Ryoto Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de publicité pour vos forums, avec plusieurs de services.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  PartenairesPartenaires  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tweety
Nouveau membre
Nouveau membre
Tweety


Féminin
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 29/09/1993
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2010

Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010] Empty
MessageSujet: Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010]   Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010] EmptyJeu 11 Fév - 0:07

    Bonsoir !
    Je souhaiterais que Ryoto Pub analyse mon forum pour m'aider a l'améliorer ! =)
    Pseudo : Tweety
    Lien de votre forum : http://haras-des-lys.forumactif.com/forum.htm
    Thème de votre forum : Domaine équestre (RPG)
    Conseil du staff ? : Oui si possible
    Sur quoi vous basez vous le plus ? ( design , organisation des forums ,.... ) : un peu sur tout même si je pense que le plus important ce sont le thème du forum et l'ambiance...

    Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-lys.forumactif.com/forum.htm
Titivana
Fondatrice à la Retraite
Fondatrice à la Retraite
Titivana


Féminin
Nombre de messages : 4728
Date de naissance : 06/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 28/09/2007

Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010] Empty
MessageSujet: Re: Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010]   Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010] EmptyVen 12 Fév - 16:34

Coucou ,

Un des analystes prendra ta demande .
Merci de patienter .
Revenir en haut Aller en bas
https://ryotopub.probb.fr/
Synopsy
Ryoto membre
Ryoto membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 526
Date de naissance : 16/09/1997
Age : 26
Date d'inscription : 05/02/2010

Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010] Empty
MessageSujet: Re: Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010]   Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010] EmptySam 13 Fév - 14:15

Voici ton analyse, j'espère qu'elle te conviendra Wink Désolée si des propos te blessent, je ne fais que citer ce qui me paraît être défaut ou qualité pour ton forum.


Le Haras des Lys – Analyse de Synopsy

    I – Explications et contexte


    1 – Le contexte, l'originalité


    Alors, le contexte en premiers lieux est fluide à lire. Je ne suis pas une fine connaisseuse en ce qui concerne le thème équestre, mais il m’a quand même parût un peu… Je dirais un peu simplet. Certes, il est bien écrit (je n’ai vu qu’une seule faute durant mon unique lecture), le thème équestre est très présent et il est bien terminé. Mais le problème à mon goût est qu’il n’y a pas vraiment d’originalité. Faire évoluer son personnage dans un haras et puis après… ? Se hisser au rang de plus grand cavalier de la LysTeam ? Oui, ce doit être bien sympathique à jouer mais je pense tout de même qu’il manque un fond, une intrigue. Peut-être un peu enrichir tout cela avec des évents très réguliers, voir carrément modifier légèrement le contexte. Il n’empêche que dans le contexte j’ai bien aimé la petite parenthèse histoire, localisation.

    2 – Le règlement

    Alors houlà ça m’a choqué quand je l’ai lu, ce règlement, il manque un « e » à « lignes » avant l’exemple de RPG. Sinon rien de spécial, c’est un règlement comme un autre qui traite du respect, qui passe en revu le forum… Rien de spécial de ce côté, peut-être juste que cinq lignes sont légèrement courtes pour un RPG de haras, il y a beaucoup de choses à raconter je pense. Environ sept lignes complètes seraient sans doute plus appropriées. Aussi, pourquoi faire directement signer le règlement par les membres ? Je ne critique pas vraiment l’intérêt de cette technique, mais il leur suffit juste de copier/coller la mention « Lu et approuvé », ce qui ne montre en rien qu’ils ont bien tout lu. Mais après c’est sans doute car je n’ai pas l’habitude de ce système.

    3 – Les explications

    Ha voilà le point fort de la section règlement, il y a plein d’explications sur le « Haras des Lys ». J’ai trouvé très bien de mettre des tarifs, un petit sommaire au début, et aussi les diverses autres informations sur les chevaux, les soins, entraînements… Il y a quelques fautes qui se baladent mais je n’y ai pas fait trop attention. Je pense que ce serait intéressant de faire un petit listing de quelques races de chevaux, mais après il est sûr que ce n’est pas du tout nécessaire, il s’agit juste d’une suggestion pour les membres qui ne sont pas forcément qualifiés (je dirais un peu comme moi si cela portait sur mon propre intérêt…).


