Ryoto Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de publicité pour vos forums, avec plusieurs de services.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  PartenairesPartenaires  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pensionnat Kowatatsu Help !

Aller en bas 
4 participants

Une note sur 5
1 Très bien rien à redire
Pensionnat Kowatatsu Help ! Vote_lcap0%Pensionnat Kowatatsu Help ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 Tout n'est pas rose, mais on s'en tire pas trop mal
Pensionnat Kowatatsu Help ! Vote_lcap33%Pensionnat Kowatatsu Help ! Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3 Heu sa va mais c'est moyen
Pensionnat Kowatatsu Help ! Vote_lcap0%Pensionnat Kowatatsu Help ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 Tout n'est pas noir, mais faut revoir des points
Pensionnat Kowatatsu Help ! Vote_lcap33%Pensionnat Kowatatsu Help ! Vote_rcap
 33% [ 1 ]
5 Très mauvais faut vraiment tout revoir
Pensionnat Kowatatsu Help ! Vote_lcap33%Pensionnat Kowatatsu Help ! Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
ptitlac
Membre
Membre
ptitlac


Féminin
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 02/03/1991
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2009

Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! EmptyVen 5 Mar - 23:15

Bonsoir !

Alors voila je suis en plein désespoir. J'ai ouvert mon forum lundi, soit le premier mars. Je pensais que tout était bon et qu'il pourrait devenir quelque chose de bien.
Sauf que je ne rencontre que des visiteurs et pas d'inscrits.
J'ai vraiment besoin de vos avis, conseils, critiques, tout ce que vous pourrez me donner, j'y prendrais avec joie.
Si vous pouviez aussi me dire à propos du contexte s'il est claire, plaisant à lire et explicite...

Enfin bref me donner votre avis sur mon forum, me dire ce qui ne va pas et peut être aussi me donner des astuces pour avoir des membres inscrits et pas que des visiteurs.

Nom du forum: Pensionnat Kowatatsu
Nom de l'admin: Hono Komatsu
Adresse du forum: http://pension-kowatatsu.forumactif.org/

Je vous remercie infiniment de jeter un œil et de bien vouloir m'aider.

Amicalement

Ptitlac
Revenir en haut Aller en bas
http://survival-instinct.forumsactifs.net/
Lichan
Membre
Membre
Lichan


Féminin
Nombre de messages : 134
Date de naissance : 11/04/1989
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2008

Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! EmptySam 6 Mar - 10:36

allez, je te donne mon avis ^^

Je te préviens à l'avance que je ne fais pas de forum rpg donc tu auras mon avis comme "invité" qui tombe par hasard sur ton forum ^^ :

Design

Ton design est beau (peut être un peu trop bleu mais c'est mon avis ^^;;; ).
Personnellement, je n'aurais pas mis de si gros contours autour de l'écriture, peut être que ça fait trop "paté" =/ ?
Ton forum est trop large =/ ça s'est le seul truc que je peux te dire car je suis en 1280*800, pour moi ça rentre mais je pense surtout aux membres à en dessous.

Je te conseille de faire un qui est en ligne plus beau (tu as pleins de tutos sur internet ^^ et très simple à faire ^^) si tu as besoin de lien, je peux t'en donner ^^

Je vois que tu as utilisé du css, je t'encourage à en mettre un peu plus ^^ (y'a pas mal de code qui trainent que le net ^^).

Page d'accueil

Ta page d'accueil est très simple. Ton écriture est trop petite par contre. Pourquoi ne pas l'embellir ou encore la restructurer ?

La structure

Je trouve qu'on ne fait pas la différence entre :

Partie forum/ partie rpg/ partie discussion.

Tu pourrais mettre une nuance de bleu différents pour chaque partie ^^ (c'est très simple, quand tu vas écrire le nom de ton sous - forum, tu mets :

Code:
<span style="couleur">Nom de ton forum</span>



ce qui te donne un nom de couleur différente ^^. Ce qui permettrait que le rpg tape plus dans l'oeil ^^. Tu pourrais aussi mettre des images pour illustrer les différents lieux, tu vois ce que je veux dire ?

Par contre, je serai toi, je rajouterai une partie pour les invités (pour ceux qui ont des soucis ou autre) et mettrait plus de choses dans la partie discussion ^^.

Dernier point, ton contexte est trop vague, peut - être devrais - tu le préciser. Mets des noms (le directeur par exemple), des exemples de mutations et autre ^^.

En tout cas, j'espère que ça t'aidera même si je ne suis pas une créatrice d'rp ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ptitlac
Membre
Membre
ptitlac


Féminin
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 02/03/1991
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2009

Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! EmptyDim 7 Mar - 0:03

Bien merci bien je vais m'occuper de tout sa merci beaucoup ^^

Alors concernant la largeur...oui peut être un peu large, mais tous les écrans auront la meme largeur, car il est en pourcentage, donc il s'adapte à la largeur de ton écran d'ordi. Bon donc je la diminue. Fait ^^

Concernant le design, le jour ou je reverrais mon graphiste...si je le revois un jours je lui en toucherais deux mots lol. Trop bleu...tu pense que quoi fait que sa soit trop bleu ? Les catégories et tout ??

concernant le CSS je veux bien en mettre plus lol mais je ne vois pas quoi modifier en CSS, surement parce que je ne m'y connais pas assez pour cela...donc si quelqu'un sait ou je pourrais trouver une bonne aide lol

Concernant la page d'accueil, c'est la première que j'effectue xD donc je prend tout ce qui peux me servir ^^ écriture trop simple et trop petite ? Pour le taille ok je m'en occupe de suite. Pour le type...heu je vais chercher ^^ en fait j'ai modifier voila ^^

Merci merci beaucoup pour cette indication pour les trois parties !!!!!
Je m'en vais de suite y modifier afin qu'on s'y repère mieux.
Concernant les images...c'est une bonne idée merci ^^ Je vais essayer de récupérer un logiciel de graphisme et faire de jolies petites descriptions des lieux ^^ Peut être...que demain sa sera fait.

Une partie invités...par exemple pour demander des renseignements ou problèmes de connexion...oui oui je n'y avais pas vraiment pensé ><" Merci je vais y rajouter de suite, en mettant les couleurs lol
Et des choses dans la discussion ? en plus du flood ? Heu...par exemple discuter des passions, de cuisines, des sondages etc ?

Contexte trop vague...hum ok je vais essayer de rajouter plus de détailles sans pour autant le surcharger. Merci !!!!!

Ouah ! En un message tu me donne plus d'aide que j'en attendais !!!!
Merci infiiiiiiiiiiiiiiniment !!!!

J'attend encore d'autres avis s'il vous plait. Dites moi tout ce que vous voulez/pouvez, je suis vraiment preneuse, parce que je sèche complètement !

Merci à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://survival-instinct.forumsactifs.net/
Lichan
Membre
Membre
Lichan


Féminin
Nombre de messages : 134
Date de naissance : 11/04/1989
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2008

Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! EmptyDim 7 Mar - 11:10

pour la largeur s'est nickel ! C'est largement mieux ainsi ^^.

Personnellement, tu vois que du bleu sur bleu donc oui, ça fait trop bleu pour ma part ^^;;. Pourquoi ne pas opter pour un design plus diversifier en couleur ? (tu peux toujours en faire ta demande ici ^^).

Pour le css, tu pourrais personnaliser tes citations/codes et aussi spoiler déjà ^^. Après, tu pourrais demander une fiche de personnage en css pour améliorer les topics et rendre ça plus beau ^^ (si tu veux je suis entrain de bosser sur une feuille, je peux toujours te montrer un modèle ^^).


pour la partie discussion, tu pourrais rajouter un sous forum pour les galeries des membres, une partie publicité (où ils ne pourraient pas poster leur pub avant un nombre de messages pré défini), mettre une partie "discussion": livre, musique, films ect.

Pour le contexte, je te le conseille vivement ^^

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptitlac
Membre
Membre
ptitlac


Féminin
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 02/03/1991
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2009

Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! EmptyDim 7 Mar - 13:55

Ok pour le design, je vais voir. Je ne peux rien faire par contre sans son avis lol

Je ne savais pas qu'on pouvais modifier les citations, code et spoiler xDDD Je vais voir si je trouve quelque chose ma fois ^^
Une fiche personnage...les présentations étant libres je ne peux pas vraiment imposé de présentations type...mais c'est vrai que je peux donner un modèle. Quitte à m'en servir pour les PV. Mais c'est vrai que le codage et moi...un modèle...pourquoi sa peut toujours me donner des idées ou des codes lol

Ok je vais rajouter une partie discussion. Mais pour la publicité elle y est déjà ^^

Et pour le contexte, il faut que je me bouge cet aprèm ^^

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://survival-instinct.forumsactifs.net/
Kokoro
Membre
Membre
Kokoro


Féminin
Nombre de messages : 187
Date de naissance : 03/04/1997
Age : 27
Localisation : France
Emploi/loisirs : Graphisme, Asie, Musique, Dramas, Travaux manuels..
Date d'inscription : 02/03/2010

Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! EmptyDim 7 Mar - 21:47

Alors tu m'as énormément aidé, alors j'espère faire de même ^^

• Design

Je suis admirative devant la bannière. Trop belle, ouah. Le design en général lui aussi est super joli, j'aurais juste à reprocher ceci : Les boutons new, no new et verrouillé. Je ne suis pas fan des boutons rectangulaires, j'aime les carrés, j'y peut rien xD Mais sinon les couleurs des boutons sont bien, l'écriture aussi, c'est juste la forme qui me dérange.

• Contenu - Catégories

Les catégories ont une description, chacune bien fournie (pas comme moi xD), les descriptions sont claires je trouve. Un défault à reprocher à tes catégories, enfin plutot à une c'est la dernière, les tops sites. Je trouve qu'il y en a trop ! Enfin, c'est bien d'en avoir beaucoup mais tu pourrais les faire défilés en une ligne horizontale, ça ferais beaucoup plus joli je pense. Par contre les logos ne sont pas tous de la même taille, et c'est gênant ça par contre ^^

Rien d'autre à te reprocher, le favicon est juste un peu bizarre xD On dirait que c'est écrit « Pourquoi » en langage msn.

J'espère t'avoir aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro-honmono.forumactif.com/forum.htm
ptitlac
Membre
Membre
ptitlac


Féminin
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 02/03/1991
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2009

Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! EmptyDim 7 Mar - 23:21

Lol Pas beaucoup de reproches hein ^^

Hum...concernant le favicon tu as raison il faut que je trouve une astuce, j'avais pas vraiment fait le rapprochement entre le nom du forum et pourquoi lol

concernant les top site tu as complètement raison. Je les avais fait défiler au début. Mais le défilement s'arrêtait en arrivant pile au bout de la page et pouf sa recommençais...alors si vous avez une idée de code pour faire défiler normalement ^^ je suis preneuse =P

La forme...il me semble que tu aime tout ce qui est bien droit bien carré bien centré mdr

Merci pour ces deux défauts ^^

Hum un avis sur mon contexte bateau ? xD

Ah pis...j'ai fait des groupes...j'ai essayer de diversifier, mais vous en penser quoi? A votre avis je pourrais rajouter quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://survival-instinct.forumsactifs.net/
Kokoro
Membre
Membre
Kokoro


Féminin
Nombre de messages : 187
Date de naissance : 03/04/1997
Age : 27
Localisation : France
Emploi/loisirs : Graphisme, Asie, Musique, Dramas, Travaux manuels..
Date d'inscription : 02/03/2010

Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! EmptyDim 7 Mar - 23:34

Oui vraiment pas beaucoup de reproches ! xD

Pour ce qui est du code qui fonctionne pour le défilement c'est (je suis ravie de pouvoir t'apprendre quelque chose dans cette matière *o*) :

[scroll] Tes logos [/scroll*]



Sans le * ^^

Pour ce qui est des groupes j'ai l'impression qu'on est en amérique en regardant les groupes. C'est dommage mais t'inquiète, ça, ça se règle facilement ^^

Le contexte, rien à reprocher, nickel, j'adhère totalement ! Je me permet juste de te dire que sur la PA, tu as écrit « son complètement jaloux » ; tu as oublié le « t » à « sont », je pense que c'est une erreur de frappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro-honmono.forumactif.com/forum.htm
ptitlac
Membre
Membre
ptitlac


Féminin
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 02/03/1991
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2009

Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! EmptyLun 8 Mar - 0:02

Oula ! Merci pour la faute !!! Je vais de suite corriger honte à moi ><" Il doit y en avoir d'autre pour mon plus grand malheur mdr

Hum amérique...mouai mais on est à tokyo xD des idées pour ce que je pourrais mettre alors ? je sèche xD

Ahhhh moi qui utilisais [marqee] xDD sa ira surement bien merci beaucoup je vais aussi y modifier de suite !!!!

Contexte modifié, j'y ai apporté des précisions.
J'ai également ajouter une partie pour l'aide au RPG
Hum...j'ai 3 PNJ xDD on fait la hola ! C'est la première fois que j'en fais autant mdr
Ah faut que je trouve un code pour un type de présentation.
Le design va apparemment être retouché par mon graphiste, merci à lui !
HUm me faut rajouter des images pour décrire...

Qu'est ce que j'ai oublier ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://survival-instinct.forumsactifs.net/
Lichan
Membre
Membre
Lichan


Féminin
Nombre de messages : 134
Date de naissance : 11/04/1989
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2008

Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! EmptyLun 8 Mar - 9:51

Alors pour les groupes, voilà ce que je te propose ^^:

Directeur - Personnel [non professeurs] - Senseï - Elites [fashion+tête de classe [car au Japon être populaire s'est les deux ^^]] - Comité des élèves [ça je pense que tu devrais le rajouter c'est typiquement japonais ^^] - Racailles (à la place de bad boy) - Otaku (à la place de geek)

les pompom girl ne sont pas du tout nécéssaire ^^.

Tu as oublié ta page d'accueil ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptitlac
Membre
Membre
ptitlac


Féminin
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 02/03/1991
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2009

Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! EmptyLun 8 Mar - 20:47

Ah oui ma PA...j'ai essayer de modifier la tailler et l'écriture...mais je ne suis décemment pas assez douée en codage pour faire mieux je pense. est-ce que vous auriez des idées de comment présenter ??

Merci pour les groupes je vais changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://survival-instinct.forumsactifs.net/
Lichan
Membre
Membre
Lichan


Féminin
Nombre de messages : 134
Date de naissance : 11/04/1989
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2008

Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! EmptyMar 9 Mar - 10:30

hmmm, le mieux serait que tu commandes une page d'accueil sur le forum ^^

Tu as un atelier pour ça :

https://ryotopub.probb.fr/minimoy-s-friend-s-css-f203/offre-tarifs-t3921.htm

^^ ou alors sur un forum pour (genre un forum CSS ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ptitlac
Membre
Membre
ptitlac


Féminin
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 02/03/1991
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2009

Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! EmptyMar 9 Mar - 21:21

hum ok je vais faire un tour sur ce que propos le forum ^^
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://survival-instinct.forumsactifs.net/
ptitlac
Membre
Membre
ptitlac


Féminin
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 02/03/1991
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2009

Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! EmptyDim 14 Mar - 17:35

désolée du double poste...

Alors voilà, j'ai une petite question.

est-ce que vous pensez que si je fais passer les avatar de manga à réel il risque d'avoir plus de succès ? Et puis est ce que c'est faisable vu le contexte et tout xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://survival-instinct.forumsactifs.net/
Änsel
Admin
Admin
Änsel


Féminin
Nombre de messages : 1290
Date de naissance : 26/06/1995
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2010

Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! EmptyMer 1 Sep - 14:05

J'archive.
Revenir en haut Aller en bas
http://mononoke.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty
MessageSujet: Re: Pensionnat Kowatatsu Help !   Pensionnat Kowatatsu Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensionnat Kowatatsu Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensionnat Kowatatsu
» Pensionnat Kowatatsu
» Pensionnat Haru
» RPG PENSIONNAT
» Pensionnat Yokosami.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoto Pub :: Corbeille-
Sauter vers: