Shakouw Membre
Nombre de messages : 120 Date de naissance : 09/10/1992 Age : 32 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Analyse pour Nihon Fantasy [Keibo] Mer 29 Juil - 14:20 | |
| Bonjour - Bonsoir !
Je souhaiterais que Ryoto Pub analyse mon forum pour m'aider a l'améliorer ! =)
Pseudo : Shakouw Lien de votre forum : Ici Thème de votre forum : RPG, Culture Japonaise & Graphisme Conseil du staff ? : Oui ! Sur quoi vous basez vous le plus ? ( design , organisation des forums ,.... ) : sur le tout =) !
Merci d'avance ! | |
|
Keibo Membre
Nombre de messages : 49 Date de naissance : 20/12/1994 Age : 29 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Analyse pour Nihon Fantasy [Keibo] Mer 29 Juil - 14:22 | |
| Je prends, je prends (En même temps, je suis le seul Analyste --') Ton forum m'a l'air splendide, je te fais l'analyse dans la journée je pense | |
|
Shakouw Membre
Nombre de messages : 120 Date de naissance : 09/10/1992 Age : 32 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Analyse pour Nihon Fantasy [Keibo] Mer 29 Juil - 14:25 | |
| Merci beaucoup à toi :3 ! | |
|
Keibo Membre
Nombre de messages : 49 Date de naissance : 20/12/1994 Age : 29 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Analyse pour Nihon Fantasy [Keibo] Mer 29 Juil - 20:09 | |
| GRAPHISME 27/30Le graphisme est aéré, ciblé sur plusieurs couleurs douces, et vraiment adorable. Une bannière où il n'y a rien à redire, des boutons repérables facilement, un qui est en ligne original, vraiment original. Une barre des menus simple et un fond tout aussi sobre, un favicon peut-être trop clair pour les pages internet, mais sinon, je ne remarque aucun problème au niveau du design. Je te conseille de le varier de temps en temps, ce que tu fais sûrement, mais surtout ne change rien à cette simplicité pourtant recherchée et qui donne à ton forum une touche RPG sans pour autant en forcer le trait. J'ai craqué pour les images de chaque forum, c'vraiment adorable Si ce n'est pas 30/30, c'est qu'il y a toujours des choses à améliorer. Néanmoins la police colle bien avec le thème, c'est toujours agréable. Bref, du côté graphique, c'est très booon ORGANISATION 18/20Une nouvelle fois, bien joué ! Je m'y retrouve parfaitement, les parties sont très bien séparées, et les sous-forums sont expliqués clairement, peu importe ce que l'on cherche, nous sommes obligés de trouver Les parties japons, RPG et graphisme, attendues comme désignées dans le message d'accueil, sont au rendez-vous, et l'on n'en attend pas moins. La partie Flood, détente, etc... est en haut du forum, et ne semble pas complète à première vue, mais le reste du forum vient apporter aux membres tout ce dont ils ont besoin ORTHOGRAPHE 10/10Je n'ai vu aucune faute, et je crois que tu es à cheval là-dessus, tout du moins je n'en vois pas dans les posts, alors je te félicite. Une bonne compréhension d'un forum résulte d'une bonne orthographe, et à vrai dire, je hais les fautes --' Aussi ais-je été comblé de voir que certaines personnes savent encore écrire :P Rien à redire, si ce n'est de continuer la vigilance x)CONTENU 25/30Le concept est bon, c'est évident, la culture japonaise ainsi que le graphisme, sans oublier une partie RPG, c'est un très bon contenu. Néanmoins, j'aurais pensé que tu aurais pu créer une partie pour le reste. Pour les romans, les films américains et français ou autres, les sujets importants entre membres, etc... Quelque chose de plus global pour quitter par instant le