Takumi Membre
Nombre de messages : 33 Date de naissance : 23/10/1994 Age : 30 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Demande pour L'acadmeie Takumi Mar 28 Juil - 15:36 | |
| Bien le bonjour =) Je vien pour demander l'analyse d emon forum : http://takumi.forumactif.org/ C'est un forum que j'avais et que j'ai réouvert Alors voilà je voudrais vraiment que vus me l'analysiez profondement que vous soyez presque mechant avec moi et que vous me disiez vraiment ce qui va et ne va pas vous pouvez écrir eun paquet d'un 50 d eligne je liré tout je voudrais un truc vraiment bien détaillé merci d'avance. | |
|
Rohan Jr Ryoto membre
Nombre de messages : 445 Date de naissance : 20/04/1992 Age : 32 Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Demande pour L'acadmeie Takumi Mar 28 Juil - 15:38 | |
| Bonjour, Un analyste passera dès que possible pour s'occuper de ta demande | |
|
Takumi Membre
Nombre de messages : 33 Date de naissance : 23/10/1994 Age : 30 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Demande pour L'acadmeie Takumi Mar 28 Juil - 15:40 | |
| | |
|
Keibo Membre
Nombre de messages : 49 Date de naissance : 20/12/1994 Age : 29 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Demande pour L'acadmeie Takumi Mer 29 Juil - 12:28 | |
| Je prends ta demande Je ne serais pas plus dur que nécessaire, simplement franc et fidèle à ce que je pense vis-à-vis de ton forum. Tu auras ton analyse incessamment sous peu. | |
|
Takumi Membre
| Sujet: Re: Demande pour L'acadmeie Takumi Mer 29 Juil - 12:45 | |
| Je te remercie j'attend celà avec impatience | |
|
Keibo Membre
Nombre de messages : 49 Date de naissance : 20/12/1994 Age : 29 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Demande pour L'acadmeie Takumi Mer 29 Juil - 13:21 | |
| GRAPHISME 18/30Ta bannière, tes boutons, le design de ton forum en soi n'est pas laid, il est très appréciable et je suis sûr qu'il pourrait combler beaucoup de monde. Le hic, dirais-je, sont les couleurs autour. Elles ne collent pas du tout avec le thème, du moins à mon avis, elles ne sont pas très poussées et réfléchies, je verrais pour ma part quelque chose de plus simple, plus "pastélisé" et avec du blanc, du jaune pâle, gris pâle, rouge pâle, etc... De plus, les images New; No New; et Close sont des images pré-définies lorsqu'on entre dans un sujet:
La police d'écriture ne me plait pas. Comic Sans MS, en général, je trouve qu'elle fait ressortir un effet brouillon, un peu bâclé, mais c'est un simple avis personnel. Ton message d'accueil est un peu long, n'as-tu jamais pensé à le présenter sous forme de tableau ? Si tu ne sais pas comment faire, il existe des tutoriels pour cela sur le forum de forumactif il me semble. De plus, dans ce message d'accueil, tu utilises Impact comme police. Ce n'est pas problématique en soi, mais la police était de petite taille, on ne distingue pas grand chose.ORGANISATION 14/20Ton forum est bien organisé, si ce n'est qu'il manque peut-être quelques repères. Par exemple, un nouveau venu cherche le Contexte, et il ne sait pas qu'il se trouve dans le forum Règlement. Tu devrais mettre des liens logiques dans ton message d'accueil, pour une navigation plus facile des nouveaux venus. Peut-être manque t-il cette partie aux invités, mais j'ai l'impression que ton forum n'a pas d'endroit pour le flood, les jeux, la détente, un espace talent, ou autres petites choses qui font que les inscrits, entre deux rp's, peuvent se distraire. Ne sachant pas si c'est un problème d'inscription ou non, je ne peux juger, néanmoins si ça n'est pas présent sur ton forum, fais-le ORTHOGRAPHE 04/10Les fautes sont là, c'est inévitable à l'oeil nu lorsqu'on lit tes descriptions, et tes posts, et autre d'ailleurs. Il existe des correcteurs orthographiques je pense, qui par contre ne corrige pas les fautes de syntaxe, de conjugaison ou de grammaire :/ Étant donné ton âge, je pense que tu sais écrire convenablement, enfin je l'espère, alors essaie de te corriger. Si tu n'y arrives pas, demande à quelqu'un de le faire pour toi, dès la première phrase je vois des fautes :
Le Règlement Doit être lut avant de se présentée et de Démarrée le RP !
