Ryoto Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de publicité pour vos forums, avec plusieurs de services.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  PartenairesPartenaires  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Question à l'intention des graphistes et codeurs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asaki Nakamura
Membre
Membre
Asaki Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 05/07/1991
Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2010

Question à l'intention des graphistes et codeurs. Empty
MessageSujet: Question à l'intention des graphistes et codeurs.   Question à l'intention des graphistes et codeurs. EmptyMer 7 Juil - 17:30

Bonjour / Bonsoir à tous, selon l'heure à laquelle vous me lisez.
Comme indiqué dans le titre, j'aurai une petite question à l'intention des codeurs et graphistes. Elle est toute simple à vrai dire :

Comment avez vous commencé le codage/graphisme ? Et quelles pistes pouvez vous me donner pour bien démarrer ?


Je m'explique : Je suis fondateur d'un forum (Le Pensionnat Naoko) et en tant que fondateur, j'aimerais bien me débrouiller en graphisme et en HTML/CSS. Il est bien qu'un membre du Staff ait plusieurs talents et selon moi, je n'ai que le talent d'écriture, encore que je peux facilement trouver meilleur que moi dans ce domaine. De plus le graphisme et le codage m'intéressent grandement.

Côté graphisme, je fais des choses assez basiques avec Photofiltre, je trouve que Photoshop est beaucoup trop compliqué et je ne m'y retrouve pas parmi tous ces tutoriaux. Donc j'aimerais savoir par quelles étapes vous êtes passés en premier. Et si vous avez des liens à me fournir, je suis preneur et vraiment motivé pour m'améliorer !

Côté codage, je lis de temps à autre des cours sur le Site du Zéro pour ceux qui connaissent, et j'aimerais savoir s'il y a pas d'autres sites, d'autres méthodes pour apprendre tout cela.

Bien entendu, je suis conscient qu'il faut être extrêmement patient et qu'il faut énormément pratiquer pour arriver à un résultat.

J'attends vos réponses avec impatience et merci de m'avoir lu !

Asaki Nakamura
Revenir en haut Aller en bas
http://naoko.forumactif.org/forum.htm
Hariboow ♫♪
Fondateur
Fondateur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 3023
Date de naissance : 03/03/1996
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Collège
Date d'inscription : 29/07/2009

Question à l'intention des graphistes et codeurs. Empty
MessageSujet: Re: Question à l'intention des graphistes et codeurs.   Question à l'intention des graphistes et codeurs. EmptyMer 7 Juil - 17:50

Le Graphisme, ça vient pas comme ça Wink
Soit t'as le "don", soit tu l'as pas et donc dans ce cas tu dois suivre des tutoriels (comme moi -.-' : eh oui.. je l'ai pas plus)

Donc, je te conseille de suivre des tutoriels, de rechercher des forums de Graphismes et d'apprendre Very Happy

Sinon, côté Codage, nous avons une Rubrique sur le forum donc n'hésites pas à la consulter et côté Graphisme il y a pas mal de forums intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léthé
Nouveau membre
Nouveau membre
Léthé


Masculin
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 04/10/1990
Age : 33
Emploi/loisirs : Source de Vie
Date d'inscription : 29/06/2010

Question à l'intention des graphistes et codeurs. Empty
MessageSujet: Re: Question à l'intention des graphistes et codeurs.   Question à l'intention des graphistes et codeurs. EmptyMer 7 Juil - 18:24

Si je puis me permettre,

Sur le codage, faut que tu testes un peu les différents codes, que tu les comprennes et que tu saches ce que veulent dire certains mots mis ensembles pour le CSS ou le HTML d'un forum pour changer les templates. Personnellement, je trouve des codes, je les essaie sur un forum test et j'essaie de les décortiquer sur leurs lignes =D

Au niveau du graphisme, c'est de l'entrainement. Plus tu en fais, mieux cela sera Wink

A voir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://revolution-graph.forumactif.com/forum.htm
Geisha
Modo
Modo
Geisha


Féminin
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 07/12/2009

Question à l'intention des graphistes et codeurs. Empty
MessageSujet: Re: Question à l'intention des graphistes et codeurs.   Question à l'intention des graphistes et codeurs. EmptyMer 7 Juil - 23:12

Hellô,

Pour les forums de graphisme, tu devrais aller dans l'annuaire
de forumactif pour voir les meilleurs et les plus conseillés. Wink
Quant au site de codage, j'en un à te proposer, personnellement
je n'y est pas trouvé mon bonheur, mais peut-être ça fera le tien :
http://www.alsacreations.com/apprendre/

J'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Hariboow ♫♪
Fondateur
Fondateur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 3023
Date de naissance : 03/03/1996
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Collège
Date d'inscription : 29/07/2009

Question à l'intention des graphistes et codeurs. Empty
MessageSujet: Re: Question à l'intention des graphistes et codeurs.   Question à l'intention des graphistes et codeurs. EmptyJeu 8 Juil - 9:53

Le n°1 du Codage est http://css-actif.forumactif.org pour les sites Forumactif.
Et pour le Graphisme tu peux rendre visite chez http://www.graph-commandes.com.

Résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Asaki Nakamura
Membre
Membre
Asaki Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 05/07/1991
Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2010

Question à l'intention des graphistes et codeurs. Empty
MessageSujet: Re: Question à l'intention des graphistes et codeurs.   Question à l'intention des graphistes et codeurs. EmptyJeu 8 Juil - 14:35

Oui, vous pouvez clore le sujet.

Merci pour vos sites, je vais pouvoir bien progresser ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://naoko.forumactif.org/forum.htm
Geisha
Modo
Modo
Geisha


Féminin
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 07/12/2009

Question à l'intention des graphistes et codeurs. Empty
MessageSujet: Re: Question à l'intention des graphistes et codeurs.   Question à l'intention des graphistes et codeurs. EmptyJeu 8 Juil - 17:14

Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à l'intention des graphistes et codeurs. Empty
MessageSujet: Re: Question à l'intention des graphistes et codeurs.   Question à l'intention des graphistes et codeurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à l'intention des graphistes et codeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thèmes F.A recherche des Codeurs !
» Codeurs - Pensionnat Naoko recherche.
» Happiness Factory recherche une équipe de codeurs ...
» Les forums de forumactif recherche codeurs et informateur juridiques
» Doro --> graphistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoto Pub :: Corbeille-
Sauter vers: