Salut ,
Graphisme : 20/30La bannière et les boutons :
18/30La première chose que je remarque c'est que ton forum n'a pas de bannière, je ne sais pas si c'est un problème de mon navigateur. Mais l'absence de "Qui est en ligne" m'a assuré ><.
Donc , la première chose à régler c'est d'avoir une bannière attirante qui a le même thème du forum.
Il faut aussi avoir un thème complet pour que tous les boutons de ton forum soient en harmonie.
Les boutons "New" , "No new"... ont plutôt un style High Tech ce qui est très différent pour les boutons "Nouveau", "Réponde" et "Profil", "WW" qui ont un style féerique ou manga si on peut dire.
Le fond et les couleurs : 22/30 Je ne peux pas te dire mon avis sur le fond car je n'ai pas une idée globale sur design du forum mais je peux dire que la couleur du fond est douce .
Pour les couleurs : les couleurs sont en harmonie , tu as bien choisi le blanc , orange et le jaune mais le blanc est trop utilisé ce qui fait mal un peu aux yeux de voir que le blanc.
Une autre remarque à propos le jaune , il est un peu trop flashy.
Il faut mieux mettre un jaune plus doux.
Organisation: 11/20Message d'acceuil : 10/20 le message d'accueil est vide , il n'y a aucune présentation du forum, de ses nouveautés et de son staff etc... Il faut mieux mettre une petite description du forum afin de savoir l'objectif du forum.
Pour la musique , c'est une bonne idée mais elle ne faut pas qu'elle prenne beaucoup de place.
Les catégories :8/20 Au niveau des sous forums , tous genres de sous forums sont présents sur ton forum mais l'organisation n'est pas très soignée.
La première catégorie est bien organisée mais je pense qu'il faut regrouper "Présentez vous" et "Absences".
La catégorie " Discussion générale" est la dernière catégorie à mettre dans un forum.
Pour mieux faciliter je vous mets l'ordre que dois subir les catégories de ton forum:
1- Les choses importantes . ---> Titre à changer à par exemple:Forum ou Avant Tout ...
2- Le forum des invités.
3- Anglais
4- Néerlandais
5- Esperanto
6- Discussion générale.
Et c'est tout.
La dernière catégorie est à supprimer car tu peux la mettre autant que sous forum nommé " Avis et suggestions" dans la première catégorie.
Les groupes :16/20 Les groupes ne sont pas mis en ordre selon leurs importance . Il faut mettre les modos derrière les Admins .
La couleur du groupe Modérateurs est trop flashy , il faut mieux le changer
Orthographe : 8/10 Les noms des catégories : 8/10R
égles du forum ---> Règles
Descriptions des catégories : 8/10J'ai trouvé pas beaucoup de fautes :
proposez qu'on la mette dans le
fourm. ---> Forum ( dans suggestion --> Partie Invité)
Contenu : 15/30Le forum a besoin d'être en ordre pour faciliter la visite des membres. Il faut ajouter une présentation du forum et mettre les descriptions dans tous les catégories du forum avec plus de mots.
Sinon , le but du forum est intéressant , il faut que trouver des professeurs et commencer les cours ^^
+ : 8/10J'ai vu la pub de ton forum en vidéo, je l'aime trop.
N'hésite pas à la mettre en ligne sur plusieurs forums pour avoir des membres.
Note totale : 62/100 ---> 12.4/20
L'idée de créer ce genre de forums est parfaite.
Un peu plus d'organisation et de soin de l'apparence du forum seront utiles