barre qui souligne le nom du forum. J'arrive donc à la police: le titre est bien incrusté et agréable à l'oeil grâce aux couleurs douces, mais le slogan est un peu trop petit, je pense aux personnes qui auraient pas un très bonne vue, et c'est dommage. Globalement donc, la bannière est grande et plutôt jolie, avec des couleurs plus ou moins vives.

-Barre de navigation: Côté graphisme, la barre de navigation est très réussie à mon goût: police diversifiée, couleurs contrastées, animation sympa sur le "On!", bien que je trouve dommage qu'il casse la continuité de la barre en étant plus petit.
Côté pratique, les différents boutons ne sont pas assez séparés, et j'ai mis du temps à trouver le bouton "membres", qui est quasiment invisible."Groupe" est aussi un peu coupé.

Icônes: Les icônes sont fort agréables, en accord avec la bannière, le "New" animé est une bonne idée. Le "No New" est classique et joli. Mais (il y a toujours un mais pour moi) le "Lock" est trop discret et pas assez abouti, c'est un morceau de fond, qui pour le coup, se fond dans la masse. C'est dommage!!

Boutons: Rien à dire de spécial.

"QEEL?": Encore Aurore?! Je trouve qu'on la voit un peu trop: Sur la bannière, sur l'icône "New" et maintenant sur le "QEEL?". De plus, j'ai l'impression que l'image a mal subi le rétrécissement: les couleurs ont l'air termes par rapport à la bannière. Le "qui est là?" est assez soft, et encore rayé gris comme le fond.

Conclusion: Un design plutôt bien, mais des couleurs assez termes, peu de couleurs vives. Quelques petits défauts mineurs, mais certains plus ou moins handicapants ("membres" dans la barre de navigation invisible, "lock" trop discret,... ). J'ai beaucoup aimer la barre de navigation quand même.

Organisation: {18 /20}

Le forum est bien organisé, pas grand chose à changer ni à dire.

Le message d'accueil est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé de Top-Sites avec les petites "poké-boutons". La musique des premiers Pokémon en bas à droite m'a replongé en enfance, c'est une super idée!! ^^ Par contre, pourquoi le message d'accueil ne prends pas toute la largeur de la page? Seul bémol je dirais.

Pour le reste, je dirais juste que le "Panneau d'affichage" devrait se trouver en dessous de l'accueil, ce serait plus logique. A la rigueur, pourquoi pas carrément fusionner les deux.

Conclusion: Une bonne organisation, juste changer le "Panneau d'affichage" de place et essayer de changer et ça sera parfait.

Orthographe : {8 /10}

Quelques accents oubliés par-ci par-là, quelques fautes d'accords mais rien de très gênant. L'orthographe des membres est très correcte, j'ai été très agréablement surpris.

Contenu: {25 /30}

Bon, c'est un forum RPG, en plus comme je suis un invité, je n'ai pas pu tout voir. Je sais quand même faire un petit compte-rendu:

D'abord, les invités peuvent voir pas mal de choses du forum, il peuvent avoir une première impression du forum facilement, pour ça bravo!! Par contre, je pense que ce serait pas mal d'ouvrir la première route pour que les invités puissent avoir un aperçu du RPG, même si tout est bien expliqué dans le règlement du forum.

Ensuite, ce que j'ai vu, ou plutôt lu, m'a assez plu. Un bon petit RPG Pokémon, classique mais efficace.

La partie "Pokédex" grâce à laquelle on peut recevoir des cadeaux est bien. Par contre, je suis resté sur ma faim vu que je n'ai pas pu rentrer...

Conclusion: Un contenu assez intérressant, pas mal d'espaces ouverts aux invités. Il faudrait juste un peu épanouir ça et ce serait super.

+ : {7 /10}

• La musique dans le message d'accueil
•Le coin détente qui ne tourne pas au n'importe quoi



Note totale : {78 /100}

Un forum très sympa: bonne organisation, convivialité, RPG aux airs attrayants, membres écrivant plutôt bien, ... En plus il m'a rendu nostalgique!

Le vrai gros bémol du forum est le graphisme. Pour les couleurs, je dirais de la réponse est binaire: c'est soit on utilise beaucoup de couleurs , soit on utilise très peu de couleurs. Le forum est entre les deux, et c'est assez moyen.

Je dirais donc comme dernier conseil de refaire le thème, ou du moins changer le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikita-france.forumactif.com/forum.htm
Kodoku
Membre
Membre
Kodoku


Masculin
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 18/05/1993
Age : 31
Date d'inscription : 05/12/2009

[iPablo] Demande pour Heode [05/12] Empty
MessageSujet: Re: [iPablo] Demande pour Heode [05/12]   [iPablo] Demande pour Heode [05/12] EmptyVen 11 Déc - 20:24

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre analyse =)
Pour ce qui est de l'accès aux invités, je suis vraiment désolé, j'aurais dû y penser, mais la deuxieme admin a changé toutes les permissions il y a quelques jours, et je n'ai pas pensé à vous prévenir ^^'
Pour ce qui est du design, il est en général très apprecié, et je serais bien incapable d'en faire un meilleur. Mais lorsque ma premiere commande sera terminée, je demanderais un autre design sur Ryoto =)
Pour tout le reste, je ferais parvenir votre message à la deuxieme admin, et nous verrons ensemble ce que nous changerons.

Encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
iPablo
V.I.P de la Pub
V.I.P de la Pub
iPablo


Masculin
Nombre de messages : 1006
Date de naissance : 12/05/1995
Age : 29
Date d'inscription : 13/08/2009

[iPablo] Demande pour Heode [05/12] Empty
MessageSujet: Re: [iPablo] Demande pour Heode [05/12]   [iPablo] Demande pour Heode [05/12] EmptyVen 11 Déc - 20:26

Mon analyse vous plaît?

Je peux classer? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nikita-france.forumactif.com/forum.htm
Kodoku
Membre
Membre
Kodoku


Masculin
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 18/05/1993
Age : 31
Date d'inscription : 05/12/2009

[iPablo] Demande pour Heode [05/12] Empty
MessageSujet: Re: [iPablo] Demande pour Heode [05/12]   [iPablo] Demande pour Heode [05/12] EmptyVen 11 Déc - 21:09

Oui, vous pouvez =)
Revenir en haut Aller en bas
iPablo
V.I.P de la Pub
V.I.P de la Pub
iPablo


Masculin
Nombre de messages : 1006
Date de naissance : 12/05/1995
Age : 29
Date d'inscription : 13/08/2009

[iPablo] Demande pour Heode [05/12] Empty
MessageSujet: Re: [iPablo] Demande pour Heode [05/12]   [iPablo] Demande pour Heode [05/12] EmptyVen 11 Déc - 22:39

Près bien, analyse terminée donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nikita-france.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[iPablo] Demande pour Heode [05/12] Empty
MessageSujet: Re: [iPablo] Demande pour Heode [05/12]   [iPablo] Demande pour Heode [05/12] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[iPablo] Demande pour Heode [05/12]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RE demande d'entrée pour Mitsuko \o/ , cette fois ci pour être Graphiste.
» Demande pour RP
» Demande pour RP
» Demande pour SP
» Demande pour TOS-RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoto Pub :: Analyses de vos forums :: Analyses Terminées ou Annulées-
Sauter vers: