Graphisme : {20 /30}
-Bannière: La bannière est assez mignonne, les sprites sont biens. Les deux gros bémol, c'est les couleurs et la police: les couleurs de personnages sont assez fades à certains endroits, elles ne contrastent pas assez avec le fond gris, et les seuls couleurs très vives sont sur la barre qui souligne le nom du forum. J'arrive donc à la police: le titre est bien incrusté et agréable à l'oeil grâce aux couleurs douces, mais le slogan est un peu trop petit, je pense aux personnes qui auraient pas un très bonne vue, et c'est dommage. Globalement donc, la bannière est grande et plutôt jolie, avec des couleurs plus ou moins vives.
-Barre de navigation: Côté graphisme, la barre de navigation est très réussie à mon goût: police diversifiée, couleurs contrastées, animation sympa sur le "On!", bien que je trouve dommage qu'il casse la continuité de la barre en étant plus petit.
Côté pratique, les différents boutons ne sont pas assez séparés, et j'ai mis du temps à trouver le bouton "membres", qui est quasiment invisible."Groupe" est aussi un peu coupé.
Icônes: Les icônes sont fort agréables, en accord avec la bannière, le "New" animé est une bonne idée. Le "No New" est classique et joli. Mais (il y a toujours un mais pour moi) le "Lock" est trop discret et pas assez abouti, c'est un morceau de fond, qui pour le coup, se fond dans la masse. C'est dommage!!
Boutons: Rien à dire de spécial.
"QEEL?": Encore Aurore?! Je trouve qu'on la voit un peu trop: Sur la bannière, sur l'icône "New" et maintenant sur le "QEEL?". De plus, j'ai l'impression que l'image a mal subi le rétrécissement: les couleurs ont l'air termes par rapport à la bannière. Le "qui est là?" est assez soft, et encore rayé gris comme le fond.
Conclusion: Un design plutôt bien, mais des couleurs assez termes, peu de couleurs vives. Quelques petits défauts mineurs, mais certains plus ou moins handicapants ("membres" dans la barre de navigation invisible, "lock" trop discret,... ). J'ai beaucoup aimer la barre de navigation quand même.
Organisation: {18 /20}
Le forum est bien organisé, pas grand chose à changer ni à dire.
Le message d'accueil est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé de Top-Sites avec les petites "poké-boutons". La musique des premiers Pokémon en bas à droite m'a replongé en enfance, c'est une super idée!! ^^ Par contre, pourquoi le message d'accueil ne prends pas toute la largeur de la page? Seul bémol je dirais.
Pour le reste, je dirais juste que le "Panneau d'affichage" devrait se trouver en dessous de l'accueil, ce serait plus logique. A la rigueur, pourquoi pas carrément fusionner les deux.
Conclusion: Une bonne organisation, juste changer le "Panneau d'affichage" de place et essayer de changer et ça sera parfait.
Orthographe : {8 /10}
Quelques accents oubliés par-ci par-là, quelques fautes d'accords mais rien de très gênant. L'orthographe des membres est très correcte, j'ai été très agréablement surpris.
Contenu: {25 /30}
Bon, c'est un forum RPG, en plus comme je suis un invité, je n'ai pas pu tout voir. Je sais quand même faire un petit compte-rendu:
D'abord, les invités peuvent voir pas mal de choses du forum, il peuvent avoir une première impression du forum facilement, pour ça bravo!! Par contre, je pense que ce serait pas mal d'ouvrir la première route pour que les invités puissent avoir un aperçu du RPG, même si tout est bien expliqué dans le règlement du forum.
Ensuite, ce que j'ai vu, ou plutôt lu, m'a assez plu. Un bon petit RPG Pokémon, classique mais efficace.
La partie "Pokédex" grâce à laquelle on peut recevoir des cadeaux est bien. Par contre, je suis resté sur ma faim vu que je n'ai pas pu rentrer...
Conclusion: Un contenu assez intérressant, pas mal d'espaces ouverts aux invités. Il faudrait juste un peu épanouir ça et ce serait super.
+ : {7 /10}
• La musique dans le message d'accueil
•Le coin détente qui ne tourne pas au n'importe quoi
Note totale : {78 /100}
Un forum très sympa: bonne organisation, convivialité, RPG aux airs attrayants, membres écrivant plutôt bien, ... En plus il m'a rendu nostalgique!
Le vrai gros bémol du forum est le graphisme. Pour les couleurs, je dirais de la réponse est binaire: c'est soit on utilise beaucoup de couleurs , soit on utilise très peu de couleurs. Le forum est entre les deux, et c'est assez moyen.
Je dirais donc comme dernier conseil de refaire le thème, ou du moins changer le fond.