Graphisme : 28.5/30La bannière et les boutons :
28/30Bannière: Comme je dis toujours , la première chose qu'un visiteur regarde sur un forum c'est sa bannière , ensuite la description !!
Alors pour votre forum , je trouve que la bannière est bien faite pour un forum de discussion :Ses couleurs nous rappelle l'automne , mais les images nous donne une idée globale du forum sans avoir besoin de lire la description : On est sur un forum ou
plutôt une petite planète paisible ,joyeuse et kawaii dédiée aux filles .De plus le titre du forum sur la bannière ,avec cette police du style lumineux , nous précise le genre de filles inscrites sur ce forum ^^.
Sauf que j'ai pas aimé la répétition du titre de forum (sous la bannière )puisqu'à cause de lui , la bannière perd totalement son charme . Il vaut mieux l'enlever.
Boutons :Alors je vais les diviser en deux :
Ceux qui suivent le thème :
Le boutons de la barre de navigation : Ils sont très joli , mais vous n'avez utilisé qu'un seul modèle , il vaut mieux utiliser deux :
*Un pour : S'inscrire ; Connexion ; New Mp
*L'autre :Pour le reste des liens (Faq ,Accueil, Mp,Déconnexion ..
Ceux que vous devez changer :
Les boutons suivant :
--Répondre : Elle est différente de Nouveau , Verrouillé
--Qui est en ligne : Elle est trop petite
-- No New : Vous avez utilisé l'animation , ce qui attire le visiteur ,qui croit que c'est New . Il vaut mieux lui
enlever cet effet.
Le fond et les couleurs : 29/30 Commençant d'abord par le fond , il est bien
choisi , il s'accorde à merveille avec la bannière et le reste du thème
y compris la majorité des couleurs utilisées . Pourquoi la majorité ?!
parce que tout simplement , il y a une couleur que vous devez changer pour avoir un thème complet; c'est ce vert entre le Vert anglais et le Tilleul , vous pouvez le remplacer avec un vif Terre de Sienne .
J'ajoute que vous devez garder un seul style de barre de séparation , soit sombre soit clair.
Organisation: 12/20Message d'acceuil : 8/20 Je crois que vous n'avez pas encore changé les images de votre
message d'accueil ,car elles sont roses et le thème est marron .Ensuite vous devez utiliser une autre couleur pour la phrase :"Merci de lire la charte et de se présenter avant toutes choses. " car elle est importante
.De plus le message est très long ,même s'il n'y a pas beaucoup
d'informations :Créadits ; Staff , Nouveautés.... Mais c'est à cause de ces logos de partenaires ; qui sont mis , un sous l'autre , même si vous pouvez utiliser un code pour les défiler ^^".
Les catégories :12/20le forum est un peu trop long , avec plusieurs catégories , malgré cela
, j'ai pas trouvé une partie de " invités" , elle est importante cette catégorie ,et je pense que la catégorie "Partie Graphique"
doit être avant les deux parties " Partie Affaire" & " Le reste
"car elle est la plus importante .
Les groupes :16/20Il
y en a plusieurs , mais il y a un ,(que je considère comme le plus
important de tous les groupes dans un forum de discussion) ,qui n'a aucun membre : [Animateur] .
Sinon les groupes ne sont pas organisés .
Orthographe : 8/10 J'ai trouvé quelques fautes au niveau de descriptions de catégories , par exemple :
Le reste --->
Le papotage des fille - Citation :
- Tout (s) autres sujets ici !
--->
Jeux - Citation :
- Sa (Ça) vous dit ?
Partie Affaires :-->Ta pub :
- Citation :
- Tu dois avoir poster (é)20 messages pour pouvoir mettre ta pub !
Partie
Partie graphique :
-->Ta galerie :
- Citation :
- Ta galerie de créations graphiques =D
....
En général ce sont des petites fautes .
Contenu : 25/30Dans la description de la catégorie " Recrutement , vous n'avez pas cité les postes dont vous avez besoin des membres .
Et dans la partie "Présente toi" le titre de ce
sujet en post-it (les présentations ) ne va pas avec son contenu ,
pourquoi ne pas le nommer : Charte de présentations ( Facultatif).
Sinon j'avoue que les catégories sont très
variés , mais la catastrophe est que vous avez laissé l'accès à tout le
monde , même le visiteur , alors où le suspense ??
Quant aux membres , il y a 5 membres sur 28 --->18 %; qui n'ont
jamais posté un message, ni même la présentation , je vous conseille
d'être sévère envers ce genre de membre , surtout que vous êtes encore
au début , vous devez au moins chaque mois faire une mise à jour , pour
supprimer ceux qui n'ont pas posté leurs présentations .
La même chose pour les topics , il y a ceux qui
ont plusieurs sujets , et d'autres qui n'ont aucun , essayez donc de
savoir où est le problème , ou pourquoi ne faites pas le premier pas et
poster un sujet , ce serait sympa .
+ : 6.5/10Ok , votre forum est trop "sweet" , avec pleins
de topics, très très variés , mais faites attention , on ne doit pas
dévoiler toutes les cartes au début , attendant qu'on aura encore plus
de membres , pour ajouter chaque fois un nouveau topic , ce serait plus
intéressant. De plus essayer de chercher quelque chose de spécial pour
ce forum .
Note totale : 80 /100 ---> 16/20