Japon, ce ne serait pas forcément mauvais de voir la diversité des cultures. Outrepassons cela un instant, et nous verrons alors que ce forum est quand même très complet dans ce qu'il propose, autant au niveau graphisme que culture japonaise, ainsi que du côté RPG. Rien à ajouter de ce que je n'ai déjà dit.AUTRE, EN PLUS 06/10Pas de chatbox, dommage, je continue de croire que c'est un bon moyen de renforcer les liens et l'ambiance entre membres. Un portail serait peut-être utile pour guider les nouveaux vers les trois parties qui seraient plus sensibles de les intéresser. Ton message d'accueil est bien présenté, accompagné d'adorables images, mais peut-être manque t-il ici aussi les liens vers les sujets importants et les partenaires, ou bien les liens vers les top-sites où voter.. A moins que tu n'es pas d'inscriptions sur les tops sites xDCONCLUSION 86/100 = 17.2/20Ton forum est très bon, très beau et bien construit. Peut-être manque t-il certains forums plus généraux, certains outils, mais rien d'indispensable à la survie de ton forum, qui fonctionne très bien sans cela. Pense à le rajouter, mais ne te presse pas, vois-tu la note déjà élevée que je t'ai attribué, étant étonné d'un si bon forum de nos jours, un forum où règne une bonne ambiance, de bonnes idées et de bons membres. Bref, en tout les cas, si tu continues ainsi, ton forum sera connu, je le souhaite pour toi | |
|
Shakouw Membre
| Sujet: Re: Analyse pour Nihon Fantasy [Keibo] Mer 29 Juil - 20:28 | |
| Merci beaucoup à toi =) !
- Côté Graphisme
Ça fait plaisir de voir que mon design plait, je ne cesse de tenter de l'améliorer un peu plus chaque jour ! Et pour le "Qui est en ligne", 'ai eu beaucoup de mal à placer le script, donc contente qu'il fasse de l'effet xD !
- Organisation
Je vais tenter d'approfondir un peu plus le flood (voir contenu)
- Contenu
Je pense faire ce que tu as dit, à propos des films et livres autres que japonais, mais peut-être lorsqu'il y aura plus de membres non ? Ou alors je pourrai le placer dans le flood... Je verrai ça ! =)
- Orthographe
Passant en terminal littéraire, cela expliquera peut-être mon côté maniaque sur l'orthographe x) En tout cas merci ^^
- Autre
En fait, j'ai placé la chat box dans un message... Dans le flood. Il vaudrait mieux qu'elle soit placée ailleurs ? Je vais regarder ça ^^ !
- Conclusion
Merci infiniment pour ton analyse ! J'espère, en effet, que mon forum sera connu... Je commençais à perdre espoir, mais ce que tu as dit me redonne du courage =) !
Encore merci à toi ^^ ! | |
|
Keibo Membre
| Sujet: Re: Analyse pour Nihon Fantasy [Keibo] Mer 29 Juil - 20:47 | |
| C'était un honneur de faire l'analyse de ton forum :P Franch'ment, les forums comme ceux-ci, ce n'est plus du tout un travail mais bel et bien un plaisir de les critiquer, les conseiller, etc... Très bonne continuation à toi ! | |
|
Shakouw Membre
| Sujet: Re: Analyse pour Nihon Fantasy [Keibo] Mer 29 Juil - 20:48 | |
| Merci beaucoup Keibo :3 ! | |
|
Rohan Jr Ryoto membre
Nombre de messages : 445 Date de naissance : 20/04/1992 Age : 32 Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Analyse pour Nihon Fantasy [Keibo] Mer 29 Juil - 20:54 | |
| Bonsoir shakouw es-tu satisfaite de ton analyse ? Puis je la déplacer ? | |
|
Shakouw Membre
| Sujet: Re: Analyse pour Nihon Fantasy [Keibo] Mer 29 Juil - 21:58 | |
| Oui je suis plus que satisfaite, encore merci ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Analyse pour Nihon Fantasy [Keibo] | |
| |
|