>> Le règlement doit être lu avant de se présenter et de démarrer le RP !
Pas besoin de mettre des majuscules à chaque mot, une au début et c'est suffisant. Fautes d'accents, d'accords parfois...CONTENU 20/30L'Académie, c'est un concept qui plaît beaucoup, pour preuve j'ai un RPG du même style Le contenu est bon, l'idée n'est pas mauvaise du tout. Le problème, c'est que ton contexte n'est pas du tout exploité, tu as écris cinq-six lignes, sans plus. Un passé pour cette académie serait préférable si tu souhaites que vous construisiez, toi et les membres, un futur à celle-ci. Développes cette histoire, raconte la création de l'Académie, des clans, quelques anecdotes tragiques ou comiques, bref, un texte plus long que celui-là mettra plus dans l'ambiance du forum les intéressés. Je le fais remarquer à nouveau, mais je déplore l'absence d'une partie détente, mais peut-être ne puis-je pas la voir simplement. Si au contraire tu n'en as créée aucune, tu devrais le faire rapidement, c'est beaucoup plus agréable, ça renforce les liens entre membres, etc.. AUTRE, EN PLUS 06/10Je déplore l'absence d'une Chatbox, pourtant un bon outil pour renforcer les liens entre membres et faire régner la bonne ambiance malgré quelques dérapages. Il n'y a pas de portail, et peut-être cela devrait-il faire son apparition, pour guider les invités et les nouveaux vers les sujets les plus importants.. Ton message d'accueil, comme je l'ai dit, me semble un poil trop long, peut-être devrais-tu en changer la mise en page ! Ta fiche de personnage n'est pas très au point ... L'adresse e-mail ne colle pas au personnage mais à la personne qui se trouve derrière son écran, aussi je ne vois pas l'utilité de mettre un bloc texte pour une adresse mail.CONCLUSION 62/100 = 12.4/20Selon moi, parce que bien que j'essaie d'être objectif, je fais ressortir mes avis par moment, ton forum est un bon forum. Du moins, il y a un bon contexte, un bon design. Mais tout cela n'est pas assez exploité. Tu as de la matière pour avancer, de la matière pour écrire, pour rendre ton rpg plus attrayant, mais tu ne fais rien. Ce n'est pas forcément de la paresse, mais ça y ressemble. Travaille plus ton forum, demande aux membres ce qu'il faut changer, ce qui leur plairait, et fais des modifications, tu en es capable. Ton forum est bon, mais ne l'est pas assez, c'est à toi de changer tout ça. | |
|
Takumi Membre
| Sujet: Re: Demande pour L'acadmeie Takumi Mer 29 Juil - 14:51 | |
| Bonjour, alors pour le message d'accueil j'ai toujours admirer le style de tableau mais je n'es jamais reussi à le faire j'ai cercher sur des forum de PUBs proposant des tutoriaux pour forumactif sans jamais en trouver. Pour ce qui est d el'histoire du forum et bien honnêtement je n'est aucune idée c'est bien ça le probléme je ne sais vraiment pas que dire de plus... et pour la partie détente bein : http://takumi.forumactif.org/hors-rpg-f8/ ^^ | |
|
Keibo Membre
| Sujet: Re: Demande pour L'acadmeie Takumi Mer 29 Juil - 15:06 | |
| Cette partie détente n'est pas très complète Oo Un endroit pour les partenariats, un autre pour exposer ses talents littéraires, graphiques ou photographiques ? etc... Pour les mises en page en tableau, et bien je crois que sur forumactif, le forum, il y a des tutos. Sinon, cherche bien, tu dois avoir plein d'idées en tête, il suffit juste de les mettre sur papier | |
|
Nina Fondatrice
Nombre de messages : 4869 Date de naissance : 27/11/1994 Age : 29 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Demande pour L'acadmeie Takumi Ven 31 Juil - 20:25 | |
| Est ce que cette analyse est terminée ? | |
|
Keibo Membre
| Sujet: Re: Demande pour L'acadmeie Takumi Sam 1 Aoû - 14:06 | |
| Analyse terminée, je déplace. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande pour L'acadmeie Takumi | |
| |
|