    II – Le design


    1 – Les couleurs

    Les couleurs sont très douces et harmonieuses, peut-être juste je reprocherais à la barre de navigation d’être un peu trop blanche et donc fondue dans la couleur également très claire du fond de la page du forum. La seule chose qui ne se marie absolument pas au reste c’est la couleur de la police d’écriture, le noir agresse un peu et ressort trop au milieu de violets/roses teintés clairs. Peut-être qu’il serait bien d’adoucir en mettant un violet assez foncé.

    2 – La police

    Alors comme dis plus haut, la police est bien trop noire. Il faut donc l’orienter vers un violet foncé. Sinon, la police d’écriture est un peu brute pour le forum, je pencherais plus pour mettre quelque chose de moins classique (Je ne sais pas raiment de quelle police il s’agit mais je pencherais pour du Garamond qui n’est pas très joli). Du « Verdana » ou du « Times New Roman » sont plus beaux. Aussi penser à baisser la taille du texte dans les descriptions de certains forums, c’est vraiment gros je trouve. A part pour le Qui est en Ligne ? où au contraire c’est vraiment tout petit. Ils y a quelques descriptions de catégories qui ont la bonne taille comme celle de « La Ville ».

    3 – Les images

    La bannière est très belle, même si je trouve qu’elle ressort trop peu. Car même si le forum doit rester en accord avec la couleur, la bannière étant la première chose visible, je pense que ce devrait également être assez visible… Donc un peu plus foncé serait plus visible. Après pour la barre de navigation tout à été dis, elle ne ressort vraiment pas assez sur le fond du cadre du forum. Pour les boutons (nouveau message, pas ne nouveau message, verrouillé…) ils sont biens, on distingue facilement si oui ou non il y a quelque chose de nouveau. Juste encore une fois le bouton pas de nouveau message est un peu monochrome. Le qui est en ligne a juste été découpé dans la bannière, c’est un peu dommage…


    III – L’organisation

    1 – Les catégories

    Pour ce qui est du RPG, tout est complet, c’est bien. Après je ne vois vraiment pas ce que les archives viennent faire près de l’administration et du règlement. Elles sont censées être comme une poubelle et donc être à la fin du forum. Après, je ne vois pas les inscriptions, enfin, les présentations des personnages et les postes vacants. Où sont-ils, pour nous autres, invités ? Je pense que les laisser à la vue de tout le monde ne serait pas du grand luxe… Il n’y a pas non plus de partie détente. Même s’il s’agit d’un forum de RPG, les membres, à mon avis, apprécieraient une section de discussions. Après, peut-être qu’il y en a une, mais que les invités ne sont pas en mesure de la voir, comme pour les personnages (présentations et vacants).

    2 – Accessibilité

    Un très gros point noir, je trouve. Pourquoi seules quelques parties sont visibles aux invités ? Même les rpgs sont cachés, avec ça ce n’est pas très facile de juger du niveau du forum. Ça en fera fuir plus d’un, voir le contenu du forum en général donne envie de s’inscrire. Et également comme déjà dis, pourquoi ne pas laisser voir les fiches vacantes, et les fiches de présentation aux invités ? Quelqu’un, avant de s’inscrire, pourrait très bien avoir envie de faire sa fiche, et donc de l’avoir avant son inscription… Oui, je tire un peu par les cheveux, mais c’est ce que je fais moi-même, et à ma connaissance je ne suis pas la seule.

    3 – Les catégories et leurs descriptions

    Les noms sont simples, c’est un bon point. Juste peut-être pour le forum qui abrite le règlement, contexte… Pourquoi juste « Rules » ? Il n’y a pas simplement les règles du forum, il y a des explications importantes. Je pense que changer pour un nom de catégorie plus explicite serait bien. Et comme sur le reste du forum, le mettre en français. J’avoue que le fait qu’il soit, contrairement au reste du forum, en anglais, ça m’a laissée… Assez perplexe, je me demande pourquoi. En ce qui concerne les descriptions des forums sont simples mais assez efficaces pour le peu que je vois, il y a juste quelques petites fautes, entre autre à la dernière description, celle de l’Elevage des Lys. Il n’y a pas de « e » à « dirigé » et pas de « s » à « validé », auxiliaire avoir pour le deuxième, et c’est un élevage (masculin singulier) pour le premier.

    Et les forums sont bien répartis dans les catégories, bien que le forum soit assez long au final du coup… Ce qui d’ailleurs n’est pas très agréable, les forums de deux pieds de long ne donnent pas toujours envie d’aller jusqu’au bout quand il ne s’agit que du RPG…

    4 – La page d’accueil

    La page d’accueil est bien organisée, peut-être que rajouter quelques liens de redirection vers d’autres sections serait bien dans la navigation rapide ? Mais je n’ai rien de spécial à dire sur elle, juste encore la police un peu grosse. Sinon c’est bien d’avoir pensé à mettre des crédits du concepteur du design (même si je sais que c’est obligatoire vu de là où il vient). Juste petit bémol, il y a un très gros espace vide entre les partenaires et les nouvelles… Rajouter une catégorie peut-être ?


    IV – Le RPG et l’ambiance

    Et bien je ne vais pas faire de sous catégorie pour cela, puisque c’est tout simplement impossible de le savoir, je n’ai accès qu’à ce qui concerne le règlement et à la présentation des échinidés des membres… Donc ça aussi c’est vraiment handicapant pour le forum. Penser à donner un peu plus de permissions aux invités, juste au moins pour qu’ils se fassent une idée de là où ils ont atterri.

    Mais de ce que je peux voir le RPG est peu actif… Et les derniers messages ne sont pas très récents, ils ont plusieurs jours… Sauf une petite exception peut-être.


    V – Conclusion générale


    Un forum assez peu original je pense, mais qui est assez bien organisé bien que trop peu accessible. Les points noirs cités seraient facilement rattrapables et amélioreraient bien le forum. Bonne continuation au Haras des Lys, dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://wild-instinct-rpg.forumactif.com/
Tweety
Nouveau membre
Nouveau membre
Tweety


Féminin
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 29/09/1993
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2010

Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010] Empty
MessageSujet: Re: Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010]   Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010] EmptySam 20 Fév - 19:52

[J'avais pas vu la réponse désolé :oops: ]
Je trouve l'analyse très bonne, elle confirme beaucoup ce que je pensais. En ce qui concerne le contexte, c'est très dur d'en trouve un qui n'existe pas, généralement tous les forums de RPG équestres ont sensiblement le même et il est difficile d'en trouver d'autres sans risquer de s'écarter de la réalité. Pour ce qui est de la partie détente, je suis désolé de le dire mais elle existe, ce n'est pas la première fois que l'on me fait la remarque donc c'est peut être qu'elle n'est pas assez visible, je vais tenter d'arranger cela.
En tout cas, je tient à te remercier d'avoir pris du temps pour analyser mon forum. Je vais prendre en compte tes remarques pour améliorer mon forum, si tu le souhaite je te tiendrais au courant de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-lys.forumactif.com/forum.htm
Synopsy
Ryoto membre
Ryoto membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 526
Date de naissance : 16/09/1997
Age : 26
Date d'inscription : 05/02/2010

Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010] Empty
MessageSujet: Re: Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010]   Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010] EmptySam 20 Fév - 19:56

Très heureuse que cela t'ailles Wink Et que mes conseils et remarques ne te blessent pas aussi, je pense avoir été un peu trop dur peut-être au niveau de certains points. En tous cas je serais ravie de voir comment ton forum évolue!

Tu as raison pour ce qui est du contexte, c'est d'ailleurs un point très sensible quand on créer un forum. Mais commun ne veux pas dire mauvais!

Bonne continuation à toi =3
Revenir en haut Aller en bas
https://wild-instinct-rpg.forumactif.com/
Ocelline$
Admin
Admin
Ocelline$


Féminin
Nombre de messages : 2640
Date de naissance : 27/08/1997
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010] Empty
MessageSujet: Re: Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010]   Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010] EmptySam 20 Fév - 21:08

Coucou !

Merci Syno je déplace donc.
Bonne continuation à toi Tweety .
Revenir en haut Aller en bas
http://cookis-graph.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010] Empty
MessageSujet: Re: Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010]   Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour le Haras des Lys [10 fév. 2010]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour Blabla Land [13/04/2010]
» Demande d'analyse pour Master Pub V2 [26/02/2010]
» Demande d'analyse pour King-Graph [23/03/2010]
» Demande d'analyse pour Cute-Picture [12/02/2010]
» demande d'analyse Neko no Sekai [06/04/2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoto Pub :: Analyses de vos forums :: Analyses Terminées ou Annulées-
Sauter vers: