Ryoto Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de publicité pour vos forums, avec plusieurs de services.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  PartenairesPartenaires  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DreamEffect
Membre
Membre
DreamEffect


Féminin
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/07/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2009

Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty
MessageSujet: Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]   Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] EmptyLun 8 Mar - 22:39

Bonjour - Bonsoir !

Je souhaiterais que Ryoto Pub analyse mon forum pour m'aider a l'améliorer ! =)

Pseudo : DreamEffect alias Pamplemoes sur le forum présenté
Lien de votre forum : http://happiness-factory.graphforum.com/
Thème de votre forum : Graphisme
Conseil du staff ? : Oui je veux bien =)
Sur quoi vous basez vous le plus ? : Tout (mais plus le design)
+ : Non

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://effects.graphforum.com/forum.htm
Ocelline$
Admin
Admin
Ocelline$


Féminin
Nombre de messages : 2640
Date de naissance : 27/08/1997
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]   Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] EmptyLun 8 Mar - 23:40

Coucou !

Merci d'utiliser les services de Ryoto Pub.
Merci de ta patience car en ce moment les analystes sont surbooké .
Amicalement,
Ocelline.
Revenir en haut Aller en bas
http://cookis-graph.exprimetoi.net
DreamEffect
Membre
Membre
DreamEffect


Féminin
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/07/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2009

Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]   Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] EmptyMar 9 Mar - 19:35

Pas de problèmes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://effects.graphforum.com/forum.htm
Änsel
Admin
Admin
Änsel


Féminin
Nombre de messages : 1290
Date de naissance : 26/06/1995
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]   Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] EmptyMer 10 Mar - 18:54

Hello ^^
Je vais me charger de ton analyse !

Par contre, comme nous sommes en période de cours, ça risque de prendre un petit peu de temps.
Je fais mon possible pour te rendre ça le plus rapidement.
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://mononoke.forumactif.org
DreamEffect
Membre
Membre
DreamEffect


Féminin
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/07/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2009

Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]   Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] EmptyMer 10 Mar - 21:06

Merci beaucoup!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://effects.graphforum.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]   Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] EmptyJeu 11 Mar - 23:07

Je déplace ce sujet à demande en cours
Revenir en haut Aller en bas
Änsel
Admin
Admin
Änsel


Féminin
Nombre de messages : 1290
Date de naissance : 26/06/1995
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]   Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] EmptyVen 19 Mar - 22:33

J'ai commencé ton analyse ^^
Souhaites-tu que je te la donne en entière d'un coup ou au fur et à mesure que je la fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mononoke.forumactif.org
DreamEffect
Membre
Membre
DreamEffect


Féminin
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/07/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2009

Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]   Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] EmptySam 20 Mar - 12:19

Toute entière =)
Revenir en haut Aller en bas
http://effects.graphforum.com/forum.htm
Änsel
Admin
Admin
Änsel


Féminin
Nombre de messages : 1290
Date de naissance : 26/06/1995
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]   Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] EmptySam 20 Mar - 14:56

D'accord !
Je te finis donc ça le plus vite possible =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mononoke.forumactif.org
DreamEffect
Membre
Membre
DreamEffect


Féminin
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/07/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2009

Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]   Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] EmptySam 20 Mar - 15:38

mercii
Revenir en haut Aller en bas
http://effects.graphforum.com/forum.htm
Änsel
Admin
Admin
Änsel


Féminin
Nombre de messages : 1290
Date de naissance : 26/06/1995
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]   Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] EmptySam 20 Mar - 22:04

Et voilà mon analyse faite avec le merveilleux formulaire de Synopsy <3

Happiness Factory - Analyse d'Änsel

    I – En général


    1 – Le contexte, l'originalité


    Ton forum a pour thème le graphisme, sujet très populaire en ce moment. En effet,l existe énormément de forums de graphisme et cela risque de freiner le nombre de nouveaux membres. Je te conseillerai donc de trouver une petite pointe d'originalité qui attirerait les membres. Je sais, c'est dur mais voilà, c'est un petit conseil ! Les noms : « Happy Queens », « Love People »...sont très mignons et chaleureux. C'est un plus à mon avis. Très bonne idée !
    Je t'attribue donc pour le contexte et l'originalité, une note de 5,5/10.

    2 – Le règlement

    Il m'a l'air d'être très complet, rien à redire là-dessus. Juste, au début, ça fait un peu un gros pâté. La typographie n'est pas très claire, on se mélange un peu.
    Je te conseillerai de faire des parties (1°,2°) et puis d'aller plus souvent à la ligne. Fais par exemple 1°Règles de Savoir-Vivre, 2°...
    Je t'attribue donc une note de 7/10 pour le règlement

    3 – Les explications

    Ca, je pense que c'est vraiment le hic. Okay, un forum de graphisme, c'est plutôt simple. Mais et pour les boulets ? XD
    Nan, je rigole là mais il n'est précisé nulle part qu'il faut se présenter, ce qui est quand même la base ^^
    A ta place, je créerai donc un autre sujet nommé « Que faire et comment ? » ou un truc un peu mieux formulé. Bref, et dedans tu expliquerai qu'il faut commencer par se présenter puis...et...
    Comme, il n'y a aucunes explications. Je t'attribue donc une note de 0/10.

    3 – L’orthographe

    Je n'ai vu aucunes fautes d'orthographes, je t'en félicite ! =)
    Le seul hic, je dirais, c'est que parfois tes titres de catégories sont un peu trop simples et baclés. Je pense surtout à «Suggestions/problèmes/absences ». Je ne te pénaliserai pas pour ça dans cette partie mais je tenais à te le préciser. Tu devrais faire des titres un peu plus travaillés ou au moins sans « / » qui fait un peu foure-tout ^^ Si tu veux quelque chose de simple, tu peux toujours mettre « Suggestion et Aide »
    NOTE : 9,5/10

    II – Le design


    1 – Les couleurs

    Aie aie mes yeux !
    Non, ce n'est pas à ce point mais presque xD En lisant le règlement, j'ai dû surligner le texte avec ma souris parce que le fond était trop clair et la couleur de la police aussi. Du coup, au bout de quelques lignes, je ne voyais plus rien ^^

    2 – La police

    Je te conseillerai d'utiliser « Georgia » qui fait plus propre et classe. Après, ce n'est qu'un conseil ^^

    3 – Les images

    Vraiment, très jolie bannière. Bravo <3
    Après pour les boutons « New », « No new » et « Blocké », je les trouve vraiment trop simples et à mon avis c'est vraiment ce qui gâche ton design. Ils sont de la même couleur que le fond et c'est réellement dommage. On ne les vois pas bien, tu comprends ?
    Je verrais bien des boutons dans le genre de ceux de Ryoto Pub. Le « new » avec la tête de ton perso. Le « no new » avec le fond que tu as utilisé à l'extérieur du forum. Et le « blocké » avec le fond en noir et blanc ou quelque chose du genre.
    NOTE de la bannière : 7,5/10 vraiment très jolie ^^

    3 – La mise en forme

    Je trouve que les couleurs se coordonnent plutôt bien. C'est clair et chaleureux. Je dirais jute que le forum est trop large, ce qui donne une impression de vide à l'intérieur et celui-ci est accentué par tes non -descriptions des forums.

    Le deuxième hic, c'est que tu n'ait pas de pages d'accueil. Si tu n'est pas bonne en codage, tu peux toujours aller sur des forums tels que SOS rpg qui te guideront ou même le feront à ta place.

    NOTE du design : 6/10

    III – L’organisation

    1 – Les catégories

    Il n'y en a pas assez. Et vraiment, ça saute aux yeux dès qu'on arrive sur ton forum. Ca fait même forum bâclé du coup ^^
    Regarde les parties qui sont faites sur d'autres forums de graphismes et essaye de t'en inspirer sans pour autant faire du plagiat, bien sûr !
    NOTE : 5/10
    Et oui, à mon avis, il faut au moins le double de catégories ! Si peu fait perdre à ton forum toute sa crédibilité.

    2 – Les catégories et leurs descriptions

    Bon alors là, je suis désolée mais c'est vraiment le gros gros HIC de ton forum –' Et c'est certainement ce qui va freiner ton nombre de membres.
    S'il n'y a pas de descriptions, il n'y a pas d'explications et plus rien n'est clair. En plus, ce n'est pas chaleureux et ça fait forum bâclé ce qui n'est évidemment pas le cas. Et donc, c'est bien dommage de donner cette impression !
    Un forum doit avoir des descriptions, c'est indispensable même si c'est long et redondant ^^
    Je vais me répéter mais si tu n'arrives vraiment pas à t'en sortir à tout faire, tu peux toujours aller sur des forums d'aide ou bien chercher une admine qui t'aiderait. Parce que tout faire toute seule, c'est souvent et forcément très dur. Et puis surtout, sur un forum, ne voir que le même nom de dernier sujet sur tout les topics, ça montre vraiment que le forum est inactif alors qu'avec au moins deux noms voire trois différents, ça ne donne pas du tout le même effet.
    Alors, même si tu n'as pas forcément besoin d'une animatrice et d'une admine à tes côtés, je te conseillerai de faire tout de même une demande de staff. Ainsi, tu rendras ton forum plus vivant. Ou surtout, c'est l'impression que tu donneras aux invités qui s'inscriront et qui rendront eux aussi le forum vivant. C'est une technique (un peu manipulatrice, je l'avoue) mais qui marche vraiment bien.

    NOTE DES DEscriptIONS : 1,5/10

    3 – La page d’accueil

    Il te faut vraiment une page d'accueil pour rendre ton forum soigné. Tu n'es pas forcément obligée dans faire une codée. En tant que graphiste, tu peux faire un truc joli avec une image et un texte dessus.
    Je pense que tu peux donc très facilement arranger quelque chose.
    NOTE : 0/10


    IV – L’ambiance

    1 – L’activité et l’ambiance

    C'est étrange, tes membres ne postent pas. Bien sûr, ce n'est pas de ta faute... Tu n'y peux rien ! Peut-être faut-il attendre un peu...
    Je pense qu'en mettant plus de catégories, en leur donnant des descriptions et en ayant une animatrice qualifiée, tu arriveras à mettre de l'ambiance dans tout ça, ne t'inquiètes pas !
    Et puis, essaye de mettre plein de jeux dans ta partie flood comme : La guerre des pseudos, MVDD et autres...

    1 – L’attirance

    Attirance, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement : est-ce qu'un invité aurait envie de s'inscrire sur ton forum ? Pour l'instant, non je ne pense pas. Le manque de descriptions et de catégories ne rend le tout pas du tout attrayant.
    Je pense que tu pourrais aussi rajouter un petit message qui s'affiche dès qu'on arrive sur le forum, cela rend le tout bien travaillé.

    Note : 4/10

    V – Conclusion générale


    Je pense que ton forum va marcher, ça ne fait aucun doute ! Avec quelques descriptions, plus de catégories et un staff, tout sera parfait. Ton graphisme ne manque pas de grand chose non plus, il est vraiment joli.
    Juste un autre petit truc, pourquoi le titre du forum sur la fenêtre est « Effect » et non « Happiness-Factory » ?

    J'espère que mes conseils te seront utiles, je suis désolée si j'ai été un peu dure. J'espère que ton forum évoluera bien !

    NOTE GLOBALE : 44/100 ce qui équivaut à 8,8/20
    Je suis désolée si tu estime que cette note est trop basse pour ton forum mais le fait qu'il n'y ait ni descriptions de forums ni page d'acceuil, m'a obligé à te donner deux 0/10, ce qui fait bien sûr baisser ta note globale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mononoke.forumactif.org
Nina
Fondatrice
Fondatrice
Nina


Féminin
Nombre de messages : 4869
Date de naissance : 27/11/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2007

Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]   Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] EmptyLun 29 Mar - 21:32

DreamEffect , es tu satisfaite de l'analyse de Ansel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ryotopub.probb.fr
DreamEffect
Membre
Membre
DreamEffect


Féminin
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/07/1995
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2009

Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]   Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] EmptyLun 29 Mar - 21:59

Oh pardon du retard, oui oui, c'est parfait!! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://effects.graphforum.com/forum.htm
Änsel
Admin
Admin
Änsel


Féminin
Nombre de messages : 1290
Date de naissance : 26/06/1995
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]   Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] EmptyJeu 1 Avr - 22:36

Okay Smile
Si tu n'as pas de commentaires à faire, je déplace =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mononoke.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]   Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'analyse pour Happiness Factory [08/03][Änsel prend x)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [20/09] demande d'analyse pour Asian avenue [Ansel]
» Happiness Factory
» Forum Graphique - Happiness Factory [3/3]
» Happiness Factory recherche une équipe de codeurs ...
» Demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoto Pub :: Analyses de vos forums :: Analyses Terminées ou Annulées-
Sauter vers: